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Sujet: Problème au pliage sur Modèle P Sam 29 Déc 2018, 10:30
Je suppose que le problème est identique sur tous les modèles P ,acheté en 2018 avec poignée nouveau modèle .A l'origine la position des poignées de freins est verticale ,pour freiner les mains sont quasiment dans une position verticale, ce qui pose une contrainte ergonomique en cas de freinage d'urgence, la solution c'est de tourner légèrement la poignée vers l'horizontal afin que la contrainte sur la main soit moins forte .Le résultat est que lors du pliage le guidon ne se verrouille plus ,y a t'il des solutions à ce genre de désagrément ?
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Problème au pliage sur Modèle P Sam 29 Déc 2018, 13:20
Une des solutions consiste à rajouter un petit prolongateur à visser sur la partie filete qui vient ensuite se verrouiller sur le clip de la fourche de manière à écarter un peu le cintre au pliage et donc de pouvoir orienter les leviers avec un certain angle sans que ca gêne au pliage. Une autre solution consiste à rajouter une paire de leviers de frein sur la partie basse du cintre et à raccorder les câbles entre eux par paire comme sur un BMX. Au moins un utilisateur a fait cette modification.
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Sam 29 Déc 2018, 21:20, édité 1 fois
cyclo545767 Novice
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Sujet: Problème au pliage sur Modèle P Sam 29 Déc 2018, 20:19
Je m'étonne qu'il n'y a pas plus de cyclos qui soient gènés par la position verticale des poignées de frein, peut ètre que cela est spécifique au modèle P .Concernant la manette changement de vitesse ,elle à été changée au mois d' aout j'attend de voir à l'usage .
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Problème au pliage sur Modèle P Sam 29 Déc 2018, 21:23
Il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs du modèle P qui reste peu courant, ce qui fait qu'il y a peu de remontés. Le débattement pour régler l'angle des leviers reste assez faible avec ce modèle.
Macadam
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alfa Invité de marque
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Sujet: Re: Problème au pliage sur Modèle P Dim 30 Déc 2018, 09:43
Bonjour
j ai eu un problème similaire quand je suis passé d un cintre H à un S , les poignées de freins devaient étire "verticales " pour pouvoir clipser la potence au pliage et encore ça forçait sur les câbles de freins , a l usage cette position verticales des freins est inconfortable .
J ai résolu le problème en vissant un manchon pour tige filetée de 6 mm sur le filetage soudé de la potence , après tu recoupes un bout de tige filetée de 6 mm pour pouvoir viser le petit embout en plastique .
c es le seul moyen que j ai trouvé pour avoir des freins dans une position normale et plier complètement le vélo
C est bizard qu Brompton n est jamais remédier a ce défaut
Nombre de messages : 13 Age : 104 Localisation : NANCY Mon Brompton: : P6R Date d'inscription : 12/01/2016
Sujet: Problème au pliage sur Modèle P Dim 30 Déc 2018, 10:15
C'est effectivement une bonne solution,c'est quand mème désolant que le "client" soit obligé de trouver une solution optimum de confort et de sécurité alors que par ailleurs Brompton innove plein de gadgets à leur produit pour vendre et cela toujours plus cher .
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Problème au pliage sur Modèle P Dim 30 Déc 2018, 11:56
Le guidon P se vend très peu, Brompton suivant sa bonne habitude ne s'intéresse pas fort à ce qui n'apporte pas beaucoup de vente.
alfa Invité de marque
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Sujet: Re: Problème au pliage sur Modèle P Dim 30 Déc 2018, 12:18
le problème n est pas que sur le P il est aussi sur le S , seul les versions M et P permettent de conjuguer pliage complet et position des poignées de freins juste correcte , sans plus ...
Je pense que les" nouveaux" leviers de freins plus encombrants que les leviers cheap ont accentués ce problème
Il faudrait juste qu Brompton soude sur ses potences une tige de 6 avec 1 voir 2 cm de plus , je pense pas que ça soit une grande innovation très difficile à mettre en oeuvre
Brompton est l archétype de l entreprise un coté génial/décalé + snobisme+money is money
A ce petit jeux du produit élitiste/snob qu il faut mériter et ne surtout pas critiquer , Rolls , Bentley et Aston Martin n ont été sauvé de la faillite qu en passant sous pavillon
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Problème au pliage sur Modèle P Dim 30 Déc 2018, 12:30
Alfa a eu une astuce intéressante pour constituer soi même l'entretoise et régler le problème. Ci-joint deux modèles tout fait pour ceux qui ne sont pas bricoleur (ou ne veulent pas s'embêter) : - Bikefun/RAD (1er distributeur à avoir proposé cette pièce pour Brompton) - MiniMods
En ayant regardé des photos de P pliés équipés tantôt d'anciens, tantôt de nouveaux leviers de frein, je ne vois guère de différence qui doivent restées marginales.
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Dim 30 Déc 2018, 14:49, édité 2 fois
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Problème au pliage sur Modèle P Dim 30 Déc 2018, 13:20
Il faut tout de même bien copmprendre que si ces prolongateurs permettent de plier le B, ils augmentent aussi légèrement sa largeur plié.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Problème au pliage sur Modèle P Dim 30 Déc 2018, 15:03
A Cyclo,
Une autre solution sans rajouter de pièce consiste à modifier légèrement l'inclinaison du cintre pour permettre de régler l'angle des leviers de frein sans que ça ne touche au pliage.
Macadam
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cyclo545767 Novice
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Sujet: Re: Problème au pliage sur Modèle P Dim 30 Déc 2018, 17:48
Une solution optimale serait celle qui est sur le Dahon ,une manette de serrage rapide qui permet de basculer le guidon mais dans ce cas je crains que Brompton ne serait plus dans le "timing "pour plier le vélo , comparativement à Dahon Tern ou d'autres .
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Problème au pliage sur Modèle P Dim 30 Déc 2018, 17:57
Macadam a écrit:
Il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs du modèle P qui reste peu courant, ce qui fait qu'il y a peu de remontés. Le débattement pour régler l'angle des leviers reste assez faible avec ce modèle.
Macadam
La position basse est-elle réellement utilisable ?
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Problème au pliage sur Modèle P Dim 30 Déc 2018, 18:00
Elle l'est moins que la position haute, mais on peut utiliser la partie basse.
Macadam
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Sujet: Re: Problème au pliage sur Modèle P Mar 01 Jan 2019, 13:22
Macadam a écrit:
Elle l'est moins que la position haute, mais on peut utiliser la partie basse.
Macadam
Parce que je réfléchissais justement à passer à ce guidon là lors de mon prochain changement de câbles vu que je fais 1m86,je le pensais plus agréable que le modèle classique ...
Ton avis éclairé ?
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Problème au pliage sur Modèle P Mar 01 Jan 2019, 13:29
Macadam a écrit:
Alfa a eu une astuce intéressante pour constituer soi même l'entretoise et régler le problème. Ci-joint deux modèles tout fait pour ceux qui ne sont pas bricoleur (ou ne veulent pas s'embêter) : - Bikefun/RAD (1er distributeur à avoir proposé cette pièce pour Brompton) - MiniMods
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Macadam
Bike Gang expédie en France ?
danlam Habitué du coin
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Sujet: Re: Problème au pliage sur Modèle P Mar 01 Jan 2019, 13:41
alfa a écrit:
le problème n est pas que sur le P il est aussi sur le S , seul les versions M et P permettent de conjuguer pliage complet et position des poignées de freins juste correcte , sans plus ...
Je pense que les" nouveaux" leviers de freins plus encombrants que les leviers cheap ont accentués ce problème
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Surnaturelle en effet cette histoire de pliage sur le P, on aime la tradition chez Brompton...
Étrange ton avis sur le S, je n'ai pas rencontré de problème quant à l'angle des poignées sur le cintre, en fait il faut se forcer (peut être) et on adopte la position imposée.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Problème au pliage sur Modèle P Mar 01 Jan 2019, 14:04
A Karatekid,
La position basse est utilisable à condition de ne pas avoir besoin des freins qui sont sur la partie haute, notamment en cas d'urgence (exit les descentes à fond). C'est bien par exemple sur du faux plat en montée lorsqu'on a le vent de face et qu'on recherche une position aérodynamique comme sur le S. Cela dit, la position haute est très agréable et confortable, ce qui fait que j'utilise personnellement peu la position basse. Le mieux est que tu fasses un essai sur un P pour te faire une idée objective. Autrement, il y a le H qui se rapproche en terme de conduite du P, mais sans la partie basse.
Oui, Bikegang expédie en France, soit depuis l'Angleterre, soit depuis Taïwan.
Concernant ce problème de leviers de frein au pliage, il n'est pas propre aux P. On le retrouve sur tous les modèles où la marge de réglage reste faible.
Macadam
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Sujet: Re: Problème au pliage sur Modèle P Mar 01 Jan 2019, 19:34
Macadam a écrit:
A Karatekid,
La position basse est utilisable à condition de ne pas avoir besoin des freins qui sont sur la partie haute, notamment en cas d'urgence (exit les descentes à fond). C'est bien par exemple sur du faux plat en montée lorsqu'on a le vent de face et qu'on recherche une position aérodynamique comme sur le S. Cela dit, la position haute est très agréable et confortable, ce qui fait que j'utilise personnellement peu la position basse. Le mieux est que tu fasses un essai sur un P pour te faire une idée objective. Autrement, il y a le H qui se rapproche en terme de conduite du P, mais sans la partie basse.
Oui, Bikegang expédie en France, soit depuis l'Angleterre, soit depuis Taïwan.
Concernant ce problème de leviers de frein au pliage, il n'est pas propre aux P. On le retrouve sur tous les modèles où la marge de réglage reste faible.
Macadam
Une position basse est agréable en montée ou contre le vent ...
A part changer les gaines, il n'y a rien d'autre à changer pour changer de cintre ?
¯\_(ツ)_/¯ Invité de marque
Nombre de messages : 301 Age : 36 Localisation : 75 - 37 Mon Brompton: : H6L/R Date d'inscription : 15/12/2018
Sujet: Re: Problème au pliage sur Modèle P Mar 01 Jan 2019, 20:45
Je n'ai jamais essayé de modèle P., je comprends leur volonté de proposer un guidon S+H mais je ne comprends pas vraiment leur cible. C'est un cintre papillon, ca m'évoque immédiatement les vélos de longue randonnée, pourtant il est monté à l'envers, et ne semble pas avoir le même intérêt: changer de position régulièrement pour retarder la fatigue du corps. Mais bon, c'est juste un cintre, alors rien n'empêche d'installer un papillon(et ses mousses) sur son brompton pour tenter l'expérience.
ps.: peut etre qu'il faut orienter le cintre à son gout (le reglage de base n'en est probablement pas un), et si ca passe quand meme pas, une petite clé dans la poche pour orienter les freins (pour les longs trajets)
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Problème au pliage sur Modèle P Mar 01 Jan 2019, 20:50
karatekid2 a écrit:
Macadam a écrit:
A Karatekid,
La position basse est utilisable à condition de ne pas avoir besoin des freins qui sont sur la partie haute, notamment en cas d'urgence (exit les descentes à fond). C'est bien par exemple sur du faux plat en montée lorsqu'on a le vent de face et qu'on recherche une position aérodynamique comme sur le S. Cela dit, la position haute est très agréable et confortable, ce qui fait que j'utilise personnellement peu la position basse. Le mieux est que tu fasses un essai sur un P pour te faire une idée objective. Autrement, il y a le H qui se rapproche en terme de conduite du P, mais sans la partie basse.
Oui, Bikegang expédie en France, soit depuis l'Angleterre, soit depuis Taïwan.
Concernant ce problème de leviers de frein au pliage, il n'est pas propre aux P. On le retrouve sur tous les modèles où la marge de réglage reste faible.
Macadam
Une position basse est agréable en montée ou contre le vent ...
A part changer les gaines, il n'y a rien d'autre à changer pour changer de cintre ?
La potence du H est aussi spécifique.
Pour Bikegang, j'ai déja acheté des composants chez lui, tout c'est bien passé et pour le bloc de suspension Bikefun de mauvaise qualité, il me l'a échangé sans problème pour le nouveau modèle.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Problème au pliage sur Modèle P Mar 01 Jan 2019, 21:40
¯\\\\\\\\_(ツ)_/¯ a écrit:
Je n'ai jamais essayé de modèle P., je comprends leur volonté de proposer un guidon S+H mais je ne comprends pas vraiment leur cible. C'est un cintre papillon, ca m'évoque immédiatement les vélos de longue randonnée, pourtant il est monté à l'envers, et ne semble pas avoir le même intérêt: changer de position régulièrement pour retarder la fatigue du corps.
Le cintre P est l'adaptation pour le Brompton des fameux cintres papillon de cyclotourisme que l'on croise souvent sur les VTC/VTT. Certains sont effectivement inversés pour rapprocher les mains et avoir une position plus droite, mais ce n'est pas le cas systématiquement.
Il est taillé pour la randonnée et permet d'avoir 2 positions. Apolaris (Anthony et Caroline) avaient des P lors de leur tour du monde en 400 jours.
A Karatekid : la potence du P est légèrement différente de celle du M si je ne m'abuse (courbure et angle). Pour être puriste il faudra outre les gaines changer de potence.
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Mar 01 Jan 2019, 22:12, édité 3 fois
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Problème au pliage sur Modèle P Mar 01 Jan 2019, 22:08
La potence H est la plus courte de tous les modèles, un peu plus courte que celle du S.
Certains l'utilisent pour faire un B plus léger et plus sportif que le S en montant cette potence avec un cintre plat S.
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Problème au pliage sur Modèle P Mar 01 Jan 2019, 22:21
Oh ben non alors, s'il faut que je change en plus la potence, cela ne vaut pas le coup ...
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Problème au pliage sur Modèle P Mer 02 Jan 2019, 11:27
voici le résultat de mon petit bidouillage :cheers:le blocage est finalisé avec du Frein filet bleu, par contre plus possible de mettre la sacoche brompton à l avant Comme vous pouvez le voir sur la seconde photo mes poignée de freins sont ainsi avec un position bien plus horizontal , plus naturelle pour la main qui tombe directement sur les freins
j ai opté pour un guidon H avec un cintre plat ce qui me permet d être un peu plus droit que sur un S et d avoir un cintre droit avec suffisamment de place pour mette des poignées standards avec repose main et des Bar ends en bout de cintre