Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Nouvel antivol ABUS 770A SmartX avec détection de tentative de vol

4 participants
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Nouvel antivol ABUS 770A SmartX avec détection de tentative de vol Empty
MessageSujet: Nouvel antivol ABUS 770A SmartX avec détection de tentative de vol   Nouvel antivol ABUS 770A SmartX avec détection de tentative de vol EmptyVen 13 Juil 2018, 10:19

Abus vient de présenter son nouvel antivol SmartX avec commande et détection de tentative de vol via Bluetooth : Abus 770A SmartX

Une bonne idée d'ajouter une détection de tentative de vol dans un U.  Dommage de ne pas avoir conservé un verrouillage par clé au lieu d'un verrouillage par Bluetooth.

Bien que ce U ai les même dimensions que le Granit Xplus 540 (108x230, anse carrée 13mm), il est beaucoup plus lourd soit 2kg vs. 1.45kg !?
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi

Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'

MessageSujet: Re: Nouvel antivol ABUS 770A SmartX avec détection de tentative de vol   Nouvel antivol ABUS 770A SmartX avec détection de tentative de vol EmptyDim 15 Juil 2018, 08:49

Même 2,3 kg pour le modèle 770A complet, niveau 15 de protection. Il faut bien ça pour protéger son vélo.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Nouvel antivol ABUS 770A SmartX avec détection de tentative de vol   Nouvel antivol ABUS 770A SmartX avec détection de tentative de vol EmptyDim 15 Juil 2018, 11:38

GrandBi a écrit:
Même 2,3 kg pour le modèle 770A complet, niveau 15 de protection. Il faut bien ça pour protéger son vélo.

Ce qui est étonnant, c'est le surpoids de 550g par rapport au Granit X Plus 540 qui a la même taille et la même épaisseur de l'anse, la seulle différence est l'électronique Bluetooth et le verrouillage qui doit etre motorisé. 550g de plus pour cela semble énorme.

Et de de toute façon, une clé aurait été préférable car cela offre une double protection : mécanique avec la clé, électronique avec le système de détection de tentative de vol. Alors qu'avec un verrouillage électronique commandé par BT, si on pirate la liaison BT il n'y a plus aucune protection, plus d'alerte et ouverture de l'antivol.
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses

MessageSujet: Re: Nouvel antivol ABUS 770A SmartX avec détection de tentative de vol   Nouvel antivol ABUS 770A SmartX avec détection de tentative de vol EmptyDim 15 Juil 2018, 15:15

Il y a quelques temps je m'étais intéressé à un cadenas connecté MasterLock.
Et puis je suis tombé sur cet article décrivant les problèmes qu'on ne rencontrerait pas si on n'avait qu'un cadenas à clé.

Egalement un article un peu ancien expliquant que les trois-quarts des cadenas bluetooth sont plus ou moins faciles à pirater, d'après la convention de hackers Def Con.

On n'y parle pas du dernier modèle Abus 770A, mais il me semble que c'est une technologie encore un peu jeune pour y confier nos chères montures.
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: Nouvel antivol ABUS 770A SmartX avec détection de tentative de vol   Nouvel antivol ABUS 770A SmartX avec détection de tentative de vol EmptyDim 15 Juil 2018, 19:58

Perso je n'ai pas envie de me retrouver avec un cadenas qui ne s'ouvre plus à cause d'un problème ou d'une perte/vol du téléphone. Ce n'est pas la même catégorie en termes de fiabilité de marque je suppose mais un ami à moi qui a tenté l'aventure avec le Skylock s'est retrouvé dans une situation où il fallait le casser avec une meuleuse puisque plus rien d'autre fonctionnait.

Le produit sera en vente àpd 2019. Je verrai en 2021 Razz

Entretemps je me demande ce que j'achèterais comme 2ième cadenas, en combo avec mon Granit X-plus. Peut-être une bonne chaine, plus difficile à disquer quand on ne sait pas caler un maillon. Ca devient ridicule mais j'ai un investissement de 5000 à sécuriser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel antivol ABUS 770A SmartX avec détection de tentative de vol   Nouvel antivol ABUS 770A SmartX avec détection de tentative de vol Empty

Nouvel antivol ABUS 770A SmartX avec détection de tentative de vol
Page 1 sur 1