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 Habiter au 5e étage

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MessageSujet: Habiter au 5e étage   Habiter au 5e étage EmptySam 15 Juil 2017, 11:50

notre gendre s'est achete un Brompton pour ameliorer ses deplacements professionnels. il habite a 7,5 km de la gare au 5ieme etage de la copropriete. il se rend donc a la gare, prend un TGV de Hambourg a Berlin, puis se rend au bureau a quelques km de la gare de Berlin, puis retour le soir meme.
Le Brompton est donc le moyen de locomotion de choix pour une telle journee de travail. Uniquement qu'a Hambourg, ou il y a 5 etages, il n'y a pas d'ascenceur...
J'ai moi meme 3 velos compacts de Gazelle, des kwickstep. Ils ne sont pas pliants, meme divisibles instanement en deux moities. c'est tres pratique pour les descendre a la cave. Env. 7 kg a chaque bras, une simple rigolade... Le Brompton, par contre, c'est tout sous un seul bras et ta vieille scoliose se reveille et ton dos fait mal...
Je me pose donc la question: comment rendre ce velo (considerablement) plus leger?
(il a 6 vitesse, porte bagages a roulettes, pompe, selle sportive, pedales escamotables...)
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jipe
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MessageSujet: Re: Habiter au 5e étage   Habiter au 5e étage EmptySam 15 Juil 2017, 12:49

Le rendre significativement plus léger va couter cher !

Tu peux commencer par éliminer le porte bagage (éventuellement le remplacer par un porte bagage TI part workshop 3x plus léger mais cher) une tige de selle titane sans pentaclip+selle full carbone (AX-lighness Leaf 78g), remplacer la fourche et le triangke arrière par les équivalents titane (très cher mais gros gain de poids), remplacer la transmission par un pédalier léger genre Tune Big Foot+boitier de pédalier axe titane+plateau 11v+chaine 11v+pignons 11v titane+pédales légères axe titane (il en existe avec pédale gauche amovible comme les HT-01 Cheetah de chez Brombacher par exemple).

Si tu ne crains pas les crevaison, monter des pneus Kojak tringle souple, ça ce n'est pas cher !

Sinon, pour porter ton B, je te conseille d'utiliser une sangle d'épaule soit celle du sac Radical Design, soit une sangle se montant sur le tube principal. Porter le B avec une sangle sur l'ápaule est beaucoup plus confortable que le porter à la main.
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oui
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MessageSujet: Re: Habiter au 5e étage   Habiter au 5e étage EmptySam 15 Juil 2017, 14:13

merci jipe! ultra rapide et precis! y a t il des B prets a l'achats avec de tels equipements? prix appr.?
ou autre idee (de moi, proprietaire de KwikSteps)
avec l'equipement standard mais avec une charniere principale remplacee par une attache rapide pour en faire 2 moitiees comme sur le KwikStep,
ou les deux (permettant soit de couper le vélo en deux, soit de la plier): pour descendre / monter l'escalier j'en fait 2 moities de 7 a 7,5 kg chacune, alors que, par contre, a la gare, le long des quais, rangement dans les trains (dans les "TGV"s allemands, les B ont juste la place voulue pour etre glisses entre les dossiers, adosses l'un a l'autre, des sieges, et la, leur transport comme bagage a main est a/ toujours possible, b/ gratuit, c/ n'occasione aucun encombrement et d/ reduit considerablement les risques de responsabilite civile vis avis d'autres passagers par salissure, rayures ou egratignures!
en fait, une simple douille, genre douille bayonnette d'empoule d'eclairage, mais considerablement plus costaud, sur le bout court entre le guidon et la charniere, suffirait, ou une "double charniere" dans laquelle on enfilerait un fort "diapason", amovible quand on ne veut pas plier, mais prefererait separer d'un coup l'avant de l'arriere!
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jipe
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MessageSujet: Re: Habiter au 5e étage   Habiter au 5e étage EmptySam 15 Juil 2017, 14:31

Coupé ne deux, le B ne triendra plus plié comme c'est le cas en entier.

Le couplage que tu cherche existe, ce sont les couplages S&S mais il faut les souder ce qui risque d'affaiblir les tubes du B qui sont brasés, pas soudés.

Non, pas de B équipé comme indiqué d'origine. Une idée des prix : porte bagage TPW environ 300€, tige de selle entre 80 et 180€, selle AX-lightness Leaf 270€, fourche et triangle en titane environ 800€, transmission environ 500€, pédale environ 120€.

La housse a l'avantage, outre sa bandouillère, de dissimuler que c'est un vélo pliable !
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mikalo1616
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MessageSujet: Re: Habiter au 5e étage   Habiter au 5e étage EmptyMar 18 Juil 2017, 14:25

oui a écrit:
Je me pose donc la question: comment rendre ce velo (considerablement) plus leger?

Bienvenue

1) Il me semble que la première chose à faire est de sortir le porte bagage et de n'utiliser que des sacs fixés à l'avant du cadre.

2) Le Brompton me semble considérablement plus léger quand j'appuie l'avant de la selle sur mon épaule. Dans cette situation, il tient en équilibre et même sans les mains. Ca peut faire un peu mal à l'épaule, tout dépend de la forme de la selle. Mais lorsque je porte un petit sac à dos avec des bretelles bien rembourrées, c'est un vrai confort de le porter ainsi, en appuis sur l'épaule, les mains servant juste à garder l'équilibre bien stable. Le Brompton me semble beaucoup plus léger dans un escalier que si je le porte complètement replié à bout de bras. C'est pourtant le même vélo. Si l'escalier est étroit, on peut laisser "pendre" la roue arrière, sinon je préfère le porter en position dépliée.
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relax-max
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MessageSujet: Re: Habiter au 5e étage   Habiter au 5e étage EmptyMar 18 Juil 2017, 18:53

il y a t'il pas de cave dans la proprieté? ou une voiture avec un coffre spacieux? Rolling Eyes
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HWK1916
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MessageSujet: Re: Habiter au 5e étage   Habiter au 5e étage EmptyMar 18 Juil 2017, 20:18

Moi quand je dois porter le B longtemps je ne le plie pas et je le porte avec le bout de la selle sur l'épaule.
Encore fait il que l'escalier soit large.

Il existe des sangle et des poignées de portage.
Mon B est très lourd (à cause de l'électrification M6R moteur+ batterie). Le poids d'un âne mort mais j'ai un ascenseur.

Pour alléger le B il n'y a pas 36 solutions... il faut enlever tout ce qui n'est pas utile. (porte bagage etc...) et choisir du titane (attention les euros)...
Sinon pour faire ms courses j'utilise un chariot à 6 roues très pratique pour les escaliers... si je devait monter 5 etage je pense que j'utiliserais ce type de chariot que je modifierais ;-)

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