Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : dunkerque Mon Brompton: : M6L orange - Black edition 2018 Date d'inscription : 16/04/2018
Sujet: Black edition 2018 M6L Lun 16 Avr 2018, 15:41
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Mikko je suis de Dunkerque. Depuis 6 ans je roulais sur un vélo hollandais transporteur mono vitesse avec frein retro pédalage. Ici le vent souffle et le mono vitesse ainsi que le cadre en acier très lourd ne m'incitaient pas à sortir le vélo pour aller travailler dès qu'il y avait un petit peu de vent. J'ai donc parcouru ce forum en long, en large et en travers avant de me décider. J'ai donc attendu que le revendeur le plus proche de chez moi me fasse signe dès qu'il allait recevoir les black edition 2018. Je suis donc l'heureux détenteur d'un Brompton black edition 2018 orange M6L depuis la fin du mois de décembre. Les places de parking sont toutes devenues payantes par chez moi ce qui m'a incité également dans mon achat. Le but est de prendre la voiture le moins possible pour aller travailler à 3kms afin d'éviter le stress au maximum et c'est gagné. Après 3 mois d'utilisation j'en suis à 114 trajets et à chaque fois que je monte sur le vélo c'est que du bonheur, même en février par -10 le matin. Le vélo est hyper véloce comparé à mon gros hollandais, je mets 2 fois moins de temps qu'en voiture pour la même distance. Par gros vent j'ai encore un peu de mal mais dans l'ensemble ça va. J'avais un peu peur à la première utilisation de la position que l'on a sur le vélo (fort penché vers l'avant comparé à un hollandais) mais en fait c'est beaucoup plus sportif comme ça. Je mesure 1m84 et j'ai pris un tube de selle un peu plus long et ça passe. La lumière qu'il y a dessus est une "cateye volt 300" rechargeable en usb, elle éclaire extrêmement bien. J'ai également un bloc fixation et un T-bag mais que je n'ai pas encore vraiment utilisé. J'ai aussi rajouté les pneus Schwalbe renforcés parce que je préfère éviter au maximum la crevaison et je veux pouvoir rouler sur des chemins aussi bien que sur du bitume. Seule ombre au tableau, mon revendeur m'a collé son autocollant sur le cadre et je rêve de l'enlever proprement. Abusé sur un vélo à ce prix là de se permettre de coller sa pub dessus. Je pense peut-être mettre des easy wheels "Multi-S" pour qu'il roule mieux quand il est plié, est-ce que cela vaut le coup ? Voilà vous savez tout.
Dernière édition par mikko le Lun 16 Avr 2018, 16:27, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Bonjour Mikko et bienvenue sur le forum à notre 3396ème membre. Les autocollants du vendeur posés sur les cadres sont monnaie courante et constitue presque une tradition. Il faut l'enlever délicatement pour ne pas abîmer la peinture si tu ne souhaites pas le garder (ça se fait sans dommage). Pour les Easy Wheels, j'ai ceux de Multi-S (test à venir très prochainement).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
mikko Novice
Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : dunkerque Mon Brompton: : M6L orange - Black edition 2018 Date d'inscription : 16/04/2018
Je ne suis pas expert en autocollant. Personnellement, j'ai enlevé le mien avec les ongles et supprimer l'ancienne colle avec du produit nettoyant, du fait qu'il s'émiettait après 8 ans de présence. Pour les roulettes, j'ai celles diamètre 60 mm à 5 branches doubles (je finalise le REX).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
simaco Habitué du coin
Nombre de messages : 215 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/07/2012
Pour enlever l'autocollant il vaut mieux utiliser un sèche cheveux ?
D'abord avoir le vélo à bonne température, et au moment d'opérer évidemment un sèche cheveux. Si c'est sur le cadre et que l'autocollant est récent ça devrait être du gâteau, si c'est vieux et sur du plastique (garde-boue...) ça peut galérer pas mal.
danlam Habitué du coin
Nombre de messages : 240 Age : 60 Localisation : Moret sur Loing (77) Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires Date d'inscription : 07/06/2017
Sujet: Re: Black edition 2018 M6L Mar 17 Avr 2018, 08:38
Merci, je tenterai de l'enlever histoire qu'il soit 'propre', je vais attendre un petit peu et faire ca au soleil.
simaco Habitué du coin
Nombre de messages : 215 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Black edition 2018 M6L Mar 17 Avr 2018, 12:45
mikko a écrit:
... je vais attendre un petit peu ...
Plus tu attends moins, moins il sera collé plus. C'est toi qui vois.
serge Habitué du coin
Nombre de messages : 104 Age : 53 Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique) Mon Brompton: : M6LX Titane Date d'inscription : 18/11/2006
Sujet: Re: Black edition 2018 M6L Mar 17 Avr 2018, 19:00
Bel achat. J'ai exactement la même édition en Turkish Green. Perso, j'ai commandé les roulettes Ridea (2 pour le triangle et 2 pour le garde-boue). J'attends leur arrivée.
Bonne route :-)
mikko Novice
Sujet: Re: Black edition 2018 M6L Jeu 19 Avr 2018, 13:22
simaco a écrit:
mikko a écrit:
... je vais attendre un petit peu ...
Plus tu attends moins, moins il sera collé plus. C'est toi qui vois.
C'est bon, avec la chaleur là c'est parti tout seul Désolé pour Cyclable mais au prix du vélo je suis pas un panneau publicitaire