Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : Créteil Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 09/10/2016
Sujet: Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie Sam 11 Fév 2017, 21:55
Bonsoir à tous, Je vois ça et là des remarques justifiées sur les pics de pollution. Perso je vis en banlieue et je vais travailler sur Paris tous les jours, soit vélo/métro/vélo cela depuis septembre 2016. Je suis novice en B mais pas en vélo, avant j'étais en province et en vélo pour aller bosser. Bref, pour en revenir aux pics, je ne traverse pas la place de l’Étoile ni je remonte le BD Sébastopol aux heures de pointes, par contre je me fais des petits circuits parallèles ou des itinéraires "bis"... Cela n'enlève certes pas la pollution, nous ne sommes pas à Pékin. Disons que je ne roule pas dans la masse des voitures..., c'est le plaisir et le privilège du B de découvrir des endroits très sympa de la capitale..., ce n'est pas un vélo c'est un mode de vie. Ces dernières semaines j'avais laissé un mot, je me questionnais sur le U ou pas le U. Après avoir "consulté" le site..., j'ai sagement opté pour le U. Je voulais le "New-York Kriptonic" mais vraiment trop lourd et trop cher aussi. J'ai pris le Master lock (45€), il à l'air OK avec gaine en tissu fluo que je range dans mon Bag-B, il ne s’adaptait pas sur le cadre. En fait je ne laisse jamais mon B longtemps, donc pas la peine d'acheter un U hyper blinder. Comme je le lis sur le blog moi aussi je l'emmène partout, ce n'est pas un vélo c'est un mode de vie. A ceux que cela ne plaît pas, dans les transports par exemple ou dans des lieux divers, je leur dis que l'on accepte bien des poussettes qui ont le format d'un char d’assaut et que l'on ne prend pas la juste mesure civique de replier... Je ne suis pas très présent sur le site et je ne sais pas trop comment ce message sera perçu, disons que je fais remonter mes impressions maintenant que je roule en B, et après vous avoir lu sur le blog les Bromptonistes.... Je suis maintenant sur Paris ce n'est pas que cela m'enchante mais c'est comme ça. Je suis un sénior et j’essaie de vivre en mode "décroissance" j'ai vendu ma voiture je n'en voulais plus, d’où l'achat du B... J'apprécie beaucoup lorsque je croise un B avec son humanoïde dessus le petit salut confraternel, c'est sympa surtout à Paris !!! Ce n'est pas un vélo c'est un mode de vie... Bromptonnez bien toutes et tous...
MG Brompton Novice
Nombre de messages : 39 Age : 52 Localisation : Lille Mon Brompton: : P6L vert racing Date d'inscription : 05/02/2017
Sujet: Re: Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie Sam 11 Fév 2017, 23:06
Un message qui fait plaisir et beaucoup de membres du forum devraient s'y reconnaître. En espérant que ce mode de vie soit de plus en plus adopté à l'avenir, et par le plus grand nombre !!!
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie Dim 12 Fév 2017, 14:00
Une présentation fait toujours plaisir ! Donnez rendez-vous à Paris Rando Vélo via l'antenne locale et entrez dans la ronde.
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie Dim 12 Fév 2017, 14:04
Bonjour Pacou7 et bienvenue sur le forum Le Brompton est effectivement plus qu'un vélo, c'est un art de vivre (c'est ma devise).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le B n'est pas un vélo, c'est un mode de vie