Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Housse pour brompton

Aller en bas 
+2
Macadam
Mesoyos
6 participants
AuteurMessage
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Housse pour brompton Empty
MessageSujet: Housse pour brompton   Housse pour brompton EmptyMar 19 Sep 2017, 16:57

Hello. Je cherche une housse pour mon B. J'en ai une (d'origine) mais de 2010 qui est franchement trop petite difficile de l'enfiler. Apparement les nouvelles sont tout aussi spartiates mais font une 20aine de cm de large et s'enfilent plus facilement sur le B.
J'ai fais placer une fermeture éclair sur la housse ca la rend plus facile à enfiler mais ca tombe pas juste c'est tout tordu. Bref je cherche soit une housse d'origine mais un modèle plus récent qui fasse la bonne largeur soit une autre housse plus évoluée.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11207
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Housse pour brompton Empty
MessageSujet: Re: Housse pour brompton   Housse pour brompton EmptyMar 19 Sep 2017, 18:11

Salut Mesoyos,

Il y a un post sur le sujet si personne n'est prêt à t'en vendre une (utilise le moteur de recherche).
Il existe plusieurs modèles : Kamoya, miniMODs, Radical Design sont les marques les plus courantes.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Housse pour brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Housse pour brompton Empty
MessageSujet: Re: Housse pour brompton   Housse pour brompton EmptyMar 19 Sep 2017, 18:34

Merci Mac!
Je vais aller voir j'étais juste en train de découvrir la radical. Pas mal avec sangle mais 630gr et le sac à l'air immense!
En fait je me serais contente de la housse un peu tordue mais je viens d'offrir une petite sœur brompton rouge et noire à mon épouse et sa housse à elle (d'origine aussi) est vraiment beaucoup mieux, la meme que moi mais plus large. Alors depuis je peste 2x plus contre la mienne! Tu sais à quand remonte la modification de ces sacoches d'origine au cas où on m'en proposerait une de 2009 ou quoi que je retombe pas sur la meme que celle que j'ai déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11207
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Housse pour brompton Empty
MessageSujet: Re: Housse pour brompton   Housse pour brompton EmptyMar 19 Sep 2017, 18:55

La housse d'origine a évolué mais je ne saurais pas te dire en quelle année.
J'en ai une de 2010 dont je ne me sert pas mais je ne sais pas si c'est celle que tu cherches.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Housse pour brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Housse pour brompton Empty
MessageSujet: Re: Housse pour brompton   Housse pour brompton EmptyMar 19 Sep 2017, 21:21

Je posterai demainnune photo des deux ce sont les mêmes mais celle de mme fait une 20aine de cm de large l'autre à peine 7-8cm ça fait un peu limite pour un velo qui fait 25cm de large plié!!!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8888
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Housse pour brompton Empty
MessageSujet: Re: Housse pour brompton   Housse pour brompton EmptyMar 19 Sep 2017, 21:39

La housse Radical Design est conçue pour transporter le B dans la housse au moyen soit de ses deux poignées soit de la bandouillère.

Elle est très pratique mais pour un tel usage, il faut un matériaux plus costaud que pour une simple housse de protection.

Elle est taillée à la taille exate du B replié, ni trop petite, ni trop grande, juste ce qu'il faut pour pouvoir facilement placer le B dans la house mais sans qu'il ne puisse bouger à l'intérieur de la housse durant le transport.
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Housse pour brompton Empty
MessageSujet: Re: Housse pour brompton   Housse pour brompton EmptyMar 19 Sep 2017, 22:15

jipe a écrit:
La housse Radical Design est conçue pour transporter le B dans la housse au moyen soit de ses deux poignées soit de la bandouillère.

Elle est très pratique mais pour un tel usage, il faut un matériaux plus costaud que pour une simple housse de protection.

Elle est taillée à la taille exate du B replié, ni trop petite, ni trop grande, juste ce qu'il faut pour pouvoir facilement placer le B dans la house mais sans qu'il ne puisse bouger à l'intérieur de la housse durant le transport.

C'est tentant...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8888
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Housse pour brompton Empty
MessageSujet: Re: Housse pour brompton   Housse pour brompton EmptyMer 20 Sep 2017, 07:56

Mesoyos a écrit:
jipe a écrit:
La housse Radical Design est conçue pour transporter le B dans la housse au moyen soit de ses deux poignées soit de la bandouillère.

Elle est très pratique mais pour un tel usage, il faut un matériaux plus costaud que pour une simple housse de protection.

Elle est taillée à la taille exate du B replié, ni trop petite, ni trop grande, juste ce qu'il faut pour pouvoir facilement placer le B dans la house mais sans qu'il ne puisse bouger à l'intérieur de la housse durant le transport.

C'est tentant...

Tu dois au préalable définit ton usage de la housse :

Si c'est pour protéger le B de la saleté ou le cahcer aux regarsd, il y a bien plus léger et compact.

Si c'est pour transporter ton B plié facilement et incognito (dans les endroits ou les vélos ne sont pas bienvenus) c'est la housse parfaite car solide, agréable pour transporter le vélo, cachant bien le fait qu'elle contient un vélo et tout de même assez compacte.
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Housse pour brompton Empty
MessageSujet: Re: Housse pour brompton   Housse pour brompton EmptyMer 20 Sep 2017, 09:48

@Mesoyos :

Si cela peut t'aider, Cyclodonia avait fait un comparatif entre 3 housses :

https://cyclodonia.wordpress.com/2017/05/11/comparatif-trois-housses-pour-brompton/

Et l'ami arthurr (je sais pas s'il est présent ici) en avait bricolé une lui-même :

https://www.pignonfixe.com/topic/387/les-pliants-et-d%C3%A9-pliants-brompton-moulton-et-ceux-qui-savent-se-faire-tout-petit/42

(au cas où je peux lui demander les mesures/patrons de sa housse)
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Housse pour brompton Empty
MessageSujet: Re: Housse pour brompton   Housse pour brompton EmptyMer 20 Sep 2017, 09:49

Oui c'est avant tout pour le protéger des poussières du garage et des regards. Mais aussi pour l'avoir toujours sur moi. Alors le poids et l'encombrement comptent.
Du coup la housse fournie me va bien à la bonne taille car elle fait une protection facile à enfiler et assez rigide pour cacher la forme du B. Et comme elle et ouverte par le bas ça laisse le tout respirer.
La radical est pas mal mais sur un autre concept pour un portage peut être plus long (d'où les sangles et surtout au total c'est 90€ Fp compri ma ca fait 3x le prix de l'autre c'est un peu trop pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Housse pour brompton Empty
MessageSujet: Re: Housse pour brompton   Housse pour brompton EmptyMer 20 Sep 2017, 09:57

MK90. a écrit:
@Mesoyos :

Si cela peut t'aider, Cyclodonia avait fait un comparatif entre 3 housses :

https://cyclodonia.wordpress.com/2017/05/11/comparatif-trois-housses-pour-brompton/

Et l'ami arthurr (je sais pas s'il est présent ici) en avait bricolé une lui-même :

https://www.pignonfixe.com/topic/387/les-pliants-et-d%C3%A9-pliants-brompton-moulton-et-ceux-qui-savent-se-faire-tout-petit/42

(au cas où je peux lui demander les mesures/patrons de sa housse)

Merci Mk
J'avais lu le comparo de cyclodonia qui aboutit inévitablement  à la conclusion que la plus chère est la mieux... par contre je connaissais pas l'ami Arthur et je vais aller creuser un peu de ce côté la parce qu'apparemment c'est un fou de la machine à coudre comme moi et comme j'ai déjà un projet de sacoche pour l'avant du B je vais aller voir ce qu'il a fait, apparement un beau rolltop.
Par contre sa housse protège bien le B de la poussière mais ne donne pas la forme "informe" que je recherche faute de rigidité du tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Housse pour brompton Empty
MessageSujet: Re: Housse pour brompton   Housse pour brompton EmptyMer 20 Sep 2017, 18:30

alors voilà la preuve en image (enfin si j'arrive a mettre des images!)

les deux B chacun dans sa housse.

celui avec la housse de 2016 (à droite) tombe parfaitement juste, l'autre, de 2010 la housse (esthétiquement la même) passe mal, est toute tordue m'oblige même a visser les cavaliers de serrage du cadre et du guidon au maximum pour gagner un cm et pour pouvoir passer... (du coup il faut les re-dévisser avant de déplier le B...

Housse pour brompton ATYV84


et la différence de largeur qui fait environ 5cm d'ecart:
Housse pour brompton JYGqzd

du coup si quelqu'un m'en propose une, je veux bien etre sur que c'est le modele 20cm de large et pas 15cm de large...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7242
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Housse pour brompton Empty
MessageSujet: Re: Housse pour brompton   Housse pour brompton EmptyLun 18 Nov 2019, 19:32

Je voulais acheter ce modèle de housse mais  elle est en rupture de stock chez Cyclable et Holland bike, alors si vous savez où je peux la trouver ça m'intéresse.
J'en ai vu sur eBay et amazon mais elles sont entre 52 et 59€ au lieu de 35€ chez Cyclable.  
Même une occase me conviendrait.
Housse pour brompton Brompt17

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 20 Nov 2019, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7242
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Housse pour brompton Empty
MessageSujet: Re: Housse pour brompton   Housse pour brompton EmptyLun 18 Nov 2019, 20:11

J'en ai trouver une ICI.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Ju²
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : BOULIAC
Date d'inscription : 05/11/2018

Housse pour brompton Empty
MessageSujet: Re: Housse pour brompton   Housse pour brompton EmptyMer 20 Nov 2019, 19:31

Tiot-vélo a écrit:
J'en ai trouver une ICI.

J'ai une housse Brompton en rab, état neuf, achetée en 2013 ou 2014, ça peut coller? Vendue moins cher bien sûr :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7242
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Housse pour brompton Empty
MessageSujet: Re: Housse pour brompton   Housse pour brompton EmptyMer 20 Nov 2019, 19:35

Si c'est ce modèle, avec le sac de rangement, ça m'intéresse.
Housse pour brompton Brompt17

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Ju²
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : BOULIAC
Date d'inscription : 05/11/2018

Housse pour brompton Empty
MessageSujet: Re: Housse pour brompton   Housse pour brompton EmptyMer 20 Nov 2019, 19:43

Oui, avec une housse qui peut s'accrocher sous la selle
Je peux t'envoyer des photos, on passe par messagerie si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7242
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Housse pour brompton Empty
MessageSujet: Re: Housse pour brompton   Housse pour brompton EmptyMer 20 Nov 2019, 20:06

D'accord on voit ça en mp. Je veux bien voir des photos.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Housse pour brompton Empty
MessageSujet: Re: Housse pour brompton   Housse pour brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Housse pour brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac de selle pour housse brompton
» Cherche Dynamo AXA pour modèle R et housse de pluie pour sac C Bag
» Housse Brompton
» Housse de Brompton : laquelle est-ce ?
» Housse de transport pour vélo à grande roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: