Nombre de messages : 64 Age : 61 Localisation : Montréal Mon Brompton: : S5L Gris charcoal, M3L bleu cobalt, S2L-X rose Date d'inscription : 19/05/2014
Sujet: Re: Le Québec en brompto-camping [itinéraire] Ven 23 Juin 2017, 12:11
Je suis moins souvent sur le forum, mais tenez moi informé !
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Le Québec en brompto-camping [itinéraire] Mar 08 Aoû 2017, 13:13
oops Kathleen n'est plus sur la liste des participants Peux tu la rajouter, stp
Jacq&Phil Invité de marque
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Le Québec en brompto-camping [itinéraire] Mar 08 Aoû 2017, 13:47
Ca cogite de ce côté de l'océan. Je suis occupé à regarder les tarifs pour les vols BXL - Montréal - BXL.
Qui serait partant pour une escapade vers les Chutes du Niagara?
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Le Québec en brompto-camping [itinéraire] Mar 08 Aoû 2017, 14:32
nous en avions parlé, j’espère que tu trouveras une solution.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Le Québec en brompto-camping [itinéraire] Mar 08 Aoû 2017, 22:28
Thiot, en espérant une nouvelle positive.
Jacq&Phil À mon avis, tu ne peux te rendre aux chutes Niagara sans t'arrêter à Ottawa et Toronto, ce qui reviens à un extension de 4 à 6 jours en voiture.
Un itinéraire cyclable est prévue entre Ottawa et les chutes.
J'ai fait ce secteur l'année dernière et un bon conseil, une fois sur place ne fait pas la même erreur que la plupart des touristes, traverse du côté des USA, c'est beaucoup plus beau!
A+
Jacq&Phil Invité de marque
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Le Québec en brompto-camping [itinéraire] Jeu 10 Aoû 2017, 13:21
Bonjour,
Merci pour ce bon tuyaux. Le moment venu, nous verrons le temps que nous pouvons consacrer à cette alternative.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Le Québec en brompto-camping [itinéraire] Sam 02 Déc 2017, 22:37
Ci-dessous des infos (communiquées par un de nos amis bromptonautes) qui pourraient intéresser quelques-uns des participants:
"Pour les vols Paris - Montréal à ces dates, il y a un vol Air France à environ 430€, horaire idéal, sans escale, avec bagages inclus. Les vols Air Canada sont également très bien, et au même prix. Le vol arrive vers midi à Montréal."
Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 27 Jan 2018, 16:17, édité 3 fois
Sujet: Re: Le Québec en brompto-camping [itinéraire] Dim 03 Déc 2017, 06:02
Bonjour Roger, Je vois que tu a effacé ton message précédent du 7 nov et retiré Olivier. Est-ce que cela signifie que ni toi ni Olivier ne venez?
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Le Québec en brompto-camping [itinéraire] Dim 03 Déc 2017, 08:04
Salut Alain, Comme je t'avais expliqué ainsi qu'aux autres du groupe, j'annoncerai avant fin 2017 si je serai ou non en mesure d'y aller. Le verdict est tombé; pour des raisons médicales il m'est déconseillé de prendre l'avion sur des vols de + de 4h. A mon grand regret je ne serai donc pas du voyage au Québec en 2018. C'est sheep_shaun qui prend ma place. J'ai informé Depannezvous et je le confirme ici publiquement. Je laisse le soin aux autres participants de s'exprimer eux(elles)-mêmes.
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Le Québec en brompto-camping [itinéraire] Mer 06 Déc 2017, 13:02
De la liste de départ, tu as remarqué ma disparition Renoncer à Montréal, la décision est tombée le week-end dernier - mais ton hospitalité, Richard, j'y attache un grand prix - J'ai longuement parcouru la carte ces derniers temps lu les signes tracé des lignes à main levée d'un point A à un point B emprunté un chemin à la force de mon faible cœur crevé cent fois réparé cent fois De tout ce crayonnage, un autre chemin m'est apparu L'intuition, presque la certitude, que quelque chose de doux m'attend Quelque chose pour moi Il est un temps où votre corps vous demande de penser à vous-même
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Le Québec en brompto-camping [itinéraire] Mer 06 Déc 2017, 18:41
Moi aussi je dois malheureusement renoncer à ce voyage. D'autres priorités.. Mais le groupe de 6 personnes est quand meme conséquent. J'espère rencontrer Richard et sa famille une autre fois (ça fait 2 fois qu'on se rate).
Sujet: Re: Le Québec en brompto-camping [itinéraire] Mer 06 Déc 2017, 19:36
Pour ce qui est de Kathleen et moi, comme il ne s'agit pas de repousser d'une année ou deux nous ferons le voyage meme si c'est avec un certain regrets.
Sujet: Re: Le Québec en brompto-camping [itinéraire] Dim 23 Sep 2018, 18:45
Ce voyage au Québec a disparu du calendrier du Brompton forum mais il a bien eu lieu….