Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Paris Mon Brompton: : H6L rouge Date d'inscription : 26/05/2017
Sujet: Bonjour à tous ! Sam 27 Mai 2017, 14:09
Salut tout le monde,
J'ai depuis 3 semaines mon premier Brompton! Il est magnifique, j'en suis très content Ca fait 7 ans que mon mari, qui est un heureux Bromptonneur, me pousse à en acheter un. J'ai souvent lorgné, rechigné, hésité... préférant les Vélib puisqu'habitant Paris... Fatale erreur! Que de temps perdu!
Bref, tout ce là est réparé, avec mon H6L rouge, Shimano Hub Dynamo, pneus marathon, selle téléscopique.
Votre forum est une mine d'infos, j'apprécie notamment le long article d'erland "Bien commencer en Brompton", et tous les conseils des uns et des autres.
Je me pose bien entendu plein de questions de débutants, en particulier je me prends la tête sur le choix de l'antivol. Après avoir lu vos avis, et avoir vu différents modèles en boutique, je penche pour un Kryptonite Evolution 5 mini, qui semble un bon compromis robustesse-poids-taille. Par contre j'ai du mal à savoir s'il est bien adapté pour permettre au Brompton de se plier. Tiot-vélo a l'air satisfait du sien et en met une photo, mais vélo déplié...
Sinon on envisage une semaine de voyage vélo en Europe cet été, et il nous faudra un système d'attache de sac à l'arrière. Je n'ai pas étudié encore le sujet, je ne doute pas que ce forum réponde à cette question!
A très bientôt,
François
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 27 Mai 2017, 14:45
Bonjour Klebsielle et bienvenue sur le forum a notre 3192eme membre. Pour ton sac arrière, comme tu n'as pas de porte bagage arrière, soit tu transformes ton L en R et tu as accèdes à un large choix de sacs, soit tu prends un porte bagage amovible qui se fixe à la tige de selle. Autre solution: adopter un chariot.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 27 Mai 2017, 16:11, édité 3 fois
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4318 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 27 Mai 2017, 14:49
Bienvenue au club,
Pour mettre des bagages à l'arrière avec un modèle L, j'utilise un porte bagages pour tube de selle Orion. Cela existe en Topeak, Tubus. J'y attache ce sac de 20 litres ou un modèle plus gros de 30 l. A l'avant le T bag fait partie des articles indispensables.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 27 Mai 2017, 15:26
Bienvenue sur ce forum
Effectivement tu trouveras différente configuration sur ce forum, mais avant il te faudra évaluer le volume et le poids de tes équipements avant même de choisir une des configurations proposées.
A+
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 24 Juil 2017, 19:46
Bienvenue Klebsielle ! Quel projet de voyage avez-vous cet été en Brompton ?
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Paris Mon Brompton: : H6L rouge Date d'inscription : 26/05/2017
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 24 Juil 2017, 19:53
Eh bien je suis en plein dedans! Après 6 jours dans les Dolomites, magnifiques, je suis pour quelques jours à Venise avant de remonter en Autriche pour longer le Danube entre Passau et Vienne ou plus.
Je suis ravi de mon Brompton! Je suis parti finalement avec un sac T, et j'ai fait installer un porte bagage arrière sur lequel je mets un sac Ortlieb.
Je ferai un petit compte-rendu dans la section appropriée à mon retour dans 2 semaines, avec quelques photos et détails du parcours.
A très bientôt!
François
Dernière édition par Klebsielle le Lun 24 Juil 2017, 19:59, édité 1 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 24 Juil 2017, 19:57
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 24 Juil 2017, 20:00
Pas de moquerie J'ai édité mon msg envoyé trop vite, pas toujours facile avec un petit iPhone!
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7266 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 24 Juil 2017, 21:01
Klebsielle a écrit:
(...) je penche pour un Kryptonite Evolution 5 mini, qui semble un bon compromis robustesse-poids-taille. Par contre j'ai du mal à savoir s'il est bien adapté pour permettre au Brompton de se plier. Tiot-vélo a l'air satisfait du sien et en met une photo, mais vélo déplié...
Je réponds un peu tardivement, mais je confirme que le kryptonite Evolution 5 ne pose pas de problème au pliage s'il est monté sur son support fixé au cadre. J'ai testé sur des milliers de km et ça ne bouge pas.
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 24 Juil 2017, 21:09
Oui merci, suivant ton conseil sur le forum et en MP j'ai pris cet antivol et il est parfait sur le vélo. Je ne l'ai encore réellement utilisé qu'une fois celà dit pour l'attacher car je garde mon vélo avec moi au maximum!
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 24 Juil 2017, 21:37
Klebsielle a écrit:
Eh bien je suis en plein dedans! Après 6 jours dans les Dolomites, magnifiques, je suis pour quelques jours à Venise avant de remonter en Autriche pour longer le Danube entre Passau et Vienne ou plus.
Je suis ravi de mon Brompton! Je suis parti finalement avec un sac T, et j'ai fait installer un porte bagage arrière sur lequel je mets un sac Ortlieb.
Je ferai un petit compte-rendu dans la section appropriée à mon retour dans 2 semaines, avec quelques photos et détails du parcours.
A très bientôt!
François
Je serais très intéresser de ton parcours, je prépares le Danube depuis longtemps et je n'avais pas pensé passer par L'Italie.
Est-ce que les Dolomites ce traverse par piste cyclable ou par voie partagée?
Bon voyage, j'ai bien hâte de lire le reste.
A+
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7266 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 15 Aoû 2017, 18:30
Klebsielle a écrit:
(...) je suis pour quelques jours à Venise avant de remonter en Autriche pour longer le Danube entre Passau et Vienne ou plus. (...) Je ferai un petit compte-rendu dans la section appropriée à mon retour dans 2 semaines, avec quelques photos et détails du parcours.(...)
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 31 Aoû 2017, 18:53
Tiot-vélo a écrit:
Klebsielle a écrit:
(...) je suis pour quelques jours à Venise avant de remonter en Autriche pour longer le Danube entre Passau et Vienne ou plus. (...) Je ferai un petit compte-rendu dans la section appropriée à mon retour dans 2 semaines, avec quelques photos et détails du parcours.(...)