Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L black Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Compteur de vélo Nokia - Nokia Sport Tracker Jeu 05 Aoû 2010, 14:41
Salut !
Si vous avez un Nokia équipé d'un GPS, je vous conseille l'appli Nokia Sport Tracker (gratuit)
De nombreuses fonctionnalités spécifiques pour ceux qui veulement suivre leurs stats en vélo, mais aussi course à pied etc.
Parmis elles : - GPS : donc distance, dénivelé,... - Vitesse - Temps - Moyennes, et courbes - Heure...
Il est donc possible de tranferer toutes les données sur ordi, et même les mettre en ligne si vous voulez que vos amis suivent votre parcours. Il y a une compatibilité avec les produits Polar (cadio).
Et biensur sans fils ni capteurs sur la fourche !
Le site officiel : http://sportstracker.nokia.com/nts/main/index.do
Pour le télécharger il faut aller sur OVI Store (boutique Nokia) https://store.ovi.com/
J'ai pas trouvé de meilleures vues d'écrans, mais bon les 6 menus ressemblent à ça :
J'ai un N97, l'écran est large et se voit bien à vélo, j'ai bidouillé un support pour le guidon, mais je vais l'améliorer pour plus de stabilité.
Bonne route !
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Compteur de vélo Nokia - Nokia Sport Tracker Sam 07 Aoû 2010, 11:15
Intéressant. Quelle est l'autonomie de l'engin avec le GPS activé?
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L black Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: Compteur de vélo Nokia - Nokia Sport Tracker Jeu 12 Aoû 2010, 14:31
Salut !
Avec le GPS et l'écran allumé en permanence l'autonomie est de 5h je pense ? Je n'ai jamais roulé autant dans une journée
Tu as un Nokia ?
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Compteur de vélo Nokia - Nokia Sport Tracker Mer 18 Aoû 2010, 18:45
Non mais ça peut être un motif si le GPS est réellement intéressant (d'autant plus que j'ai perdu mon téléphone à vélo...).
Mes craintes venaient de retours concernant l'iphone... Apparemment l'autonomie en GPS était très réduite... Pour les 5 heures j'en suis pas encore là mais les vacances ont été l'occasion de faire sacrément augmenter la moyenne horaire de mes sorties... Alors soyons prévoyant...
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Compteur de vélo Nokia - Nokia Sport Tracker Mer 18 Aoû 2010, 20:13
oui 'me too' cela me ferai également plaisir en remplacement de mon vieux portable ..
Pato Novice
Nombre de messages : 1 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Compteur de vélo Nokia - Nokia Sport Tracker Mer 26 Jan 2011, 16:52
Et pour quoi pas acheter un compteur de vélo tout simplement , elle ne sont pas très chers et on peut même les accrocher au vélo, alors que le portable il reste dans la poche , j'en ai trouvé un ici http://www.twenga.fr/dir-Sports,Cyclisme,Compteur-de-velo à 9.80€ et il a l'air pas mal. Malheureusement je n'ai pas un nokia et je ne sais pas a quel point c'est vrai l'autonomie de 5h pour cela il va bien falloir réduire la luminosité au maximum je crois ,enfin je ne suis pas un expert , mais j'ai du mal à croire. S'il existe un expert Nokia dans les forums qu'il se prononce tout de suite
jeremdu59 Novice
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : lille Mon Brompton: : S6L Date d'inscription : 19/11/2010
Sujet: Re: Compteur de vélo Nokia - Nokia Sport Tracker Dim 06 Fév 2011, 13:23
Citation :
Et pour quoi pas acheter un compteur de vélo tout simplement , elle ne sont pas très chers et on peut même les accrocher au vélo, alors que le portable il reste dans la poche
Il existe des supports à mettre sur le guidon du vélo pour y fixé téléphone ou GPS ( en vente chez Villavélo Lille) je posterai une photo ainsi que le prix mardi pour les intéressés
jeremdu59 Novice
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : lille Mon Brompton: : S6L Date d'inscription : 19/11/2010
Sujet: Re: Compteur de vélo Nokia - Nokia Sport Tracker Mar 08 Fév 2011, 13:48
Adaptateur Universal Cockpit B & M • pour matériel avec une largeur de 45 à 115 mm (téléphone portable, GPS etc.) • pour guidon avec un diamètre de 22 à 32 mm • montage facile avec bande à serrer • montage sans outils • amovible (livré sans iPhone)
Pour 19.90 €
jeanmik Habitué du coin
Nombre de messages : 136 Age : 66 Localisation : Lyon- Paris Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons + Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Compteur de vélo Nokia - Nokia Sport Tracker Mar 08 Fév 2011, 21:54
merci pour l'info jeremdu59...intéressant ;-)
erland Auteur à succès
Sujet: Re: Compteur de vélo Nokia - Nokia Sport Tracker Mer 09 Fév 2011, 10:25
Pas très ergonomique... J'aurais tendance à préférer le Bike Mount qui présente notamment l'avantage de rendre l'iphone waterproof. Utile sous la pluie.
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Compteur de vélo Nokia - Nokia Sport Tracker Mer 09 Fév 2011, 13:42
pour le dernier support présenté, il y a un staffeur de PRV qui l'a et avec les vibrations sur un "grand" vélo, l'iPhone tombe déjà, alors je n'imagine pas avec un Brompton.
jeremdu59 Novice
Sujet: Re: Compteur de vélo Nokia - Nokia Sport Tracker Mer 09 Fév 2011, 20:02
Le support que je présent est compatible pour tous les téléphones et GPS
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Compteur de vélo Nokia - Nokia Sport Tracker