Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ...
+3
Thibe
seb69
Tarouilan
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Ven 07 Déc 2007, 00:46
Je ne savais pas que cela avait existé :
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Ven 07 Déc 2007, 04:35
Quand j'étais fort jeune y a pas longtemps je sais j'en avais 1 qui ressemblait à celui là. Il était fixé sur la fourche de la roue av, 1 brol qui était accroché sur 1 rayon passait sur l'espece d'étoile, ça faisait 1 bruit de cling cling à chaque passage super discret le truc Je regarderai au fond de mon bazard si je l'ai encore, je prendrai en photo.
ça date de quelle année Tarouille le tiens? Le mien était plutôt année 80..... 1980 pas 1880
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Ven 07 Déc 2007, 08:29
Moi aussi j'ai eu cela quand j'avais 10-12 ans. Et je n'ai que 30 ans... Cela ne mesurait que la distance parcourue et pas moyen de régler la dimension de la roue.
Il y a aussi eu les tachygraphe type compteur de vélo-moteur qu'on pouvait aussi adapter sur un vélo, avec une aiguille qui indiquait la vitesse (un tel compteur était monté sur le vélo avec lequel ma mère faisait ses courses et ses petits trajets... tiens, au fait : mes parents n'ont jamais eu de voiture, ils ont eu 4 enfants, et nous partions en vacances, étions à l'heure à l'école, pouvions nous ballader en ville régulièrement, faisions nos courses à pied ou à vélo...)
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Ven 07 Déc 2007, 12:35
Je ne connaissais pas du tout ..... déjà à hauteur des rayons...... MAIS CELA NE DONNAIT QUE LE NOMBRE DE TOURS DES ROUES...... pour les Km, il fallait calculer ..?
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Ven 07 Déc 2007, 21:30
Non le mien, c'était la petite étoile qui était «calibrée» pour les roues de 700. Ça marchait bien et on l'entendait, mais ça ne donnait pas la vitesse, ni la moyenne, ni la cadence de pédalage, ni le rythme cardiaque, ni la position GPS, c'était en 3 couleurs, pas rétro-éclairé pour la nuit, et pourtant.... ON ÉTAIT CONTENT D'AVOIR UN COMPTEUR M'SIEUR !
Ah ! le bon vieux temps....
J'arrête, vous allez pleurer !
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Ven 07 Déc 2007, 21:40
Moi j'avais des cartes à jouer dans les rayons et ça faisait aller vachement plus vite !!! Yahooooo Silver !!!
JPL09 Habitué du coin
Nombre de messages : 105 Age : 72 Localisation : Le Cannet (Alpes Maritimes - France) Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons) Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Ven 07 Déc 2007, 22:40
Remarque .. tu peux continuer de mettre des cartes à jouer sur le Brompton §§§§
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Sam 08 Déc 2007, 00:13
C'est quand même étonnant que tarouilan n'ait pas ça... Déjà plus de place sur le vélo ?
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ... Sam 08 Déc 2007, 08:07
hotdog a écrit:
C'est quand même étonnant que tarouilan n'ait pas ça... Déjà plus de place sur le vélo ?
Très bon !!!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ...
Nous n'avons rien inventé.... compteur de vélo ancien ...