Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: So Soir & Brompton ... Sam 10 Juin 2017, 20:15
Quatre pages consacré au B. dans le SO SOIR de ce WE ...
Visite de l'usine, entretien avec le boss et, en fin d'article, qlq infos sur la version électrique développée en collaboration avec Williams pour une technique d'alimentation dérivée du "Kers" qui équipe les F1 ...
En gros, récupération de l'énergie au freinage pour assurer l'alimentation électrique ...
Dommage ... Je ne freine pas beaucoup ...
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: So Soir & Brompton ... Dim 18 Juin 2017, 17:17
Nombre de messages : 52 Age : 52 Localisation : Region Charleroi (Belgique) Mon Brompton: : M6R 2010 Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: So Soir & Brompton ... Lun 19 Juin 2017, 13:14
Merci Jean Pierre pour le partage de l'article.
Je suis quand même sceptique pour cette batterie qui va récupérer l'énergie du freinage.... Enfin, on verra.
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: So Soir & Brompton ... Lun 19 Juin 2017, 13:49
Sympa comme article
Des b en libre service à 3 euros à Paris ce serait top...
Pour le B électrique et son KERS c'est une arlésienne, pour moi le vrai test sera 1° le prix 2° est ce qu'il peut monter une côte à 15% 20% sur 3 km (aka route des gardes à Meudon) si oui alors se sera un bon vélo. Il y a d'autres relief assez long en Région Parisienne du côté de Vitry Arcueil etc... ou le B non électrique c'est chiant.
Si c'est juste pour ne pas pédaler alors ça n'a pas d'intérêt.
Un vélo électique pour moi c'est vélotafer en côte à 12-15 km/h sans fournir l'effort qui fait que tu seras ruiner à la fin... est ce que le B électrique le pourra ? Wait & See.