Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/11/2018
Sujet: Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif Mer 28 Nov 2018, 01:34
Salut tout le monde !
Alors voilà je suis arrivé ici par le biais d'une recherche d'information sur les Brompton, et hoooo surprise ! je tombe sur une connaissance Xenophon, avec qui j'ai eu l'immense plaisir de pouvoir monter les pièces de son Brompton...et quelles pièces ! mazette...du matos d'artisan comme j'en rêve la nuit.
Je suis donc mécanicien cycle depuis 18 ans, je suis surtout habitué aux montage à la carte de VTT à suspension, type enduro/descente, et j'ai quelques vélos de courses à mon actif, j'ai une page Facebook où l'ont peut voir toutes mes réalisations, et je suis fier de pouvoir avoir un Brompton à mon actif, grâce à Xenophon et son Vostok.
J'ai également fait l'acquisition récente d'un vieux Brompton en piteux état, et je suis venu ici pour papoter pliage, dépliage, et si possible dénicher le dépliant qui devrait être fourni avec le vélo, où bien se plier de rire entre fan de ce vélo mythique.
Voilà à bientôt sur le forum !
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif Mer 28 Nov 2018, 08:42
Bienvenue samykase sur le
Super ! Je vais pouvoir trouver des conseils de première main si je me lance dans un montage à base de pièces Vostok. Je suis un peu inquiet du bon choix des adaptateurs de frein à disque pour leur fixation sur le triangle et la fourche. Même Vostok précise qu'il y a très peu de place entre le disque et la base.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif Mer 28 Nov 2018, 09:54
Bienvenue Samykaze! Je crois bien qu'on se connaît...du temps où j étais un papillon
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif Mer 28 Nov 2018, 10:54
Welcome ! Le rêve de beaucoup ici de retaper un vieux b, dis nous un peu où tu l'as trouvé...
samykaze Novice
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/11/2018
Sujet: Re: Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif Mer 28 Nov 2018, 17:41
Fredo a écrit:
Bienvenue Samykaze! Je crois bien qu'on se connaît...du temps où j étais un papillon
Si c'est toi je crois que j'ai encore un guidon que tu m'a refilé...
samykaze Novice
Sujet: Re: Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif Mer 28 Nov 2018, 17:48
bob60 a écrit:
Bienvenue samykase sur le
Super ! Je vais pouvoir trouver des conseils de première main si je me lance dans un montage à base de pièces Vostok. Je suis un peu inquiet du bon choix des adaptateurs de frein à disque pour leur fixation sur le triangle et la fourche. Même Vostok précise qu'il y a très peu de place entre le disque et la base.
J'avoue que j'ai eu des soucis avec le frein arrière, la biellette des piston avait la fâcheuse tendance à venir taper dans la base, du coup avec la patte ca passe tout juste.
En revanche ce sont des mécanique et donc moins puissant que des hydrauliques, donc point de vue résistance de la fourche et de la base y'aura pas de soucis à priori
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif Mer 28 Nov 2018, 18:17
Bonjour Samykaze et bienvenue sur le forum Vos connaissances en mécanique en tant que mécano vélo seront elles aussi la bienvenue. Pour information (même si ce n'est pas vraiment le sujet), il y a également très peu de place pour l'etrier de frein à disque sur le triangle Kinetics (c'est peut être moins vrai sur les dernières versions 4.0 et 4.1).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif
Bah...heu...newbie, j'ai un brompton rose trouvé en état lamentable...snif