Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Mer 18 Oct 2006, 08:17
Seb a reçu son Brommie et toi Sabine, où en es-tu ?
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Mer 18 Oct 2006, 10:20
Fredo a écrit:
Seb a reçu son Brommie et toi Sabine, où en es-tu ?
Yaisse + 1 Alors Sabine?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Ven 17 Nov 2006, 17:03
encore une annonce qui n'inspire vraiment pas confiance:
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Ven 17 Nov 2006, 21:49
clair que ça pue Moi je commence juste à tater sur ebay
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Jeu 30 Nov 2006, 12:13
J'ai trouvé cela sur un canard du Luxembourg......
J'imaginais la Belgique à l'abri, d'une ambiance style "cités sensibles" de la banlieue parisienne... (ou même en attachant son vélo... il est volé) mais il faut constater que les problèmes français deviennent aussi des problèmes belge...... c'est désolant :
Ces Belges qui volent, rapinent et piquent au Grand-duché
Nos voisins belges font peur. Du moins ceux qui résident dans la partie est de la région francophone du royaume d’Albert II. La criminalité, quoi qu’en dise Luc Frieden, le ministre de la police, est en augmentation constante au Luxembourg. Et ceci est dû, selon une enquête très poussée de « L’investigateur », d’une part bien sûr toujours aux ouvertures des frontières européennes et notamment au mauvais fonctionnement des frontières terrestres Schengen les plus à l’Est, mais d’autre part dans une mesure qui n’a pas fléchi, bien au contraire, au vivier incroyable de criminalité qui existe de l’autre côté de la frontière belge, dans cette région qui va du Sud-Luxembourg jusque vers les environs du Sud de Liège et qui sert également de vivier de main d’œuvre au Grand-duché prospère.
Mais justement, c’est cette prospérité qui attire un autre vivier de personnes de cette région qui eux, sont les laissés pour compte de la société belge. Et ils sont nombreux et avides de tout.
Il faut expliquer ce phénomène qui veut qu’un délinquant sur trois au Luxembourg vient de Belgique et très souvent de la Province (élargie) du Luxembourg belge. Ce n’est pas la grande criminalité qui détrousse les banques et banquiers, mais il s’agit de cette petite criminalité de vols de voitures, de délits mineurs genre arrachage de sacs ou vols à la tire ou d’attaques de passants.
La suite de nos révélations dans le numéro 357 de « L’investigateur » du 30 novembre 2006
revoilà notre vendeur de Brompton et de GPS ( ce n'est plus le même pseudo mais il s'agit certainement du même bonhomme )
PS: j' en parlait déjà au bas de la première page de ce post : http://cgi.befr.ebay.be/velo-brompton-6-vitesses-M6R_W0QQitemZ330035280005QQihZ014QQcategoryZ93169QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Sam 30 Déc 2006, 13:16
que faire ? c'est vraiment décourageant...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Sam 30 Déc 2006, 13:33
Sabine a écrit:
je pense qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à faire
si on va voir le profil du vendeur ( 1ère annonce ) on peut voir que la transaction ne s'est pas bien passée ( évaluation négative )
à mon avis inutile de questionner le vendeur, il a déjà une enchère à 500 € pourquoi prendrait-il le risque d'un RDV pour montrer le vélo, il vendra au plus offrant, enverra le colis sans se soucier du reste...
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Sam 30 Déc 2006, 13:37
C'est terriblement frustrant de savoir les autorités complètement passives dans ce domaine. Bon, c'est vrai que sur internet la piste peut être difficile à remonter...
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Sam 30 Déc 2006, 13:39
Sabine a écrit:
Toute ma compassion, Sabine, pour ton amertume justifiée, j'ai conversé hier, avec l'ex. Bomptoniste germanique au Brompton vert...... qui est toujours sous le choc..... de son aventure au Parc Floral parisien, moi même, cela m'avait bien pris six mois pour oublier, c'était un beau vélo de ville, disparu quatre jours après l'achat..... bien qu'attaché avec un câble...... !!!
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Sam 30 Déc 2006, 14:57
Ce n'est peut-être pas d'un Brompton volé dont il s'agit, mais seulement d'un Brompton virtuel... Tu envoies un chèque et en retour tu gagnes l'impression d'avoir acheté un Brompton.
Je n'ai pas trop l'habitude de Ebay, mais je ne comprends pas trop pourquoi un même enchérisseur surenchérit sur lui-même.
Fredo Admin
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Sam 30 Déc 2006, 16:38
marcb a écrit:
Je n'ai pas trop l'habitude de Ebay, mais je ne comprends pas trop pourquoi un même enchérisseur surenchérit sur lui-même.
en tant qu'acheteur, tu peux définir un prix maximum que tu es prêt à payer. ebay surencherit automatiquement de 1€ au dessus du dernier prix atteint. il n'y a donc jamais 2 enchères consécutives du même acheteur.
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Sam 30 Déc 2006, 19:52
OK, ça explique ces enchères successives du même acheteur.
Par contre, pour revenir sur le produit virtuel qui n'arrive jamais chez l'acheteur, j'ai lu de telles mésaventures sur le forum de vélovert.
Fredo Admin
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Sam 06 Jan 2007, 18:09