Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Mal aux poignets avec un guidon S

+5
simaco
relax-max
Xenophon
Pou
CrazyDog
9 participants
AuteurMessage
CrazyDog
Habitué du coin
Habitué du coin
CrazyDog

Mon Brompton: : Brompton S2X Custom. Roues Hubsmith A349. Selle Gilles Berthoud. Cintre, tige TPW. Tendeur Ridea.

Mal aux poignets avec un guidon S Empty
MessageSujet: Mal aux poignets avec un guidon S   Mal aux poignets avec un guidon S EmptyVen 20 Avr 2018, 13:03

Bonjour à toute la communauté,

J'ai acquis mon premier Brompton en Novembre 2017 et je dois avouer que je suis LOVE de ce petit vélo magique. (S2EX).

Après 6 mois d'utilisation et de découverte de cette machine Anglaise, j'ai fini par craquer pour une petite customisation pour le rendre plus léger.

Au fur et à mesure des balades, je m'aperçois que j'ai souvent mal aux poignets avec engourdissement des doigts après 1 heure/1h30 d'utilisation. je mesure 1.73.

J'ai pourtant opté pour un cintre titane pour filtrer les vibrations et je roule en kojak gonflé à seulement 2.5/3 bars à l'avant (avec bande anti crevaison).

j'ai également changé les grips d'origine pour des Ergon GA4...

bref, je commence à envisager un rehausseur de potence ou bien partir sur un cintre mid-riser pour redresser ma position sur le Bike et délester la pression sur les mains...

Avez-vous déjà rencontré ce problème avec la version S ? auriez vous des conseils ?

un grand merci d'avance et vous souhaitant à tous un très beau W-E ensoleillé

Cdt

Alex (Crazy-Dog)
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou

Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu

MessageSujet: Re: Mal aux poignets avec un guidon S   Mal aux poignets avec un guidon S EmptySam 21 Avr 2018, 00:01

Mon expérience avec les mêmes symptômes.
ça venait de tout à fait autre chose... en portant des enfants sur les épaules, j'avais une hernie discale et ressentais des picotements aux mains dans certaines positions.
Maintenant, je ne le fais plus jamais et cela a fini par passer.
http://www.windsurfjournal.com
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: Mal aux poignets avec un guidon S   Mal aux poignets avec un guidon S EmptySam 21 Avr 2018, 07:29

Mon conseil -avant d'effectuer des modifs plus importantes- serait d'essayer d'autres grips, en mousse plus épaisse comme on emploie sur des BMX. J'ai eu le même problème que vous il y a quelques années, mais c'était sur une moto monocylindre (bonjour les vibrations). On exaggère souvent ces propriétés 'absorbantes' du Titane, en réalité c'est largement subjectif dans un contexte utilisation pour le cyclisme.

Changer la position d'assise n'est pas une solution certaine: déjà que sur un 'S' on reste relativement droit comparé à un vélo de route donc la pression sur les poignets n'est pas aussi importante. En plus, réduire la pression sur les poignets augmentera la pression sur le derrière et risque de déplacer le problème. 2.5 bars avant est vraiment -trop?- bas, vous ne pesez probablement pas plus que 65 kilos, sinon ce ne serait pas tenable.
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: poignets   Mal aux poignets avec un guidon S EmptySam 21 Avr 2018, 13:41

c'est un problème assez général et pas uniquement lié au brompton S.
j'ai le même problème sur mon brompton M avec mes 1.87 m.  
avec des poignées Ergon GP1 j'ai pu diminuer le problème, et j'ai du jouer avec l'inclinaison des poignées ainsi qu'avec la distance d'assise entre la selle et le guidon pour arrivé a une bonne sensation.
mais le mal subsiste pour des long trajets ou je change souvent la prise de main pour éviter l'engourdissement.
des gants vélo peuvent aussi aider.
faire également attention a ne pas serrer trop fort le guidon des mains en roulant!
bonne recherche ...
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco

MessageSujet: Re: Mal aux poignets avec un guidon S   Mal aux poignets avec un guidon S EmptySam 21 Avr 2018, 14:14

relax-max a écrit:
...
avec des poignées Ergon GP1 j'ai pu diminuer le problème, ...

Idem, au début sur mon premier Brompton M, 1,76m et 88kg, après 2 mois je souffrais terriblement des deux poignets avec les mousses d'origine.
C'était systématique, quelque dizaine de minutes après avoir roulé, et je roulais rarement intensément plus de 30' d'affilée.
Main engourdie, doigts endormis, j'en étais presque à soupçonner un problème de canal carpien.
J'ai installé des Ergon GP1, soigné leur positionnement (inclinaison) et c'est fini.
Plus de douleur, et quand je monte sur un vélo avec les mousses d'origine la sensation d'inconfort est telle que je ne peux que me féliciter du changement.
Il y a peut-être encore mieux, mais avec mon usage le compromis me paraît idéal.
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: Mal aux poignets avec un guidon S   Mal aux poignets avec un guidon S EmptySam 21 Avr 2018, 15:46

simaco a écrit:
relax-max a écrit:
...
avec des poignées Ergon GP1 j'ai pu diminuer le problème, ...

Idem, au début sur mon premier Brompton M, 1,76m et 88kg, après 2 mois je souffrais terriblement des deux poignets avec les mousses d'origine.
C'était systématique, quelque dizaine de minutes après avoir roulé, et je roulais rarement intensément plus de 30' d'affilée.
Main engourdie, doigts endormis, j'en étais presque à soupçonner un problème de canal carpien.
J'ai installé des Ergon GP1, soigné leur positionnement (inclinaison) et c'est fini.
Plus de douleur, et quand je monte sur un vélo avec les mousses d'origine la sensation d'inconfort est telle que je ne peux que me féliciter du changement.
Il y a peut-être encore mieux, mais avec mon usage le compromis me paraît idéal.

J'ai des GP1 moi-même. Installés car je n'étais pas content des mousses d'origine. Bref, je mesure 1m82 et pèse 74 kilos donc la pression sur les poignets n'est pas la même mais pour moi, le principal avantage des GP1 est qu'on sait légèrement changer la position de la main lors de longues sorties, pas tellement qu'ils absorbent mieux les vibrations.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Mal aux poignets avec un guidon S   Mal aux poignets avec un guidon S EmptySam 21 Avr 2018, 18:46

Les Ergon jouent surtout sur leur forme, pas tellement sur l'amortissement des vibrations.

Des grips de VTT épais en silicone amortissent bien mieux les vibrations, je te conseille les ESI grip Chunky qui sont super confortables. Du fait de l'épaisseur importante du silicone, elles ont aussi un plus gros diamètre ce qui augmente encore le confort.
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s

Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon

MessageSujet: Re: Mal aux poignets avec un guidon S   Mal aux poignets avec un guidon S EmptySam 21 Avr 2018, 19:15

Je confirme, malgré le sélecteur de vitesse Rohloff qui me bouffe la majeure partie de la poignée !!!

Merci Jipe, mes mains apprécient !!!
Jamesmlyon
Novice
Novice

Mon Brompton: : M3R Raw lacquer accessoirisé

MessageSujet: Re: Mal aux poignets avec un guidon S   Mal aux poignets avec un guidon S EmptyDim 22 Avr 2018, 12:48

Bonjour
Idem pour moi, j’ai changé mes Brooks slender pour des Ergon GP1 (cuir) et j’ai résolu mon problème l’année dernière
Les points de compression des Brooks finissaient par me faire mal sur l’extérieur de la paume des mains avec sensations d’écrasement, j’ai mis ça sur le compte de la vieillesse au début 😤 (48 ans) et puis après rélexion je me suis dit que c’était le même problème que j’avais résolu au bureau avec un tapis de souris plus ergonomique avec gel silicone
J’ai tenté les Ergon et je ne suis pas déçu. Leur forme à plat permet sans doute une meilleure répartition les points d’appui

jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Mal aux poignets avec un guidon S   Mal aux poignets avec un guidon S EmptyDim 22 Avr 2018, 13:43

Jamesmlyon a écrit:
Bonjour
Idem pour moi, j’ai changé mes Brooks slender pour des Ergon GP1 (cuir) et j’ai résolu mon problème l’année dernière

Ton problème venait surtout des poignées B rooks qui sont très ethétiques mais totalement inconfortables, pratiquement n'importe quelle autres poignées à commencer par celles d'origines actuelles sont plus confortables que les Brooks !

Le cuir seul est agréable au touché mais pas confortable seul, pour que cela soit confortable, il faut une sous-couche mousse absorbant les vibrations, le mieux étant le silicone qui absorbe très bien les vibrations est ne perd pas ses propriétés avec le temps.
CrazyDog
Habitué du coin
Habitué du coin
CrazyDog

Mon Brompton: : Brompton S2X Custom. Roues Hubsmith A349. Selle Gilles Berthoud. Cintre, tige TPW. Tendeur Ridea.

MessageSujet: Re: Mal aux poignets avec un guidon S   Mal aux poignets avec un guidon S EmptyDim 22 Avr 2018, 20:20

Merci à tous pour vos réponses et retour d'expériences par rapport à ce problème.

J'ai finalement corrigé l'inclinaison des grips, puis j'ai également acheté une paire de gants avec des inserts en Gel pour filtrer les chocs et c'est nettement mieux ! ouffff

Merci Mille fois ! Very Happy

Mal aux poignets avec un guidon S IMAG3416
AJC
Novice
Novice
AJC

MessageSujet: Helas...   Mal aux poignets avec un guidon S EmptyMar 24 Avr 2018, 11:45

Hé oui ! hélas ! c'est quand même un petit indicateur (la douleur...), elle signifie que l’arthrite ou les rhumatismes sonnent à la porte de votre bien être actuel, donc surveillez c’est avertissement... j'ai de l'empathie pour vous, car moi j'y suis déjà en plein dedans.(aïe ! ouille ... ... ...). Mal aux poignets avec un guidon S Accident
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mal aux poignets avec un guidon S   Mal aux poignets avec un guidon S Empty

Mal aux poignets avec un guidon S
Page 1 sur 1