Sujet: Re: S2L X finition raw laquer Ven 12 Jan 2018, 17:31
Oui, j'avais également oublié les jantes simple parois, les doubles sont effectivement légèrement plus lourdes mais tellement plus fiables, il y a des concessions que je ne suis pas prêt à faire c'est sûr.
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: S2L X finition raw laquer Sam 13 Jan 2018, 07:32
Si tu aurais envie d'alléger encore, l'étape suivante logique serait la tige de selle et la selle. Remplacer la tige par un exemplaire en Ti ou carbone (mais carbone je ne recommanderais pas pour une tige sur Brompton, malgré le fait que certains l'emploient) pourrait faire ganger relativement beaucoup de poids.
Puis la transmission (pédalier). Mais chaque solution est un compromis, comme tu sais.
phil94 Habitué du coin
Nombre de messages : 116 Age : 54 Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94 Date d'inscription : 06/11/2017
Sujet: Re: S2L X finition raw laquer Lun 15 Jan 2018, 13:30
Pour la tige de selle, c'est déjà fait, c'est une titane et le gain de poids est effectivement intéressant. Pour la Selle, je privilégie le confort de la Brooks même si ce n'est pas un poids plume malgré ses rails en titane.