Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 M6LX

Aller en bas 
+8
fanch
Jercec
Abeillaud
jipe
Macadam
valere44
relax-max
Patrick57
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4239
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

M6LX Empty
MessageSujet: M6LX   M6LX EmptyMer 04 Jan 2017, 17:30

Annonce du Bon Coin (25 décembre au 4 janvier) :

Velo brompton vert avec fourche en titane et tres belle soudure , edition limitee , achetee 2200 euros avec selle en cuir Brooks
À vendre rapidement cause démenagement.  1500 euros Strasbourg 67000.

Arnaque ?
M6LX Img_7910


ou bonne pioche ?
M6LX Dscn6438

Je n'avais pas du tout prévu de reprendre un xème  Brompton, encore moins d'acheter un titane. J'étais bien tenté de racheter un Curve comme vélo de ville et balades, mais il n'est pas beaucoup plus compact que mon Visc P18, et il est lourd (12.8 kg sur le site dahon Europe, également pesé par un internaute).  Il n'existe toujours pas de concurrent sérieux, fiable, face à Brompton, et il serait temps que j'en prenne enfin conscience.

Comme ce Brompton était toujours visible à Strasbourg, titane, raw lacquer et post 2013 d'après la photo, je contacte quand même le vendeur par mail pour ne pas avoir de regrets plus tard. Je lui laisse mon numéro de téléphone pour qu'il me rappelle..... Et il le fait.
Après avoir reçu quelques infos supplémentaires, la facture, d'autres photos,  je me suis rendu à Strasbourg pour voir le vélo.
Ce vélo a peu de km (1000 d'après le vendeur, moins d'après moi), les patins de frein, pneus sont presque neufs, les roulettes du tendeur peu encrassés, etc... Pas de trace de godasse sur le cadre (pas comme les miens  Embarassed ). Il n'a pas fait de rando, juste des trajets domicile-gare. Autre surprise sur ce vélo : "mais vous avez un moyeu X_light". Réponse : "un moyeu comment ?". Le gars l'avait acheté sur un coup de coeur chez Esprit Cycles où il était visible, sans y connaitre grand chose (il n'en connait pas plus sur Brompton aujourd'hui) car la couleur lui plaisait, couleur vert comme écrit dans l'annonce  Embarassed = raw lacquer.....

Moralité : une annonce "bizarre", mal rédigée, ça ne prouve rien. J'ai passé 1h30 à discuter Brompton, autour d'un café, avec ce vendeur, en l'invitant à rejoindre la communauté Brompton.

Modifications immédiates :
-selle
-pédalier
-pédales fixes

Et maintenant que vais je faire ....? 2,3,4,6,9 ?..... S,M.....? E,L.... Wink . Tout a déjà été testé et  pourrait convenir pour la ville et la balade.

Poids espéré : 10.5 kg. Le Dahon fait 10.4 kg et c'est parfait (pour le poids, pas le volume plié).
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptyMer 04 Jan 2017, 18:14

Patrick57 a écrit:
.... Il n'existe toujours pas de concurrent sérieux, fiable, face à Brompton,

tu es bien placé pour le savoir !!! je suis content de te l'entendre dire! cheers cheers

belle affaire & acquisition Patrick! M6LX Pompom
Revenir en haut Aller en bas
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptyMer 04 Jan 2017, 19:45

bravo Patrick Smile
je suis ravi que tu puisses profiter du titane M6LX Super
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11111
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptyMer 04 Jan 2017, 20:22

Patrick57 a écrit:
Et maintenant que vais je faire ....?

Le mieux que tu puisses faire, c'est de le vendre puisque ça finit toujours comme ca clown
(Olivier, il y aura bientôt une affaire en or à saisir Razz)
Par contre si tu venais à le garder, tu briserais une fois pour toute la malédiction qui frappe les Messins et tu mettrais un terme à cette spirale infernale achat/vente tous les 3 mois Wink
Un conseil: hormis la selle et les pédales, garde le tel quel plutot que de vouloir tout modifier, dépenser de l'argent pour rien et être ensuite déçu.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! M6LX 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptyMer 04 Jan 2017, 22:20

Macadam a écrit:
Patrick57 a écrit:
Et maintenant que vais je faire ....?

Le mieux que tu puisses faire, c'est de le vendre puisque ça finit toujours comme ca clown
(Olivier, il y aura bientôt une affaire en or à saisir Razz)
Par contre si tu venais à le garder, tu briserais une fois pour toute la malédiction qui frappe les Messins et tu mettrais un terme à cette spirale infernale achat/vente tous les 3 mois Wink
Un conseil: hormis la selle et les pédales, garde le tel quel plutot que de vouloir tout modifier, dépenser de l'argent pour rien et être ensuite déçu.

Macadam

+1, garde le tel quel en dehors peut-etre du montage du plus petit plateau possible sur le pédalier BCD 130 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4239
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptyJeu 05 Jan 2017, 05:36

Un plateau de 39 ne suffira pas si je retourne dans les Vosges. Mais je n'ai plus l'intention de le transformer en vélo de randonnée, donc pas de déception à avoir de ce côté là. Je vais procéder par élimination.
Les 2 principaux problèmes de ces Brompton sont :
- dérailleur : même celui-ci ne fonctionnait pas quand je l'ai eu. Le vendeur ne savait pas quoi faire. Comme d'habitude, ce n'était que quelques grains de sable et un nettoyage a suffi pour qu'il fonctionne à nouveau. Comme je n'ai jamais trouvé de solution de remplacement à 190 g tout compris, et que sans ce dérailleur un Brompton n'est plus un Brompton, je vais le conserver et devoir accepter ce désagrément.
- manettes : ce sont les plus légères du marché, elles fonctionnent, mais je ne les aime toujours pas. Leur remplacement ne me pose pas de problème, mais je ne sais pas encore si je vais les changer. Ce sera alors sur un cintre "S" avec réhausseur. Il me faut encore calculer les différences de poids. J'ai investi dans du titane pour gagner 800 g, ce n'est pas pour les perdre avec ce type de modifications qui n'est pas indispensable.

J'hésite également entre garde boue fixe ou amovible. Est-ce que les randonneurs, qui ont participé à la sortie de Lille en 2015, avaient un vélo bien plus propre que le mien ? Le vélo aurait été un peu moins sale si le garde boue avait été mieux positionné.
M6LX Dscn4110
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptyJeu 05 Jan 2017, 09:41

Félicitations pour cette dernière acquisition d'un modèle Raw Lacker et titane.  Le plus beau vélo pliable que tu as eu jusqu'à présent selon moi.  Quelle est sa période de sortie d'usine ?  Bien sûr les garde-boue d'origine ou une reproduction dans le même format sont plus pratiques et efficaces.  Après ce dernier coup de cœur, chéris-le tous les jours malgré les petits défauts que tu pourrais lui trouver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptyJeu 05 Jan 2017, 11:55

Le garde boue d'origine ou un similaire protège bien mieux le vélo et évitera le plus gros des crasses que l'on voit sur le vélo de la photo sur la tige de selle, son collier de serrage, l'amortisseur, le pontet du traingle AR et l'arrière de la boite de pédalier.

Il faut absolument une bavette, c'est la bavette qui protège le dos du cycliste plus que le reste du garde boue.

J'ai des garde boue carbone 17carbon, ils ne sont pas trop cher, très léger et ultra solides, bien plus solide que ceux d'origine ou ceux en aluminium. Par contre, ne pas prendre leur bavette carbone qui elle est fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptyJeu 05 Jan 2017, 13:53

Abeillaud a écrit:
Félicitations pour cette dernière acquisition d'un modèle Raw Lacker et titane.  Le plus beau vélo pliable que tu as eu jusqu'à présent selon moi.
Tout à fait d'accord, très beau vélo Patrick.

Ce modèle titane / raw lacquer est de mon point de vue le plus joli Brompton qui ait été produit de série.

(J'aurais simplement préféré une potence S ou H avec un cintre relevé)

Du coup (et j'espère être le 1er), je me permets de poser une option pour l'achat de ce vélo lorsque tu l'auras mis à la vente d'ici quelques semaines.

Merci d'avance Patrick et d'ici là bonnes balades pour roder la bête (prends en soin comme d'habitude) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptyJeu 05 Jan 2017, 14:46

Il l'a acheté? Il avait dit plus de Brompton pourtant je crois..

Patrick je te l'achète 10 euros de plus que ce qui t'a déjà été proposé

Tu sais Patrick on t'aime bien même si tu n'as pas de B., cet achat n'était pas nécessaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4239
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptyJeu 05 Jan 2017, 16:08

Jercec a écrit:

Du coup (et j'espère être le 1er), je me permets de poser une option pour l'achat de ce vélo lorsque tu l'auras mis à la vente d'ici quelques semaines.

Tu es la 4ème personne à poser une option. Aujourd'hui, tout se passe en privé, bien avant une éventuelle mise en vente sur le forum. Il faut deviner. Very Happy

@ fanch : merci pour ta proposition, mais je préfère revendre à - 50 % Wink

Il y a peu de B titane sur le marché de l'occasion et celui-là était l'occasion à ne pas manquer.

1ères modifications. Poids 10.8 kg.
M6LX Dscn6442
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:28

Tu vas changer les poignées ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4239
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:40

Bien sur ! En mousse certainement. Ce sera fait dès que je serai sur de garder ce cintre "M" et les manettes, c'est à dire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptyJeu 05 Jan 2017, 21:19

Patrick57 a écrit:
Tu es la 4ème personne à poser une option. Aujourd'hui, tout se passe en privé, bien avant une éventuelle mise en vente sur le forum. Il faut deviner. Very Happy
Excellent, tu es un très bon vendeur! 4 options posées sur un vélo venant d'être acheté et qui n'est pas encore à vendre Smile

Patrick57 a écrit:
Il y a peu de B titane sur le marché de l'occasion et celui-là était l'occasion à ne pas manquer.

1ères modifications. Poids 10.8 kg.
M6LX Dscn6442
Vraiment magnifique, profite bien et garde-le! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4239
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptyVen 06 Jan 2017, 08:33

Les "ventes privées" marchent très bien avec Brompton, beaucoup moins bien avec Dahon. J'ai pourtant déjà signalé que je comptais me séparer d'un Visc P18 en 2017.
Comme il n'est plus question de le transformer en vélo de randonnée, il ne peut que me convenir. Un démontage et nettoyage complet m'ont à nouveau permis de constater que ce vélo n'a pas beaucoup roulé. Les roulettes du tendeur étaient peu encrassées. Les câbles de freins n'ont jamais été resserrés et les patins presque neufs. Le vendeur habite près de la gare, n'a pas utilisé régulièrement ce vélo pour faire les 2 km entre son domicile et la gare. Il n'y a qu'une rayure sur le triangle, faite en reprenant son vélo déposé sur le porte bagages situé au dessus du siège. Essayez de faire ça avec un Dahon.
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptyVen 06 Jan 2017, 11:02

Bonne année Patrick,

tu as enfin la base qu'il te fallait et pour alléger par les garde-boue tu peux
te contenter d'ôter tous les haubans et la roulette, on ne perd que 20 g
par rapport aux garde-boue D4 qu'il faut travailler. J'avais bricolé ces
GdB afin de maintenir la protection des freins.
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptyVen 06 Jan 2017, 11:41

Une image pour que tu comprennes plus facilement Patrick, j'avais testé lors d'une balade de Routavelo plutôt diversifiée.

M6LX Avecgr10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4239
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptyVen 06 Jan 2017, 12:23

Merci Pouille,
Je viens de dévisser les tringles à l'avant, sans les démonter, et le garde boue touche la roue. Je vais peut-être le supprimer et mettre des sur-chaussures les jours de pluie. A l'arrière, à part supprimer la roulette (merci pour l'info), je ne vois pas de solution légère. Sans garde boue c'est l'horreur.
Sortie Cluny 2015.
M6LX Dscn4010

J'ai un doute avec cette solution à 150 g. Comment protéger efficacement le haut (frein, amortisseur) ?

M6LX Dscn6511
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptyVen 06 Jan 2017, 12:42

Je roule depuis environ 1 an avec les garde-boue BROMPTON sans leurs haubans,
les freins sont donc protégés.
En les tortillant quelque peu, on parvient à éviter qu'ils touchent le pneu, et,
remarque intéressante, ces GdB BROMPTON considérés comme fragiles, sur lesquels
repose le vélo quand il est plié, ne se brisent pas. Ceci dit, ils ne sont plus très beaux
à voir.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptyVen 06 Jan 2017, 13:19

A l'avant, j'ai un garde boue 17carbon short (la paire de garde boue AV+AR short pèse 45g, je ne sais pas combien pèse le grade boue avant seul) avec une bavette Brompton sans aucune tringle et cela tient depuis plusieurs années.

ã l'arrière un garde boue 17carbon type R raccourci (la paire AV+AR type R pèse 80g) avec une bavette fabriquée à partir d'un bidon de produit de nettoyage en plastique assez épais.  Cette bavette est semi-souple -> suffisement rigide pour tenir à l'horizontal sans renfort mais se plie sans s'abimer en cas de choc avec le sol lors du repliage de la roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4239
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptyVen 06 Jan 2017, 14:04

@Pouille : puisque tu as testé et approuvé, je vais choisir ta solution. J'ai déjà démonté et la balance indique -130 g (*). Si les garde boue d'origine font le poids indiqué par Depannezvous, c'est à dire 305 g, ces "nouveaux" garde boue pèseraient 175 g.

@ Jipe : très léger tes 17carbon. Garde boue avant Brompton : 115g - 25 g de tringle coupée au niveau du crochet.

* -130 g pour zéro euro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptyVen 06 Jan 2017, 14:17

Patrick57 a écrit:
@ Jipe : très léger tes 17carbon. Garde boue avant Brompton : 115g  - 25 g de tringle coupée au niveau du crochet.

* -130 g pour zéro euro Very Happy

Mon B était à l'origine un E = sans garde boue -> je n'avais ni garde boue ni tringle à récupérer !

En dehors du poids, les 17carbon sont vraiment très solides, rien à voir avec ceux d'origine ou des garde boue en aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11111
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptyVen 06 Jan 2017, 18:02

À Patrick:
J'ai le projet de tester et d'équiper Jumbo avec une solution légère et minimaliste qui pourrait se situer à mi chemin entre ton garde boue amovible et les garde boues Brompton.
Je ne peux pas en dire davantage pour le moment, car mon vélo est en pleine transformation.
Tu en sauras plus bientôt quand j'aurai réuni le matériel adéquat.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! M6LX 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4239
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptySam 07 Jan 2017, 14:46

OK Macadam.
En attendant ta nouvelle solution, j'ai adopté les pb "pouille". Retour au mono plateau de 34. Développements entre 1.77 et 5.35 en 13/16. Poids de la chaine d'origine raccourcie :250 g. J'ai également remplacé l'éclairage d'origine par un catadioptre sur la tige de selle, qui sera peut-être remplacé par un Topeak Aura Combo (solution adoptée par Macadam). Grâce à cette solution, la tige de selle ne touche plus le sol.

Poids du vélo  : 10.6 kg. Après le remplacement de la tige de selle par une tige titane d'occasion, le poids souhaité sera atteint.

M6LX Dscn6514
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4239
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX EmptyMar 17 Jan 2017, 16:18

Suite des modifications :
- roue 2 vitesses (échange) : - 800 g
- tige de selle titane (celle de Jipe) : - 170 g
-pignon 12/17 (*)
Poids  : 9.6 kg. Waouh !

(*)Sur ce titane le pignon de 17 touche le triangle d'1/100ème de mm (au pif). J'ai donné une dizaine de coups de lime.

Le petit plateau du pédalier triple Stronglight, pourtant utilisé sur tous les B et D , et remonté sur un boitier d'origine, touche également le triangle. avant, il passait, mais c'était limite. Peut-être qu'il n'apprécie pas tous ces démontages et remontages, à moins que ce soit le triangle titane qui soit un peu différent. En attendant de trouver une solution, je vais me contenter d'un 40/34, au lieu d'un 40/24.
Je crains qu'en mettant boitier de pédalier bien plus long, il ne soit plus possible de plier le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M6LX Empty
MessageSujet: Re: M6LX   M6LX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M6LX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Brompton M6LX
» Brompton M6LX Raw Lacquer
» M2RX de 2017 modifié en M6LX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: