Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: plus vraiment aussi intrus que cela !!! Jeu 08 Nov 2007, 23:34
voilà, j'ai donc craqué !!! je suis désormais l'heureux propriétaire d'un BromSon, et franchement, c fou le plaisir que procure ce vélo !!! pourtant des vélos j'en ai un ptit peu ....
Bref, je comprends ce que vous ressentez maintenant !!! j'avais déja eu l'occaz d'en essayer, mais là toutes les excuses sont bonnes pour sortir son ptit vélo !!!!!
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!! Ven 09 Nov 2007, 18:37
Hé, hé ! Bienvenue chez les dingues !
Jipy Habitué du coin
Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : PESSAC FRANCE Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!! Sam 10 Nov 2007, 02:49
Ben moi je fais partie d'une autres espèce de dingue. Aujourd'hui je suis allé jusqu'au magasin du revendeur, et au dernier moment j'ai renoncé. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à franchir le pas, je ne suis pas sûr encore d'avoir raison de craquer. Si encore il s'agissait de 200 €, mais c'est quand même 1000 €. C'est pas que je ne les ai pas, mais je me demande toujours si c'est de l'argent bien placé... Je crois que vous n'y pourrez rien, c'est à moi de me décider et c'est tout.
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Bienvenue chez les dingues Sam 10 Nov 2007, 10:51
Jipy a écrit:
Ben moi je fais partie d'une autres espèce de dingue. Aujourd'hui je suis allé jusqu'au magasin du revendeur, et au dernier moment j'ai renoncé. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à franchir le pas, je ne suis pas sûr encore d'avoir raison de craquer. Si encore il s'agissait de 200 €, mais c'est quand même 1000 €. C'est pas que je ne les ai pas, mais je me demande toujours si c'est de l'argent bien placé... Je crois que vous n'y pourrez rien, c'est à moi de me décider et c'est tout.
Personnellement c'est une accumulation de circonstance qui m'a fait franchir le pas, mais j'ai acheté mon Brompton un dimanche soir sur internet sur le site de velopliant.com avec mon n° de carte bleue (le geste est peut-être plus simple que de se déplacer jusque chez le revendeur). Les circonstances sont: - très certainement une prise de conscience sur le développement durable - le plaisir de faire du vélo en ville (les très rares fois où je dois prendre le voiture en ville, me donne une impression très désagréable d'être bloqué dans une boite à écouter des conneries à la radio, a respirer les pots d'échappement) - je prends souvent le train, l'intermodalité qu'offre le Brompton est un atout majeur - le côté esthétique du B. et son côté English - sa fabrication en Europe (ce qui est exceptionnel pour un vélo) - le fait que les propriétaires de B. en deviennent dingues!
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!! Sam 10 Nov 2007, 17:00
On en peux pas dire que "c'est de l'argent bien placé", par contre je pense que c'est de l'argent très bien dépensé si l'aspect pliant est très important pour toi. Ou si, comme moi lorsque j'ai acheté ce vélo (mais il m'est deveu réellement indispensable moins de 2 mois plus tard), tu comptes simplement te faire plaisir et au moins, ce vélo supplémentaire ne prends pas trop de place pour le ranger).
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: oui-non!! Sam 10 Nov 2007, 17:11
je pense, mais c'est tout à fait personnel, que c'est un très bon achat. Moi aussi je me suis posée la question raisonnable ou pas, l'important c'est de connaître l'usage que l'on veut en faire. Ses besoins, ses moyens. J'ai acheté mon B il y a 3 semaines et je ne le regrette vraiment pas. Si tu en as l'occasion essaye le, c'est un bon moyen pour ce décider. Le 6 vitesses avec dynamo, porte-bagage et p'tites roulettes. GENIAL. à bientôt peut-être!
brebis Habitué du coin
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: tout est pretexte Sam 10 Nov 2007, 19:20
c fou tout est pretexte pour prendre le vélo, mais sincérement ca n'a rien a voir niveau sensation conduite, c est tellement plus agréable sur un B, cet après midi petite balade au bois de vincennes !!! franchment super et les gens qui regardent, il est bien petite son vélo lol
bref je regrette simplement d'avoir mis tout ce temps pour etre proprio d'une jolie ptite bête comme ça
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!! Dim 11 Nov 2007, 11:09
Jipy a écrit:
Ben moi je fais partie d'une autres espèce de dingue. Aujourd'hui je suis allé jusqu'au magasin du revendeur, et au dernier moment j'ai renoncé.
Il y a une solution définitive pour lever tes derniers doutes.
Entre dans la boutique et ... demande un velo en prêt ou en location pour la journée ou la semaine.
Si c'est un bon commerçant, il le fera.
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!! Dim 11 Nov 2007, 13:25
Ah, le doute ! C'est souvent le meilleur moment, sans lui la vie manquerait de piment.
Je suis passé au Brompton avec l'objectif de reprendre le métro pour aller travailler. Derrière cela, la volonté de cramer moins d'essence, larguer à terme ma deuxième voiture... mais le prix me posait aussi un problème. Deux mois après avoir franchi le pas, je ne regrette rien et pourtant mon entourage pourrait témoigner ce ne fut pas facile car plus d'une fois j'interrogé mes proches : "1000 euros, c'est pas indécent ?" "1000 euros, pour beaucoup c'est un salaire ?" "1000 euros, et si je me lassais du métro et du vélo ?" "1000 euros pour pédaler sous la pluie, tu trouves pas ça idiot ?"
Le Brompton roule très bien, ses onze kilos le rendent bien plus véloce que les autres vélos de villes. Dans le métro (lillois) aucun souci avec les autres passagers. La pluie ? malgré l'automne (lillois) 3 trajets seulement ont nécesité la cape de pluie depuis deux mois.
Je pense avoir franchi le pas car cet achat n'était pas (qu')un caprice, mais l'outil nécessaire à la réalisation de mon projet "au boulot en métro."
Comme l'écrit Goodyguy, le mieux reste le test.
Bonne prise de décision.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!! Dim 11 Nov 2007, 13:34
brebis a écrit:
c fou tout est pretexte pour prendre le vélo, mais sincérement ca n'a rien a voir niveau sensation conduite, c est tellement plus agréable sur un B, cet après midi petite balade au bois de vincennes !!! franchment super et les gens qui regardent, il est bien petite son vélo lol
bref je regrette simplement d'avoir mis tout ce temps pour etre proprio d'une jolie ptite bête comme ça
Il est super sympa en plus ton modèle.... un tout titane, c'est un must...
Jipy Habitué du coin
Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : PESSAC FRANCE Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!! Dim 11 Nov 2007, 15:10
Merci de vos avis et conseils. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir hésité, ça me rassure un peu. J'ai écrit un autre post sur la société de consommation, et je ne voudrais pas tomber dans ce travers encore une fois en faisant un achat non justifié, un achat de "nanti" ? Tout est relatif, bien sûr. Je sais que le Brompton est un vélo génial, je l'ai déjà essayé et depuis j'en rêve. Mais peut-être que le temps du rêve n'est pas si négatif que ça, dans notre société où on a l'habitude d'acheter à pein que l'envie est née. Et puis il faut peut-être mettre un peu à l'épreuve cette envie pour voir si ce n'est qu'un feu de paille ou bien une envie née d'un vrai besoin. Ce qui est sûr, c'est que le vélo me procure bien plus de plaisir que tout autre mode de transport.
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!! Dim 11 Nov 2007, 17:32
Selon moi, un achat cncernant le vélo est toujours justifié... Mais c'est vrai que j'arrive ainsi à justifier pas mal de choses (et un nouveau soft-shell... puis un nouveau cuissard... puis une nouvelle surveste étanche...); bon, avec l'argent que j'économise sur mes dépenses liées à la voiture (rien qu'en carburant, c'est énorme), on peut facilement faire passer les dépenses liées au vélo, même si elle paraisse un peu élevée à certains, comme avec le prix du Brompton (et pourtant, 1000 euros, ça peut paraîre cher, mais ce n'est pas si élevé pour un aussi bon vélo).
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!! Lun 12 Nov 2007, 20:01
J'ai moi aussi trés longtemps hésité, je l'ai acheté presque avec culpabilité, et maintenant, c'est le seul objet dont le prix n'a pour moi plus aucune signification par raport aus services rendus, aux plaisirs si particuliers (rien à voir avec un autre vélo) qu'il me procure et aux économies que j'ai réalisé (8500 km en un an).
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!! Lun 12 Nov 2007, 22:09
brebis a écrit:
voilà, j'ai donc craqué !!! je suis désormais l'heureux propriétaire d'un BromSon, et franchement, c fou le plaisir que procure ce vélo !!! pourtant des vélos j'en ai un ptit peu ....
Bref, je comprends ce que vous ressentez maintenant !!! j'avais déja eu l'occaz d'en essayer, mais là toutes les excuses sont bonnes pour sortir son ptit vélo !!!!!
Félicitation à toi pour ton superbe B ex-intrus!!
Bienvenue parmi les loof-dingues qui ont un petit vélo dans la tête, et qui en plus en ont un sous la selle!!!
Jipy, je pense que le prix d'achat du B nous a tous fait longement réfléchir... Moi, j'ai arrêté de me culpabiliser en prenant conscience que 1000 euros était le prix que certains dépensaient pour acheter une télé, des fringues où partir le temps d'un week-end en voyage organisé (je pensais aux amateurs de Club Med et autres.... )
Le B reste un achat honéreux, mais je considère cette dépense comme un investissement à long terme... D'ailleurs, j'espère qi'il m'accompagnera au quotidien pendant de nombreuses années!!!
En tout cas, je pense que tu as raison de prendre le temps de réfléchir... Alors, bonne réflexion!!!!
Caro
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!! Lun 12 Nov 2007, 22:17
Bonjour et bienvenue à toi l'hésitant. (comme moi d'ailleurs !) 1000 € / nombre d'heures passées dessus = pas cher de l'heure ! Peut-être à bientôt dans les rues de Paris.
Jipy Habitué du coin
Sujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!! Lun 12 Nov 2007, 22:35
Merci pour vos avis ! Je pense que je suis déjà à moitié dingue puisque depuis la rentrée je pars tous les matins à vélo jusqu'au tram (en traversant un parc sans lumière).A part aujourd'hui où j'ai repris la voiture, mais la rocade avec ses bouchons et ses 10000 poids lourds par jours, c'est horrible. Le Brompton serait un peu contraignant à prendre dans le tram, mais après, je n'aurais plus à me soucier de la correspondance en bus, je serais beaucoup plus libre... donc c'est très tentant et tous vos avis m'y encouragent. Alors ce sera peut-être pour bientôt. Il faut que je teste encore un peu plus la solution tram+bus pour être sûr que la solution Brompton m'apportera un réel plus. Suite au prochain numéro...
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!! Mar 13 Nov 2007, 13:58
C'est couru d'avance, tu finiras bien par craquer...
allez, un peu de pub :
:brompton:
:tarouilan:
:pliage:
:seb69:
Sujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!! Mar 13 Nov 2007, 20:38
Et franchement, 30 secondes pour plier ou déplier le Brompton c'est qu'on doit avoir un bras dans le plâtre ! Il faudrait revoir ce smilies...
Jipy Habitué du coin
Sujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!! Mar 13 Nov 2007, 23:18
Hotdog arrête de me titiller ! Aujourd'hui encore je me disais: non allez, je vais me rabattre sur un vélo moins cher, un truc bas de gamme, et puis tant pis. Alors qu'est-ce qu'il y a de pas cher : celui de Décathlon, mais ça fait un peu camelotte... après il y a plus cher Blanc Marine, pas mal, mais pas super compact, m'enfin c'est la moitié du prix du Brompton... Je sais que le Brompton c'est le meilleur ! Je sais que j'ai l'argent pour l'acheter, ce n'est pas le problème. C'est juste une question de principe, il faut que je sois à peu près sûr de dire après coup :"oui, c'était une bonne décision, je ne le regrette pas", au lieu de "j'ai tapé dans le haut de gamme, ce n'était vraiment pas justifié de mettre autant d'argent là dedans, j'ai surpassé mes besoins réels". Bon vous voyez, je suis assez compliqué, mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas le couteau sous la gorge pour décider.
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: alors là… Mar 13 Nov 2007, 23:43
Cette indécision est nulle. Pourquoi acheter un mauvais vélo quand on a les moyens d'en avoir un très bon. Ce que pensent les autres!!! mais quelle horreur? c'est sans importance, ce ne sont pas les autres qui seront sur le mauvais vélo en train de pester parce que ce foutu vélo n'est pas agréable. Franchement le Brompton n'est pas super cher pour ce que c'est. Un vélo merveilleux, souple, pliable, et j'en passe… Et ce n'est même pas une question de prix. Se faire plaisir n'est pas honteux. Alors là j'en reviens pas… Viiiite chez le marchand de B pour TE (VOUS) faire plaisir.
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!! Mer 14 Nov 2007, 04:54
C'est 1 investissement utile Comme 1 ordi sauf qu'on perd moins avec les années
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!! Mer 14 Nov 2007, 07:17
Jipy a écrit:
Je sais que le Brompton c'est le meilleur ! Je sais que j'ai l'argent pour l'acheter, ce n'est pas le problème. C'est juste une question de principe, il faut que je sois à peu près sûr de dire après coup :"oui, c'était une bonne décision, je ne le regrette pas"
Un de mes amis anglais dit "you remember the quality long after forgetting the price" = " On se souvient de la qualité longtemps après avoir oublié le prix" ! Je suis un utilisateur récent mais dans le cas du Brompton ce n'est pas la "marque" que l'on paie mais vraiment un design supérieur et la qualité. Alors - surtout si tu les as ! - ne mégote pas sur 500 ou 600 € de différence...
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!! Mer 14 Nov 2007, 10:03
Tes scrupules anti-conso t'honorent. Mais il faut bien voir qu'un vélo de qualité te durera bien plus longtemps, sera réparable, etc..., bien plus qu'un Decath premier prix: le truc te claquera dans les pattes rapidement, le fournisseur chinois sera passé à autre chose et tu n'aura plus de pièces détachées, etc...
Mon beau-père disait: "Le bon-marché coûte cher" !...
Sujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!! Mer 14 Nov 2007, 21:47
Jipy a écrit:
Hotdog arrête de me titiller ! Aujourd'hui encore je me disais: non allez, je vais me rabattre sur un vélo moins cher, un truc bas de gamme, et puis tant pis. Alors qu'est-ce qu'il y a de pas cher : celui de Décathlon, mais ça fait un peu camelotte... après il y a plus cher Blanc Marine, pas mal, mais pas super compact, m'enfin c'est la moitié du prix du Brompton... Je sais que le Brompton c'est le meilleur ! Je sais que j'ai l'argent pour l'acheter, ce n'est pas le problème. C'est juste une question de principe, il faut que je sois à peu près sûr de dire après coup :"oui, c'était une bonne décision, je ne le regrette pas", au lieu de "j'ai tapé dans le haut de gamme, ce n'était vraiment pas justifié de mettre autant d'argent là dedans, j'ai surpassé mes besoins réels". Bon vous voyez, je suis assez compliqué, mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas le couteau sous la gorge pour décider.
Brompton oui, Dahon oui (en plus, ce serait plus dans le budget que tu es prêt à y mettre), Birdy oui (mais là, c'est encore plus cher, donc je ne vais pas continuer dans les marques de pliables de très bonne qualité mais hélas assez chères), mais franchement pourquoi regarder du côté de BlancMarine ? Dans ce cas, va directement acheter un vélo que tu sais être de qualité médiocre, sans marque connue, mais nettement moins cher.
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!! Jeu 15 Nov 2007, 00:30
marcb a écrit:
mais franchement pourquoi regarder du côté de BlancMarine ?
C'est vrai, il paraît que le bleu marine est nettement moins salissant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: plus vraiment aussi intrus que cela !!!