Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Sacoches personnalisés fixées sur le bloc frontal Mar 05 Déc 2017, 09:19
Hello ce petit post pour partager quelques idées DIY autour de ce qu'on peut accrocher en tête de gondole du B
d'ailleurs, a l'ère des imprimantes 3D, je me surprends a penser qu'on pourrait peut être s'imprimer des "modules" pour suspendre des choses spécifiques sur le "front carrier block", enfin l'idée fera surement son chemin un jour???
alors pour commencer, mon premier Brompton (Alpha Black de son petit nom) m'avais été vendu avec un cabas qui avait du être acheté en promo, vu l'insupportable couleur orange fluo... Ma femme tentait de me consoler en me disant "ah ben au moins on te voit..." oui mais non. alors je me suis mis en tête de refaire une housse qui reprenne la coupe de ce cabas, et en englobe l'armature (tube blanc qui tient le sac debout et cadre en alu qui le fixe au vélo.
j'ai opté pour la transformation d'une veste en jean dénichée 10 balles sur LBC, en taille 54 pour faire la bonne circonférence. bon, après, il m'a fallu revenir en arrière sur le projet car les plis et sur-plis qui maintiennent l'armature en place nécessitent un patron pour ne pas se rater ou que le tout ne soit pas trop branlant.
du coup j'ai décidé d'habiller le cabas orange vu que de toute façon je ne comptais rien en faire de plus. après deux jours de travail a la machine a coudre, ça donne ça:
Mesoyos Habitué du coin
Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Sacoches personnalisés fixées sur le bloc frontal Mar 05 Déc 2017, 09:34
bon mais ça c'était sans compter sur les Suédois.. j'ai trouvé a IEKA (vous le remettrez dans l'ordre hein) une sacoche que je crois pouvoir adapter sur le cadre du B alors j'ai pris des photos pour les membres du forum au cas ou certains seraient inspirés
tarif (29€!!) bon ok faut avoir le cadre de fixation, et du fil et une aiguille pour coudre des boucles de Velcro de 5 de large pour faire tenir le cadre... mais voila l'engin: sacoche noire, doublée façon comme si c'était une glacière, fond rigide, transformable en sac a dos, avec une contre parois extérieure normalement d'y glisser un cadre (pas a la taille de celui du B hélas.) à l'intérieur poche zippée dans le couvercle, et strap élastique de maintien (documents, PC portable, bouteille d'eau...). le tout se ferme par un rabat zippé, deux poches latérales extérieures (gourde et téléphone portable?) et ne pèse vraiment pas lourd. Tissus impermeable, fond hydrofuge. Pour les cotes au cas ou ça se voit pas très bien sur les photos: largeur arrière 30cm, hauteur arrière 37cm, distance entre les 2 crochets 11cm. il y a vraiment un travail d'adaptation a faire mais c'est peut être pas le bout du monde...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Sacoches personnalisés fixées sur le bloc frontal Mar 05 Déc 2017, 09:49
Magnifique Très belle la housse en Jean recyclée. De quoi donner des idées aux couturiers On attend la suite avec impatience pour le sac.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sacoches personnalisés fixées sur le bloc frontal