Nombre de messages : 204 Age : 64 Localisation : Eure et Loir Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Je me présente. Mer 12 Déc 2007, 14:58
J’ai découvert votre forum et je le trouve super sympa ! Bravo !
Je suis J'aime le :vélo: depuis...longtemps! Mariée depuis 28 ans, 4 enfants et depuis un an Grand mère. J'ai découvert le Brompton au salon du cycle dans les années 80, et depuis ces années là l'envie d'en posséder un. Mais voilà c'est cher! Mon vélo est une randonneuse en roue de 650.
Pendant pratiquement une décennie nous étions mon mari, nos 4 enfants et moi affiliés à la Fédération Française de cyclotourisme. Le Mari à lâché et les enfants aussi!!!Moi pas! Depuis quatre ans je voyage à travers la france pour effectuer un brevet qui s'appelle le brevet des provinces Française et qui consiste à découvrir une province (celle définie par Napoléon) en passant par des endroits préétabli par la Fédé. (6 points de contrôle par département) quand vous avez vos 6 points vous faîte valider votre carte. Quelqu’un qui a réussi ce brevet, peu prétendre connaître notre beau pays. Il y a quelques temps je découvre une annonce sur le net et j'obtiens un Brompton un 6L garde boue éclairage sacoche 28 litres dans un état remarquable. Le rêve est enfin devenu réalité. Alors pourquoi un Brompton? Parce que je pars souvent sans mon mari mais jamais sans mon vélo, et comme je tiens tout de même à garder les deux il convenait de trouver une solution et la solution c'est un Brompton et Marius! Ah oui, j'oubliais de vous dire que Marius est un combi Volkswagen de 1979 aménagé d'origine par Devon(Un aménageur Anglais) voici marius:
Pouvoir continuer la route en ayant son camp de base qui suit... et un Mari avec un M majuscule qui préfère de beaucoup le confort de notre ami Marius. Sauf que le Brompton plait énormément au Mari...donc l'histoire n'est pas finie elle commence juste...
Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007, 17:39, édité 1 fois
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Je me présente. Mer 12 Déc 2007, 15:18
Bienvenue à toi & sympa la présentation
pour tes voyages
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Je me présente. Mer 12 Déc 2007, 17:00
Bienvenue à toi dans la folle communauté des foldingues des folding bikes!!!!!!
Comme vient de le noter Seb, c'est vrai qu'elle elle est très chouette ta présentation!!
Félicitation également pour ta persévérence dans la pratique du cyclotourisme! J'ai bien moins d'expérience que toi dans ce domaine. La preuve, je ne connaissais même pas ce brevet de la FFCT. Comme ça m'intéresse, je vais essayer me renseigner sur le site de la fédé...
Où en es-tu de ta découverte de nos départements? As-tu déjà parcourru toute les "étapes" du brevet?
A bientôt!!
Caro
Mo ! Novice
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : Le Chesnay Date d'inscription : 05/12/2007
Sujet: Re: Je me présente. Mer 12 Déc 2007, 17:10
Salut et bienvenue
Je dois t'avouer que ta présentation me donne envie de voyager !! J'attends avec impatience tes récits de voyages.
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Je me présente. Mer 12 Déc 2007, 17:53
Aaaaaaaaah ! Une fille ! Bienvenue !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Je me présente. Mer 12 Déc 2007, 18:49
cath28 a écrit:
Depuis quatre ans je voyage à travers la france pour effectuer un brevet qui s'appelle le brevet des provinces Française et qui consiste à découvrir une province (celle définie par Napoléon) en passant par des endroits préétabli par la Fédé. (6 points de contrôle par département) quand vous avez vos 6 points vous faîte valider votre carte. Quelqu’un qui a réussi ce brevet, peu prétendre connaître notre beau pays.
Ah oui, j'oubliais de vous dire que Marius est un combi Volkswagen de 1979 aménagé d'origine par Devon(Un aménageur Anglais) voici marius:
salut Cath et bienvenue par ici
peux-tu m'en dire plus sur ce brevet, ça m'a l'air vraiment sympa...
moi aussi j'ai un VW, un california t4 ( amménagé d'origine par westfalia ) pas si ancien que le tiens mais dans le même esprit
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Je me présente. Mer 12 Déc 2007, 18:50
Gilou75 a écrit:
calme toi Gilou, Cath est déjà mariée, avec un certain Marius si j'ai bien compris
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Jipy Habitué du coin
Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : PESSAC FRANCE Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Je me présente. Mer 12 Déc 2007, 19:00
Bienvenue !
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Je me présente. Mer 12 Déc 2007, 20:02
cath28 a écrit:
Sauf que le Brompton plait énormément au Mari...donc l'histoire n'est pas finie elle commence juste...
Bienvenue Cath28, j'ai également parcouru entre l'âge de 17ans et 22 ans beaucoup de régions françaises en vélo de rando (Alpes, Provence, Jura, Pyrénées, Paris-Tarbes), et en effet nous habitons un très beau pays, assez méconnu par les français eux-mêmes qui préfèrent prendre la voiture pour s'entasser sur la Côte d'Azur l'été, sur les autoroutes de ski l'hiver ou prendre l'avion pour aller à Djerba.
Voir un beau vélo avec des saccoches me fait rêver
Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007, 14:25, édité 1 fois
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Je me présente. Mer 12 Déc 2007, 20:42
Fredo a écrit:
Gilou75 a écrit:
Calme toi Gilou, Cath est déjà mariée, avec un certain Marius si j'ai bien compris
Depuis ta présentation, je sens comme qui dirait un ... frémissement chez les membres masculins de ce forum voire un léger esprit de compétition ! Vu tes exploits cyclotouristes, seul notre Fredo voyageur me parait à la hauteur (ne me remercie pas Fred !)
Bienvenue à toi !!!
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Je me présente. Mer 12 Déc 2007, 20:43
Bienvenue ! Maintenant le forum Brompton est une sucursale de la confrérie des 650 !!!
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Je me présente. Mer 12 Déc 2007, 20:53
Présentation vraiment très sympa..... ravi de te voir parmi nous.... (roues de 650, une vraie randonneuse en plus...)
cath28 Habitué du coin
Nombre de messages : 204 Age : 64 Localisation : Eure et Loir Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Je me présente. Jeu 13 Déc 2007, 00:13
Ah, je ne me suis pas trompée c’est un bon site, on connaît la confrérie des 650 et en plus Fredo a un T4 Westfalia, connais-tu le site vw-camper ?
Pour tout le monde, si vous voulez faire d’avantage connaissance avec Marius et pour Fredo suivre la pérégrination à Hanovre pour les 60 ans du Combi Volkswagen:
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=14&t=389
Pour le brevet, je vous donnerai quelques tuyaux bientôt…
Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007, 09:13, édité 2 fois
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Je me présente. Jeu 13 Déc 2007, 00:18
Bienvenue Cath28 !!! 8)
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: --- quel hazard - MARIUS j'ai le même ! et j'ai plongé Jeu 13 Déc 2007, 11:47
je m'inscrivais ce matin ... car j'ai plongé egalement sur le BP hier !
*** le plaisir réel du velo en ville - que du bontheur !
et tu m'étonnes avec ton Marius ! j'ai le même depuis 1976 - nous l'appelons TITI en famille !!! quel couleur n'est-ce pas !
MERCI à tous pour votre humour, enthousiame et échange
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Je me présente. Jeu 13 Déc 2007, 16:25
Steve_007 a écrit:
nous l'appelons TITI en famille !!!
Quel dommage que tu ne t'appelles pas Sweety OO7...
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: ... pour Ven 14 Déc 2007, 11:10
pour mes pésentations - j'attend mon anniversaire !
... j'ai foncé pour un YDales 2 Vitesse mais je le reçois le 3 Janvier !
... d'ici là je fais du sport avec un beau vieux velo ! 1400 km en 3 mois
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Je me présente. Dim 16 Déc 2007, 21:47
bienvenue à toi qui randonne au grand large !
Combien as-tu fais de BPF ? As-tu déjà fini des provinces ?
Je te pose la question, parce qu'avec mon épouse, on avait bien commencé les BPF, les BCN, les cols, les brevets montagnards etc.... et actuellement, on fait une pause. La raison ? 4 enfants aussi, mais trop petits pour attaquer la grande rando.
Walmus
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Je me présente. Dim 16 Déc 2007, 22:42
walmus a écrit:
bienvenue à toi qui randonne au grand large !
Combien as-tu fais de BPF ? As-tu déjà fini des provinces ?
Je te pose la question, parce qu'avec mon épouse, on avait bien commencé les BPF, les BCN, les cols, les brevets montagnards etc.... et actuellement, on fait une pause. La raison ? 4 enfants aussi, mais trop petits pour attaquer la grande rando.
Walmus
avec mon cerveau de je ne comprends quand tu parles de BPF ou BCN
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Je me présente. Dim 16 Déc 2007, 22:45
Ben... BCN c'est l'abréviation de "Barcelone" tout la monde sait ça ici...
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Je me présente. Lun 17 Déc 2007, 11:19
seb69 a écrit:
avec mon cerveau de je ne comprends quand tu parles de BPF ou BCN
Excuse-moi Seb69. J'aurais dû préciser. BCN : Brevet Cyclotouriste National (1 contrôle par département) BPF : Brevet des Provinces Françaises (6 contrôles par département) Il existe aussi les BCMF : Brevet Cyclotouriste Montagnard Français Là, il s'agit de faire une randonnée homologuée, par massif montagneux : Alpes, Jura, Massif Central, Pyrénées et Vosges. Par exemple, j'ai fait les Vosges : 29/30 juin 1996, 210 km, 4057 m de dénivellation et homologué par le club cyclotouriste de Colmar. Pour la Alpes, j'ai fait le BRA : 23 juillet 1995, 252 km, 4650 de dénivellation et homologué par les cyclotouristes Grenoblois. Me reste les autres, mais ça tombe souvent pendant l'année scolaire. Et puis, faire les Pyrénées, c'est un voyage qui coûte cher pour 250 km de vélo !!! Alors que les BCN et les BPF, on les fait au cours de voyages à vélo.
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Je me présente. Lun 17 Déc 2007, 12:50
Il y a aussi le BMC mais c'est autre chose...
Sujet: Re: Je me présente. Lun 17 Déc 2007, 16:12
Tibidabo a écrit:
Il y a aussi le BMC mais c'est autre chose...
C'est la marque de mon V.T.T
Merci Walmus de m'avoir éclairé
BRA? Brevet Rando Alpin? Ou Brompton Roue Avant?
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: Je me présente. Lun 17 Déc 2007, 17:15
BRA : Brevet des Randonneurs des Alpes.
Décidément, je ne suis toujours pas guéri des abréviations. Je te promets que je ferai de mon mieux à l'avenir.