Sujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Mer 09 Jan 2008, 18:18
Merci Bromp'tomme pour tous ces renseignements ! 8)
Dès que je passe, je te fais signe.
Suis curieux de déguster le bromptomme au Freti...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Mer 09 Jan 2008, 20:44
Tibidabo a écrit:
On m'a parlé aujourd'hui d'une piste cyclable transeuropéenne en site propre qui irait du nord de l'Italie au Danemerk en traversant l'Allemagne. Quelqu'un connait ???
jamais entendu parler, il existe au Danemark des routes vélos ( mais pas tjs en site propre, l'Allemagne est très bien lotie aussi ( assez bien de pistes cyclables ) le site allemand des guides vélos: esterbauer toutes les routes vélos allemandes s'y trouvent...
un autre site plus international où se procurer des cartes vélos de nombreux pays: fietsvakantiewinkel
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Jeu 10 Jan 2008, 08:23
C'est génial, je découvre tous ces liens avec bonheur!!
Fredo, ne pourrais-tu pas les regrouper dans un post intitulé "Itinéraires cyclables - Liens" ou quelque chose dans ce genre?
Par la suite, chacun pourrait rajouter d'autres sources et donner son avis sur les itinéraires déjà empruntés...
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Ven 11 Jan 2008, 20:28
Tibidabo a écrit:
On m'a parlé aujourd'hui d'une piste cyclable transeuropéenne en site propre qui irait du nord de l'Italie au Danemerk en traversant l'Allemagne. Quelqu'un connait ???
Je ne connais pas cette route, mais je suis partant pour le nord de l'Italie
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Ven 11 Jan 2008, 20:44
Belle photo... Venise en B... Ça c'est une idée...
Pour la route elle partirait plutôt de la région des lacs à la frontière suisse.
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Ven 11 Jan 2008, 21:03
Tibidabo a écrit:
Belle photo... Venise en B... Ça c'est une idée...
Pour la route elle partirait plutôt de la région des lacs à la frontière suisse.
oui en partant du lac de Côme, c'est un beau parcours
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Ven 11 Jan 2008, 21:54
Tibidabo a écrit:
Il s'agit de l'European Cycle Route Network ou Eurovelo qui est un projet de la Fédération Cycliste Européenne de développer 12 routes longues distances à travers tout le continent Européen sur un trajet de 65 000 km dont 30 000 km existent déjà.
Par exemple, pour aller du Mans à Venise en Vélo il faut débuter par
-La voie 6 Atlantic - Black Sea : Nantes - Constanta 4,448 km puis bifurquer sur - la voie 5 à Basel - Via Romea Francigena: London - Rome and Brindisi 3,900 km puis bifurquer sur la voie 8 à Piacenza: - la voie 8 - Mediterranean Route: Cádiz - Athens and Cyprus 5,888 km
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Sam 12 Jan 2008, 12:02
merci pour ces infos...
j'ai rajouté le lien ICI
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage