Nombre de messages : 69 Age : 48 Localisation : PALAISEAU Mon Brompton: : B Black Edition M6 + EB Blanc M 2v Date d'inscription : 01/06/2019
Sujet: Petit nouveau EB Sam 01 Juin 2019, 20:21
Bonjour a tous,
Cà y est j'ai franchi le cap pour un EB 2V & poignée ergo & selle brooks impérial.
Tout simplement bluffant ... Super plaisant un peu "rude" mais avec l'habitude on s'y fera
Pour ce qui est de l'assistance : très douce et progressive un vrai plaisir.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Petit nouveau EB Sam 01 Juin 2019, 21:56
Bonjour MD001 et bienvenue sur le forum à notre 3726ème membre. Tu es certainement le 1er membre du forum avec un eBrompton 2 vitesses.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
MD001 Habitué du coin
Nombre de messages : 69 Age : 48 Localisation : PALAISEAU Mon Brompton: : B Black Edition M6 + EB Blanc M 2v Date d'inscription : 01/06/2019
Sujet: Re: Petit nouveau EB Dim 02 Juin 2019, 14:57
Bonjour merci j'avoue que le choix 2V était une grande question ... l'avenir me le dira. J'ai fait le choix de la légèreté. L'utilisation principale étant le trajet du boulot 10 KM et une bonne côte au retour. (parfois le RER)
Sinon, je n'en reviens toujours pas je roule aisément même sans assistance avec ou sans la batterie sur le vélo (ce que je fait pour des petites courses ... pratique je préserve ainsi la batterie pour le trajet boulot).
Bilboqueto Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2017
Sujet: Re: Petit nouveau EB Dim 02 Juin 2019, 21:38
Bienvenue à toi. Rouler en B est addictif, tu vas t’en rendre compte, .
MD001 Habitué du coin
Sujet: Re: Petit nouveau EB Jeu 16 Sep 2021, 23:43
Re bonjour,
Voilà mon retour d’expérience après 2 ans , certain d’entre vous l’avait évoqué … j’ai donc aussi « craqué » pour un musculaire 6V afin de pouvoir varier les plaisirs et faire de « petites » sorties avec Mdme qui hérite de mon Eb pour son projet de velotaf.
Néanmoins je reste très content de ce choix en 2V pour l’EB (le poids et finalement on utilise peu les vitesses mécaniques avec l’assistance)
Désormais à 5-6Km de mon bureau dans le 91 mais avec de jolies montées et descentes cela me permet d’avoir 2 solutions très complémentaires.
L’assistance m’a vraiment plus (pour les + long trajets, fraîcheur à l’arrivée au boulot) et la polyvalence est au RDV, exemple :
- avec un support enfant IT chair pour mes petits de temps en temps … qui désormais savent pédaler aussi tout seul - le fait de pouvoir « vraiment » rouler sans la batterie facilement sur de petits trajets - l’autonomie correcte - l’effet « wouah » - la compacité (pas d’antivol il reste avec moi à 100%) - l’agilité …
Le musculaire est vraiment top aussi et l’aspect « 0 » contraintes (vs batterie) est bien sûr très plaisant.
Encore merci pour vos réponses et témoignages - le vélo prend « enfin » une place dans mon quotidien et je me prépare pour de plus grandes balades (voir pourquoi pas un voyage) désormais.