Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : Créteil Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 09/10/2016
Sujet: Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie Sam 11 Fév 2017, 21:55
Bonsoir à tous, Je vois ça et là des remarques justifiées sur les pics de pollution. Perso je vis en banlieue et je vais travailler sur Paris tous les jours, soit vélo/métro/vélo cela depuis septembre 2016. Je suis novice en B mais pas en vélo, avant j'étais en province et en vélo pour aller bosser. Bref, pour en revenir aux pics, je ne traverse pas la place de l’Étoile ni je remonte le BD Sébastopol aux heures de pointes, par contre je me fais des petits circuits parallèles ou des itinéraires "bis"... Cela n'enlève certes pas la pollution, nous ne sommes pas à Pékin. Disons que je ne roule pas dans la masse des voitures..., c'est le plaisir et le privilège du B de découvrir des endroits très sympa de la capitale..., ce n'est pas un vélo c'est un mode de vie. Ces dernières semaines j'avais laissé un mot, je me questionnais sur le U ou pas le U. Après avoir "consulté" le site..., j'ai sagement opté pour le U. Je voulais le "New-York Kriptonic" mais vraiment trop lourd et trop cher aussi. J'ai pris le Master lock (45€), il à l'air OK avec gaine en tissu fluo que je range dans mon Bag-B, il ne s’adaptait pas sur le cadre. En fait je ne laisse jamais mon B longtemps, donc pas la peine d'acheter un U hyper blinder. Comme je le lis sur le blog moi aussi je l'emmène partout, ce n'est pas un vélo c'est un mode de vie. A ceux que cela ne plaît pas, dans les transports par exemple ou dans des lieux divers, je leur dis que l'on accepte bien des poussettes qui ont le format d'un char d’assaut et que l'on ne prend pas la juste mesure civique de replier... Je ne suis pas très présent sur le site et je ne sais pas trop comment ce message sera perçu, disons que je fais remonter mes impressions maintenant que je roule en B, et après vous avoir lu sur le blog les Bromptonistes.... Je suis maintenant sur P