Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Porte carte Mar 21 Nov 2017, 21:51
Petite question : n'est-ce plus simple d'utiliser son smartphone ? En ski de randonnée, je garde la carte dans le sac si besoin (manque de batterie, mauvaise réception du signal GPS) mais le smartphone est bien plus pratique. En vélo, idem, mais bon, c'est pour des trajets urbains pour le travail.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Porte carte Mar 21 Nov 2017, 22:32
J ai déjà utilisé ce modèle, avec la fixation klickfix, aucun problème de prise au vent à signaler, la plaque est bien rigide et ça ne bouge pas. Par contre ce n est pas étanche, la carte se glisse par le «bas» dans une espèce de pochette fermée par un scratch.
Je préfère de loi la pochette étanche de chez Ortlieb à fixer sur un sac de guidon.q
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Porte carte Mar 21 Nov 2017, 23:03
@Fredo; merci pour ton témoignage. Pour les randos itinérantes je préfère également le porte carte intégré à ma sacoche de guidon Vaude, étanche comme les Ortlieb. Mais pour les balades guidées en ville j'ai besoin de ce type de porte carte Sunny klickfix.
@Pou; je vais m'acheter un smartphone en 2018, car j'utilise encore des cartes papier et mon portable actuel ne fait que téléphone et appareil photo mais pas gps.
Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 22 Nov 2017, 09:23, édité 2 fois
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Porte carte Mer 22 Nov 2017, 08:45
Tiot-vélo a écrit:
@Fredo; merci pour ton témoignage. Pour les randos itinérantes je préfère également le porte carte intégré à ma sacoche de guidon Vaude, étanche comme les Ortlieb. Mais pour les balades guidées en ville j'ai besoin de ce type de porte carte Sunny klickfix..
L avantage principal de ce porte carte est sans doute la facilité d y placer ou de retirer un document. La taille du plateau est également appréciable.
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Porte notes Mer 22 Nov 2017, 13:06
Je rêve d'un qui serait plus petit, plus proche des yeux et éclairé
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010