Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: un intrus hehehe Jeu 01 Nov 2007, 20:17
salut je posséde un dahon jack mais je fréquent aussi des proprietaires de brompton !!! ils se reconnaitront !!! chaque vendredi soir lol
je possede ce fameux jack que litboy possedait :
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: un intrus hehehe Jeu 01 Nov 2007, 20:42
hello, tu serais donc une sorte de brebis égarée...
bienvenue par ici
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: un intrus hehehe Jeu 01 Nov 2007, 21:10
J'aime beaucoup mieux le Cadanza Dahon pliant comme vélo de ville, plus joli et mieux équipé :
C'est marrant, mais je n'en rencontre jamais et plein de Jack ou de Matrix ........
brebis Habitué du coin
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: vivi Jeu 01 Nov 2007, 21:14
comme on en avait parlé, mais bon moins pratique au pliage, nécessite une clé à avoir toutjours sur soi ^^
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: un intrus hehehe Jeu 01 Nov 2007, 21:56
brebis a écrit:
comme on en avait parlé, mais bon moins pratique au pliage, nécessite une clé à avoir toutjours sur soi ^^
Avoir ça dans une poche, n'est vraiment pas irréalisable :
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: un intrus hehehe Ven 02 Nov 2007, 12:00
"je possede ce fameux jack que litboy possedait" Voleur ???...
Au sujet de la clé à avoir sur soi, je pense qu'il faut toujours avoir un peti outil multiple avec soi, lrsqu'on circule à vélo; on peut toujours avoir un truc à serrer ou à régler, et attendre le retour à la maison n'est pas toujours possible ou souhaitable
Litboy Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ? Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: un intrus hehehe Ven 02 Nov 2007, 12:18
Héhéhé
Connaissant la manière dont tu le protège du vol, je ne crois pas que tu auras la même farce que moi.
Erreur de jeunesse... tant pis.
Bienvenue ici!!!
Gor et moi sommes aussi des intrus, mais ca permet de confronter nos points de vue de manière intéressante je trouve.
Pour la part, je ne le nies plus, je lorgnes sur le Brompton, mais ma bourse pas encore.
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: un intrus hehehe Ven 02 Nov 2007, 13:07
Comme tu dis , je pense que c'est intéressant de confronter les différents points de vue des possesseurs de pliant... La différence essentielle, il me semble, entre le CADENZA et le JACK et que l'un est un vélo de route à n'utiliser que sur du bitume ( le cadenza ) et l'autre est plus un tout terrain. Le bon compromis entre les deux est le Matrix ( que je me suis offert ) Bon j'arrête, vous allez croire que je frime
Sujet: Re: un intrus hehehe Ven 02 Nov 2007, 13:47
gor a écrit:
Comme tu dis , je pense que c'est intéressant de confronter les différents points de vue des possesseurs de pliant... La différence essentielle, il me semble, entre le CADENZA et le JACK et que l'un est un vélo de route à n'utiliser que sur du bitume ( le cadenza ) et l'autre est plus un tout terrain. Le bon compromis entre les deux est le Matrix ( que je me suis offert ) Bon j'arrête, vous allez croire que je frime
C'est sur que le Cadenza, n'est pas un VTT, toutefois, ce n'est pas des pneus ni des jantes de route non plus.... et tu peux mettre des pneux jusqu'à 2.25 je crois..... (V brakes) Pneus d'origine : Continental Sport Contact 26” x 1.3”, 85 psi, 240 tpi, Kevlar anti-puncture protection. Pour rouler en ville les pneus VTT.... ralentissent pas mal, et sont bruyants passé 18/20 Km/h, c'est un choix, pas le mien, chaque Km/h gagné, est bon à prendre...
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: un intrus hehehe Ven 02 Nov 2007, 14:40
Justement, à l'achat j'ai fait changer les pneus pour des rock and road de Hutchinson, plus polyvalents, lisses au milieu, pas de perte de vitessse, mais crampons sur les côtés, pour aller sur les cailloux et la terre. Ils sont un chouilla plus lourds que les continental, je pense. Opération certainement possible sur le Cadenza: on peut toujours un peu ajuster selon ses priorités...
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: un intrus hehehe Mar 06 Nov 2007, 16:07
Bouh!!!! Encore un intrus!!!
Mais non, j'déconne! Bienvenue à toi et merci à vous autres de nous parler des autres vélos pliants et de nous faire part de vos expériences! Ca permet d'animer certains débats sur nos merveilleux Brompton!!
C'est vrai que l'on aurait vite tendance à être sectaire si l'on ne restait qu'entre nous!!!
A+ sur le forum!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: un intrus hehehe Mar 06 Nov 2007, 16:32
plus si "intru" que çà, à en croire CECI Tu es sur la bonne voie mon fils
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !