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 Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel

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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyVen 17 Juil 2020, 09:51

Bilboqueto a écrit:


Sans compter que, comme ça a été dit, si jamais l’assistance ne fonctionnait pas pour une raison ou une autre, les 2v pourraient ne pas suffire dans certaines côtes.

Mouaip je te rassure en côte 12-15% avec un 50 ou un 54 dents ça passe pas.... même avec 6v tu pousses

Avec un 44 ok mais je n'ai pas l'impression que le plateau de 44 dents soit un choix fait pour le eB
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Ubik
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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyVen 17 Juil 2020, 10:45

Perso, je roule dans Paris avec un 6v, je suis calé sur 2+. Ça mouline sur les lignes droites mais ça me permet de relancer sans trop souffrir au feu. Vu que je roule souvent pour le boulot principalement à minima entre 30 et 45 min, je préfère le faire en mode économie (c'est à dire : sans trop transpirer).

Je ne change quasiment jamais de vitesse. Je lance parfois un 3+ quand j'ai envie de faire la course avec les autres (même en électrique, c'est plus fort que moi  Laughing).

Quand je suis allé voir le vélociste, je lui ai demandé un H2L, mais il n'en avait pas en stock et il fallait compter sur une commande à l'avenir incertain. J'ai pris le 6v, qui était disponible de suite.
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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyVen 17 Juil 2020, 12:16

HWK1916 a écrit:
Bilboqueto a écrit:


Sans compter que, comme ça a été dit, si jamais l’assistance ne fonctionnait pas pour une raison ou une autre, les 2v pourraient ne pas suffire dans certaines côtes.

Mouaip je te rassure en côte 12-15% avec un 50 ou un 54 dents ça passe pas.... même avec 6v tu pousses

Avec un 44 ok mais je n'ai pas l'impression que le plateau de 44 dents soit un choix fait pour le eB

Sans aller jusqu'à 12%, il y a de tant en tant des pentes à 10% en ville. On n'est pas mécontent de tomber au 1- dans ces cas là, même avec l'assistance active. Wink Notamment pour éviter les effets les effets de chasse de l'avant, comme mentionné par jeromel.
Effectivement, pour le eB, les plateaux à 44 dents sont peut être moins dédiés puisque l'assistance viendra prêter main forte. Le 50 fait le taff.
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Yamamoto
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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021, 02:24

jeromel a écrit:
Yamamoto a écrit:
Avec l'assistance le développement 6 vitesses sert vraiment ?

Oui. D'abord il y a les cas des petites côtes hyper pentues, genre entrées de passerelles, le genre de côte de quelques mètres mais bien raides. J'en ai une sur mon parcours, avec en plus une barrière anti-moto. Celles là, il faut les passer en 1+ ou 1- sinon ça chasse de l'avant et on n'a pas assez de puissance sur l'arrière. 1+ voir 1- sont aussi très utiles sur les grosses cotes en automne, ou plus généralement quand ça glisse.

Ensuite il y a les démarrages, pour moi généralement en 2- sur du plat ou en légère côte. Sur la route à plat je suis souvent en 2+ (vent de face) ou 3- (pas de vent, vent de dos). En appuyant un peu, en 3- on perd l'assistance car on dépasse les 25km/h. Le 3+ c'est pour plus haut, en descente ou si on veut vraiment appuyer.

Bref, sur du tout plat, j'oscillerais entre 2- et 3-, donc un deux vitesse me serait sans doute suffisant. Mais quand il y a un peu de relief, les 6 vitesses sont utiles.

Que signifie 1+ ?
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HWK1916
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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021, 08:49

Yamamoto a écrit:


Que signifie 1+ ?

Une petite confusion sur le fonctionnement du moyeu bwr du B

Le moyeu 6v est un 3v dans le moyeu + 2 pignons

Tu as donc 3 vitesses de base et 3 vitesses + quand tu passes sur le petit pignon.
pignon | 15 | 13
rapport | 1 | 1+
rapport | 2 | 2+
rapport | 3 | 3+


Dernière édition par HWK1916 le Jeu 14 Jan 2021, 10:43, édité 1 fois
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Yamamoto
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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021, 10:39

HWK1916 a écrit:
Yamamoto a écrit:


Que signifie 1+ ?

Une petite confusion sur le fonctionnement du moyeu bwr du B

Le moyeu 6v est un 3v dans le moyeu + 2 pignons

Tu as donc 3 vitesses de base et 3 vitesses + quand tu passes sur le petit pignon.

1 - 1+
2 - 2+
3 - 3+




Ce n'est toujours pas clair et je sais parfaitement comment ça fonctionne.

Pourquoi tu mets un - ?

C'est simplement 1 et 1 avec overdrive comme sur un 4x4 !

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HWK1916
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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021, 10:41

oui j'ai mis un tiret comme séparateur.
Si tu sais comment cela fonctionne alors que ne comprends tu pas ?
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Yamamoto
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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021, 10:57

HWK1916 a écrit:
oui j'ai mis un tiret comme séparateur.
Si tu sais comment cela fonctionne alors que ne comprends tu pas ?

Le + et le -
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HWK1916
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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021, 11:06

Yamamoto a écrit:
HWK1916 a écrit:
oui j'ai mis un tiret comme séparateur.
Si tu sais comment cela fonctionne alors que ne comprends tu pas ?

Le + et le -

EN fait tu peux faire

pignon | 15 | 13 | "vitesse" |
rapport | 1 | | 1 |
rapport | | 1+ | 2 |
rapport | 2 | | 3 |
rapport | | 2+ | 4 |
rapport | 3 | | 5 |
rapport | | 3+ | 6 |

Ce qu'il faut comprendre

le rapport - (moins) n'existe pas c'est le tirage standard du moyeu ( coeff 1 du rapport en sorte)
Le signe plus c'est pour dire que tu passe sur le petit pignon, tu peux dire vitesse x mais comme en fait le moyeux bwr est sur le même rapport je préfère dire rapport x + par ce que ce n'est pas a proprement parler un rapport de plus juste un coeff appliqué au rapport du fait du changement de pignon.

Pas très clair à comprendre j'en conviens.
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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021, 11:33

C'est bien ça.
Si on est sur +, on est sur le petit pignon.
Si on est sur -, on est sur le gros pignon.
Le nombre, c'est la vitesse moyeu.

En fait, c'est très simple à l'usage.
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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021, 11:47

N'ayant pas déchiffré le message de Hwk
Je te conseille
Quand t'en chies, passes une vitesse , si c'est encore plus dur , c'était l'autre sens!
Si c'est trop facile c'est que c'était l'autre commande ..

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Yamamoto
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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2021, 03:18

HWK1916 a écrit:
Yamamoto a écrit:
HWK1916 a écrit:
oui j'ai mis un tiret comme séparateur.
Si tu sais comment cela fonctionne alors que ne comprends tu pas ?

Le + et le -

EN fait tu peux faire

pignon  | 15 | 13 | "vitesse" |
rapport | 1   |      |             1 |
rapport |      | 1+ |             2 |
rapport | 2   |      |             3 |
rapport |      | 2+ |             4 |
rapport | 3   |      |             5 |
rapport |      | 3+ |             6 |

Ce qu'il faut comprendre

le rapport - (moins) n'existe pas c'est le tirage standard du moyeu ( coeff 1 du rapport en sorte)
Le signe plus c'est pour dire que tu passe sur le petit pignon, tu peux dire vitesse x mais comme en fait le moyeux bwr est sur le même rapport je préfère dire rapport x + par ce que ce n'est pas a proprement parler un rapport de plus juste un coeff appliqué au rapport du fait du changement de pignon.

Pas très clair à comprendre j'en conviens.

Again = je sais parfaitement comme ca marche = 3 vitesses à droite avec un overdrive à gauche pour chaque vitesse, ce qui fait 6 vitesses.

Mais quelqu'un qui ne sait pas avait peu de chance de savoir après avoir lu ton truc avec les + et les - qui au final ne sont pas des moins mais des tirets...

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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2021, 08:40

Pour être honnête, même si l'explication de HWK n'était pas si évidente, je le comprends bien plus que votre démarche qui s'obstine à demander une explication pour quelque chose qui, apparemment, est "parfaitement" compris depuis le départ.
Mais bon, l'essentiel, c'est que vous ayez compris.

armandos aime ce message

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Yamamoto
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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2021, 10:39

Orange Mecanique a écrit:
Pour être honnête, même si l'explication de HWK n'était pas si évidente, je le comprends bien plus que votre démarche qui s'obstine à demander une explication pour quelque chose qui, apparemment, est "parfaitement" compris depuis le départ.
Mais bon, l'essentiel, c'est que vous ayez compris.

Tu as déjà fait mesurer ton Q.I. ?
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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2021, 10:48

Yamamoto a écrit:
Tu as déjà fait mesurer ton Q.I. ?

Que ce soit sur ce thread ou sur d'autre, tu es quasi systématiquement désagréable et c'est pas la première fois que je me fais la réflexion.

Sur un forum de vélo, c'est assez propre comme performance. Va peut être falloir te remettre en question...
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Yamamoto
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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2021, 11:01

Ubik a écrit:
Yamamoto a écrit:
Tu as déjà fait mesurer ton Q.I. ?

Que ce soit sur ce thread ou sur d'autre, tu es quasi systématiquement désagréable et c'est pas la première fois que je me fais la réflexion.

Sur un forum de vélo, c'est assez propre comme performance. Va peut être falloir te remettre en question...

Comme tu dis = c'est un forum...de vélos.

Je dirais même = qu'un forum qui parle de vélos.

Va falloir, à coup sur, travailler ton hyperesthésie relationnelle...
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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2021, 11:02

Ubik a écrit:
Yamamoto a écrit:
Tu as déjà fait mesurer ton Q.I. ?

Que ce soit sur ce thread ou sur d'autre, tu es quasi systématiquement désagréable et c'est pas la première fois que je me fais la réflexion.

Sur un forum de vélo, c'est assez propre comme performance. Va peut être falloir te remettre en question...

Même question pour toi = tu as une idée de ton Q.I. ?
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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2021, 11:06

Orange Mecanique a écrit:
Pour être honnête, même si l'explication de HWK n'était pas si évidente, je le comprends bien plus que votre démarche qui s'obstine à demander une explication pour quelque chose qui, apparemment, est "parfaitement" compris depuis le départ.
Mais bon, l'essentiel, c'est que vous ayez compris.
Si l'essentiel est ce que tu dis, quel intérêt de dire que tu ne comprends pas mon schéma mental ?
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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2021, 11:08

Comme le sujet est "Brompton électrique, 2 ou 6 vitesses", et avant qu'on ouvre le sujet "Quel est le QI des gens du forum et faut il un overdrive dans notre cerveau pour échanger sur le forum" dans la partie salon, je te propose de continuer à échanger par messagerie privée. C'est plus simple. Parce que autant ça ne me dérange pas de parler hyperesthésie, autant ça m'embête qu'on digresse sur un sujet qui est lu par d'autres personnes qui ont probablement autre chose à faire.
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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2021, 21:55

Oui, assez d’accord. Pour ce qui est des vitesses, j’ai toujours expliqué comme cela aussi : 1-, 1+, 2-, etc., puisque la manette de gauche indique - et +, et la manette de droite 1, 2, 3 ; ça semble logique, mais bon, chacun fait bien comme il l’entend, après tout.
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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2021, 21:59

Orange Mecanique a écrit:
HWK1916 a écrit:
Bilboqueto a écrit:


Sans compter que, comme ça a été dit, si jamais l’assistance ne fonctionnait pas pour une raison ou une autre, les 2v pourraient ne pas suffire dans certaines côtes.

Mouaip je te rassure en côte 12-15% avec un 50 ou un 54 dents ça passe pas.... même avec 6v tu pousses

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Effectivement, pour le eB, les plateaux à 44 dents sont peut être moins dédiés puisque l'assistance viendra prêter main forte. Le 50 fait le taff.

Ma femme avait préféré le 44 dents pour son eB, car elle voulait pouvoir l’utiliser en toute situation sans l’assistance. Personnellement, j’aurais préféré un 50 dents, mais bon, ^^.
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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyMar 07 Sep 2021, 14:34

Je viens d'essayer chez Cyclable Lille un M6L VAE, lequel sera peut-être mon prochain brompton en 2022.
Il est très agréable à piloter. Les 3 niveaux d'assistance électrique me paraissent suffisants. Faut dire que je l'ai testé sur un parcours plat avec de courtes montées.
Le vendeur m'a dit qu'il fallait limiter les sorties à 50 km maxi.
Qu'en pensez vous ?
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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyMar 07 Sep 2021, 14:42

Tiot-vélo a écrit:
un M6L VAE, lequel sera peut-être mon prochain brompton en 2022.
tu garderas quand même un b. musculaire ?
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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyMar 07 Sep 2021, 16:12

En fait ce qui m'intéresse c'est d'avoir un vélo que je puisse utiliser avec assistance pour les parcours difficiles ou en musculaire (en déposant eventuellement la batterie) pour les parcours faciles.
Dans un 1er temps je conserverai le musculaire et je verrai bien pour la suite.

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MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyMar 07 Sep 2021, 16:23

Là faut que tu causes avec Armandos et Orange Mécanique, après c'est un investissement mais on voit bcp de eB en Vente sur LBC... Mais trop chers pour que ça vaille le coup.

En tous cas vu les raids que fait Orange Mécanique ça devrait le faire...

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Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel   Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel - Page 8 EmptyMar 07 Sep 2021, 18:32

Salut Tiot!

si le vendeur t'a suggéré pas plus de 50 km, il a pas trop tort. Disons qu'avec l'autonomie du Brompton électrique, tu pourrais pousser bien plus en théorie mais quand tu le penses pour un usage comme tu l'indiques (parcours difficiles, donc probablement du dénivelé), en général, tu feras guère plus de 50 kms. Mais tu les feras bien tranquillement et ça peut être assez bluffant. On se surprend à choisir des routes parce qu'elles sont tranquilles sans se soucier du relief. Les 3 niveaux sont amplement suffisants.

En mode sans batterie, le Brompton électrique roule très bien, mais je le trouve un peu plus "rigide" que le musculaire. C'est peut être dû au fait que le cadre est... rigidifié.

De fait, je le trouve aussi moins roulant que mon musculaire mais je ne saurais expliquer si c'est une sensation biaisée. Le fait est qu'il y a très peu de résistance au roulement sur la roue moteur (si tu la fais tourner dans le vide, elle va tourner longtemps). Donc c'est possible que je sois juste une sensation parce que généralement quand j'ai roulé sans assistance sur l'électrique, c'était après être allé au bout de la batterie.

Par contre, quel plaisir à rouler. Très différent du musculaire, une conduite coulée, plus douce, avec la sensation de flotter un peu quand le musculaire est plus rouleur et joueur.
Donc j'aurais tendance à dire que c'est un compagnon idéal mais qu'il ne remplace pas le Brompton musculaire, il complémente son usage.

Attention à un point. Tu as déjà bien réfléchi à ta bagagerie de voyage, n'oublie pas que le support de sac n'est pas le même sur le Brompton électrique et que la bagagerie du Brompton musculaire ne peut pas être utilisée...

Tiot-vélo, armandos et Gégé aiment ce message

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