Vélo acheté il y a 5 mois chez Fietsshop.be. C'est un 16 pouces qui ressemble au Curve XL avec 7 vitesses dans le moyeu. Quelques photos de 2 sorties dans les Vosges avec un pédalier double plateau + tendeur).
Voici le vélo tel qu'il sera vendu. Je remettrai le garde boue avant et les pédales pliantes d'origine. La potence a été raccourcie, le tube de selle remplacé par celui du Node (plus lourd, un peu plus long, mais avec pompe), la selle par celle du Trek FX 3, un cintre neuf de 60 cm (largeur 62 cm avec les poignées), mono plateau d'origine de 44 dents + pignon 18. Je donne un pignon de 16.
Le vélo a été payé 580 euros. Je souhaite le revendre 250 euros + livraison Mondial Relay.. Visible à Metz. L'annonce a également été mise sur le forum vélo-pliant.
Dernière édition par Patrick57 le Jeu 27 Déc 2018, 09:05, édité 1 fois
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
J'ai une vente FERME, sur le forum Velo-pliant, d'une personne m'ayant déjà acheté un vélo. Il possède celui-ci et souhaite en racheter un deuxième pour sa compagne. Peux-tu me confirmer aujourd'hui ton option ou annuler S.V.P ?
Patrick, toujours pressé de vendre et acheter.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Si tu as une vente ferme, fonce, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info et je me pose des questions au sujet de la taille. Je te suis très reconnaissant de m'avoir gardé l'option.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Si tu as une vente ferme, fonce, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info et je me pose des questions au sujet de la taille. Je te suis très reconnaissant de m'avoir gardé l'option.
OK, donc vendu sur le forum vélo-pliant. J'espère qu'on se reverra lors d'une sortie. Amicalement.
Patrick
Thierry Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1448 Age : 64 Localisation : Nice Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres Date d'inscription : 30/06/2018
ce 16" est un ETRTO 305, les roues sont donc 44mm plus ptites que celles du B qui est en ETRTO 349.
Le mode de pliage ressemble très fort à celui de beaucoup de modèles de Dahon (qui a des modèles en ETRTO 305 en plus de ceux en ETRTO 406).
Bickerton était un fabricant anglais qui fut concurent de Brompton. Mais Bickerton ne fabrique plus ses vélos depuis bien longtemps, il s'agit désormais de vélo de fabrication chinoise comme les Dahon et qui viennent peut-être du même sous-traitant chinois ce qui expliquerait les similitudes avec des modèles Dahon.
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Quel est ton avis sur ce vélo qui ressemble fortement à un Dahon ? par rapport à un B par exemple ?
Ce vélo ressemble à un Curve XL de 16 pouces qui n'existe plus. Comme l'a expliqué jipe, les roues sont plus petites que celles d'un Brompton. Ce vélo possède 7 vitesses bien étagées dans le moyeu, mais moins de développement qu'un Brompton. Un Bickerton c'est 550 euros, un Brompton S6R beaucoup plus.
Merci, finalement ça n'apporte rien de plus qu'un Dahon ?
Cela ressemble à une copie du XL qui n'existe plus. En 16 pouces chez Dahon, il n'y a que le Curve 3 vitesses. Ce que j'aime sur ce vélo, ce sont ces 7 vitesses bien étagées avec une seule manette.
Thierry Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1448 Age : 64 Localisation : Nice Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres Date d'inscription : 30/06/2018