Nombre de messages : 42 Age : 44 Localisation : ici Date d'inscription : 08/07/2011
Sujet: [VENDU] S6L-X titane modifié Dim 16 Juil 2017, 20:56
Bonjour à tous,
après de nombreuses années de bons et loyaux services et après quelques modifications, je me sépare de mon S6L-X de 2008 en seconde main (acheté en 2011 sur ce même forum). La raison de la vente est un changement de travail, plus proche de mon domicile, mais plus de km à vélo (34km A/R), je vais donc passer sur un VTT avec assistance électrique.
Il s'agit donc d'un Brompton couleur ivoire, 6 vitesses, titane d'origine avec quelques pièces modifiées :
_tige de selle Brompfication titane 52 cm (plus haute que la tige standard brompton) : http://www.brompfication.com/41-titanium-seatpost.html _Guidon droit en titane plus long que celui d'origine + ergongrip avec mini cornes _Les papillons de serrage des parties pliables en titane Brompfication : http://www.brompfication.com/40-hinge-clamp-set-titanium.html _levier serrage de la tige de selle Brompfication : http://www.brompfication.com/51-seat-clamp-quick-release.html _visseries titane et alu Brompfication : http://www.brompfication.com/38-stop-disk-bolt.html et http://www.brompfication.com/35-titanium-bolt-set.html _pédales MKS EZY promenade _Eclairage reelight (il manque un aimant à l'arrière) _transmission refaite à neuf : pignons arrière + chaine + tendeur de chaine _câbleries neuves
Je fournis avec le cadre de support du S-Bag, mon sac n'étant plus en état, les deux éléments pouvant être séparés.
Les numéros de référence de mon Brompton (déja enregistré sur le site web du constructeur): numéro de cadre : 252129 numéro de série : 0801081898 (pour information l'autocollant s'est effacé avec le temps)
Le vélo est donc prêt à rouler, aucun entretien complémentaire à prévoir avant un moment !
Le vélo a bientôt dix années de vie avec un usage quotidien de 20 km par jour pour domicile/travail, forcément ça laisse des traces sur le cadre, quelques traces ci et là donc mais qui ne sont qu'esthétiques.
Le vélo est visible et peut-être testé sur Lieusaint en Seine-et-Marne (RDV en gare RER D possible), proche de Melun.
Je vous laisse le soin de me faire une proposition raisonnable par message privé au regard de tous les éléments listés ci-dessus. Pour rappel un S6L-X neuf actuel vaut 2 250€.
L'annonce n'est pas sur leboncoin, exclusivité forum brompton donc !
voici quelques photos :
Dernière édition par petar91 le Jeu 20 Juil 2017, 13:20, édité 2 fois
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Bonjour, Comme j'ai vendu, un peu rapidement, mon Titane, et que mon dernier vélo sera un B titane, je commence à surveiller les annonces et pose une option, si tu permets. Après 10 ans d'utilisation, est-ce que les roues (jantes) sont toujours d'origine ? Je note que le moyeu arrière est un SRAM et qu'aujourd'hui c'est un BWR. Pour moi, le pédalier sera également à changer.
Je t'adresse une proposition par MP, comme tu le souhaites.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Bonjour, Comme j'ai vendu, un peu rapidement, mon Titane, et que mon dernier vélo sera un B titane, je commence à surveiller les annonces et pose une option, si tu permets. Après 10 ans d'utilisation, est-ce que les roues (jantes) sont toujours d'origine ? Je note que le moyeu arrière est un SRAM et qu'aujourd'hui c'est un BWR. Pour moi, le pédalier sera également à changer.
Je t'adresse une proposition par MP, comme tu le souhaites.
Une petite idée puisque tu n'aime pas les moyeux à viteeses intégrées et préfère les pliants avec une transmission classique à dérailleur+cassette : pourquoi ne pas envisager le montage d'un triangle Vostok + une vrai cassette 11v + dérailleur 11v (11v pour gagner du poids sur la transmission chaine+plateau+cassette et avoir une large gamme de dévelopement avec des dévelopements bien espacés) ?
Cela te donnerais un B avec ses avantages mais sans ses inconvénients au niveau transmission soit à moyeu vitesse soit avec seulement 2 ou 3 rapports. Et les avantages de la transmssion des Dahon/Tern mais sans leurs inconvénients au niveau encombrement plié.
petar91 Novice
Nombre de messages : 42 Age : 44 Localisation : ici Date d'inscription : 08/07/2011
Bonjour, oui les jantes sont d'origine et en bon état, j'ai par contre refait le fond de jante. Pour le pédalier il a été remplacé il y a 3 ans environ avec peu de kilomètres au compteur.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
La saga de Patrick57 continue Je savais qu'il ne résisterait pas longtemps à la tentation du Brompton. Re-bienvenue Patrick pour la 57ème fois
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010