- manu76260 a écrit:
- La petite taille de ces pédales me freine un peu tout de même. J'ai des chaussures en 46 et une position de pieds pas toujours optimale.
Celles que tu as sur ton B me paraissent déjà un peu plus longues?
Tout à fait exact : mon choix des AR-12 plutot que des AR-01 est pour avoir la plateforme plus éloignée de la manivelle et ainsi plus de place en largeur pour le pied. Grace a cette plus grande largeur, on touche moins souvent la bague de verrouillage EZY de la pédale détachable avec le bord intérieur de la semelle. Pour la pédale fixe, aucun problème de place en largeur, ni avec les AR-12 ni avec les AR-01.
L'autre dimension des pédales est la même entre les AR-01 et les AR-12.
En surface de pose du pied, aussi bien les AR-01 que les Ar-12 ne sont pas des petites pédales, elles offrent une surface d'appuis largement suffisante.
Pour info, je chausse du 44, plus petit que toi mais pas une petite pointure non plus.
Pour comparaison, des photos sous le même angle des AR-01 et AR-12. On voit clairement que la plateforme qui a la même surface de 75x67mm est positionnée plus loin de la manivelle sur les AR-12. Ces deux modèles utilisent les même axes, les axes titanes de Ti Parts Workshop et Brombacher conviennent donc aux deux modèles.
Je pense que les MKS EZY ne sont rien d'autre que des HT AR-01 avec axe EZY acier tant les plateformes de ces deux modèles de pédales se ressemblent et d'ailleurs les axes Ti Parts Workshop se montent sur ces deux modèles.