Sujet: Re: L'âge de nos Brompton ? Lun 18 Déc 2017, 17:00
Et on remarque, dans ces premiers résultats, une forte présence du Brompton 2010. Tiens donc, est ce qu'on est plus sensible au Bromptonforum à partir de quelques années à vélo? Je doute que la majorité des Brompton en circulation datent de cette année.
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: 201 Mar 19 Déc 2017, 10:57
Orange Mecanique a écrit:
Et on remarque, dans ces premiers résultats, une forte présence du Brompton 2010. Tiens donc, est ce qu'on est plus sensible au Bromptonforum à partir de quelques années à vélo? Je doute que la majorité des Brompton en circulation datent de cette année.
Oui, je me suis fait la même réflexion, surtout que c'est mon cas Peut-être est-ce parce qu'au bout de sept ans, certains commencent à s'inquiéter de la durée de vie de leur monture ? Ils sont talonnés par les 2017, clairement des nouveaux utilisateurs qui veulent suivre les conseils du forum pour apprivoiser leur nouveau compagnon
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: L'âge de nos Brompton ? Mar 19 Déc 2017, 14:04
Il faudrait surtout demander à un statisticien si le peu de réponses permet d'en tirer quelque chose. Il serait tout aussi pertinent de consulter le nombre de ventes par an / par pays, cela pourrait donner une idée du nombre de vélo en circulation. Il y avait déjà eu une discussion (franco-française) sur ce sujet. https://www.bromptonforum.net/t4070-combien-de-brompton-en-france
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: L'âge de nos Brompton ? Mar 19 Déc 2017, 14:32
On ne sait rien déduire des réponses. Pour commencer car il y en a effectivement trop peu, puis: quelle serait exactement la question?
Finalement, selon moi la population sur ce forum et ceux qui ont répondu ne sont probablement pas représentatifs pour l'ensemble de la population qui est proprio d'un Brompton. La plupart d'entre eux, ils circulent en velotaf et on ne les entend pas. Ici sont (sur)représentés les collectionneurs fanatiques, les bricoleurs et les masochistes qui l'emploient pour faire des milliers de km/an dessus
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: L'âge de nos Brompton ? Mar 19 Déc 2017, 18:17
le seul enseignement est que sur ce forum le brompton à une plus forte représentation que sur d autres forum vélo
2010 semble Etre le point de départ d une sorte d essor du Brompton, il deviendrait moins confidentiel à parti de cette date
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: L'âge de nos Brompton ? Mar 19 Déc 2017, 18:33
Je me garderais bien de tirer la moindre conclusion, mais on peut peut etre fantasmer quelque chose. 7 ans en Brompton, l'âge de la passion...
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: L'âge de nos Brompton ? Mar 19 Déc 2017, 19:09
Orange Mecanique a écrit:
Je me garderais bien de tirer la moindre conclusion, mais on peut peut etre fantasmer quelque chose. 7 ans en Brompton, l'âge de la passion...