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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mer 11 Mar 2020, 01:04
"la maniabilité globale du vélo, avec un guidon très étroit et donc influençant très rapidement l’axe de la roue avant, ne permet pas d’être précis. On ne se risque pas à dépasser un véhicule ou à remonter une file de voitures arrêtées."
Rien de spécifique à l'électrique en effet, et du coup avec un peu d'habitude on finit par être très précis et on se risque très rapidement à remonter une file de voiture arrêtées. Et ce d'autant plus que le guidon est étroit donc on a plus de marge qu'avec, par exemple, un Moustache qui va taper sur les rétroviseurs.
"En réalité, dans notre parcours, nous sommes plutôt restés sur le mode 3 : dès le mode 2, l’assistance oblige à pousser dans les montées et ce n’est pas vraiment ce que l’on souhaite sur un modèle électrique."
Perso, je n'ai qu'essayé le mode 3. En vélotaf je suis le plus souvent en mode 2, en cyclotourisme soit en 1 soit désactivé, en 2 en fin de parcours si je fatigue ET que j'ai encore l'autonomie pour ça. Je ne sais cependant pas quelle montée les oblige à pousser outre mesure... Dans mon cas monter la côte des gardes en région parisienne qui est assez sévère en mode 2 se fait très bien. Aussi bien côté Meudon que côté Chaville.
"D’autant que les deux vitesses du vélo ne permettent pas de gérer confortablement l’effort."
Ah, ok, c'est pas un 6 vitesses. D'où l'intérêt du 6 vitesses sans doute. En particulier lorsqu'il y a des côtes.
"Comptez donc 1 à 2 tours avant que le moteur comprenne une information et se déclenche. Cela demande, quand on part de 0 en montée, de bien enclencher le mouvement"
Effectivement. D'où l'intérêt encore une fois du 6 vitesse. Avec l'habitude on se place correctement niveau vitesses lorsqu'on s'arrête. C'est un vélo aussi, pas un scooter.
"Mais le plus problématique, pour nous, ce sont les freins."
Peut-être, mais honnêtement à part une fois (une petite descente mais très inclinée, par temps sec, pendant laquelle le freinage n'était pas suffisant), je ne me suis jamais senti en danger à cause de ça. La roue qui bloque sur route humide est plus problématique et ça, frein à disque ou à étrier, c'est pareil. Et ne me parlez pas de pluie et des soucis de freinage: ça fait 6 mois qu'il pleut presque sans discontinuité en Bretagne... Quand on passe un peu plus de 50km sur un vélo, on finit par le connaitre, et quand il pleut, il suffit de freiner de temps en temps ou par anticipation pour sêcher la roue.
Rodolphe_sgt Habitué du coin
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Ven 20 Mar 2020, 11:38
Petit retour sur mon passage de l’électrique au S6EX.
Évidemment dans les côtes, j’en bave un peu plus. En revanche, sur le plat, je roule plus vite. Force est de constater que mon corps s’était bien habitué à stabiliser l’allure autour de 25 km/h pour rester dans la zone d’assistance, alors qu’avec le S6EX je suis plus autour de 29 km/h « naturellement ».
J’arrive aussi à rouler sans (trop) transpirer mais je dois vraiment faire attention à ma gestion de l’effort, sinon c’est carnage dans la chemise
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Sam 21 Mar 2020, 11:12
Ah oui, ça fait souvent ça. L'électrique, c'est plutôt pour une conduite tranquille. Pour les longues distances et les bonnes moyennes de vitesse, rien ne vaut le musculaire avec un plateau un peu rallongé dans l'idéal.
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mar 16 Juin 2020, 17:21
C'est étonnant mais la roue arrière spécial b électrique est simple parois !!! https://www.sjscycles.co.uk/wheelswheels-rear/16-x-1-38-brompton-bwr-cyber-rear-wheel-black-qerw3bwr/
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mar 16 Juin 2020, 17:36
On se demande d'ailleurs ce qu'elle a de spéciale au Brompton électrique comparé à une roue 6V d'un Brompton musculaire... La couleur peut être?
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mar 16 Juin 2020, 17:40
Simple paroi.
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mar 16 Juin 2020, 17:41
Oui, j'avais bien saisi. Mais en dehors de ça, qu'est ce qui justifie que ces roues soient réalisées à part et dédiées spécifiquement au Brompton électrique, c'était le sens de ma question. Une roue classique devrait convenir au B. électrique.
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mar 16 Juin 2020, 17:46
C'est surprenant, effectivement. J'aimerais bien savoir ce qui est monté sur le b électrique . Simple paroi histoire de gratter quelques livres sur un vélo à 3200 euros ?
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mar 16 Juin 2020, 17:58
Je regarderai à la prochaine crevaison.
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mar 16 Juin 2020, 17:59
Vivement
Jona71 Habitué du coin
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mar 16 Juin 2020, 21:07
Étonnant !
Mais où voit-on qu'elle est simple paroi ?
Personnellement je n'ai pas encore eu à démonter.
En tout cas jante AV et jante AR semblent avoir le même profil.
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mar 16 Juin 2020, 21:10
C'est ce qui écrit sur les commentaires du lien sjs
Jona71 Habitué du coin
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mar 16 Juin 2020, 21:37
Ok... mais ça paraît incroyable...
Attendons le commentaire de quelqu'un qui a eu une crevaison. ..
HWK1916 Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mar 16 Juin 2020, 21:40
armandos a écrit:
C'est étonnant mais la roue arrière spécial b électrique est simple parois !!! https://www.sjscycles.co.uk/wheelswheels-rear/16-x-1-38-brompton-bwr-cyber-rear-wheel-black-qerw3bwr/
Moi sur la photo je vois une jante double parois
jeromel Habitué du coin
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mar 16 Juin 2020, 21:47
Si on va sur le site de Brompton, il est confirmé que les jantes pour le Brompton Electric sont en simple paroie: regarder les Q&A et la dernière réponse ici "Brompton standard rims are a double wall construction. The wheels specified on the Electric bike are single wall."
jeromel Habitué du coin
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mar 16 Juin 2020, 21:50
Ils ne disent pas pourquoi cependant...
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mar 16 Juin 2020, 21:51
Les enfoirés ! Le vieux stock d'avant 2014 est fourgué sur les vélos de luxe, 20 ou 30 euros de gratter par vélo. Il n'y a aucune raison technologique vu que c'est les mêmes pneus,etc! En espérant que les possesseurs branchés soient moins pointilleux sur la qualité de leur matos Je regrette encore moins d'avoir électrifié l'Horange!
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mar 16 Juin 2020, 23:24
Peut être une volonté de gain de poids. Le simple paroi c'est 100g de gagné. Je sais pas si.la difference de prix est si élévé, une jante neuve double paroi ne vaut que 25 euros au détail. Et ce ne sont pas des stocks puisque la couleur est spécifique avec le liseré noir. Il doit y avoir une raison structurelle ou peut être une chaîne de production ré activée pour compenser les nombreuses commandes. A l'usage cela fait peu de différence.
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mer 17 Juin 2020, 06:40
Quelle que soit la raison, c'est moins bien pour l'acheteur. Après réflexion,je vois un motif mais uniquement pour la roue avant : Rallonger au maximum les rayons afin de les consolider en gardant un peu de souplesse, mais j'y mets de la bonne volonté !
jeromel Habitué du coin
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mer 17 Juin 2020, 09:44
armandos a écrit:
Quelle que soit la raison, c'est moins bien pour l'acheteur. Après réflexion,je vois un motif mais uniquement pour la roue avant : Rallonger au maximum les rayons afin de les consolider en gardant un peu de souplesse, mais j'y mets de la bonne volonté !
Pour la roue avant, c'est pas faux: les rayons sont vraiment courts, et j'ai par exemple du mal à y glisser l'embout de ma pompe, lorsque le clapet de verrouillage est ouvert. Un centimètre de jante en plus et ça passait plus du tout. Si on considère que la roue avant doit avoir une simple paroie, il devient alors logique de faire de même pour la roue arrière, pour l'esthétique ?
HWK1916 Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Jeu 18 Juin 2020, 15:00
jeromel a écrit:
armandos a écrit:
Quelle que soit la raison, c'est moins bien pour l'acheteur. Après réflexion,je vois un motif mais uniquement pour la roue avant : Rallonger au maximum les rayons afin de les consolider en gardant un peu de souplesse, mais j'y mets de la bonne volonté !
Pour la roue avant, c'est pas faux: les rayons sont vraiment courts, et j'ai par exemple du mal à y glisser l'embout de ma pompe, lorsque le clapet de verrouillage est ouvert. Un centimètre de jante en plus et ça passait plus du tout. Si on considère que la roue avant doit avoir une simple paroie, il devient alors logique de faire de même pour la roue arrière, pour l'esthétique ?
Ce sera le cas pour tous les Vae 16 pouces... y a pas de place pour passer l'embour de gonflage surtout les nouveaux blocs des pompes haut de gamme. La solution serait que Schwalbe monte une valve coudée...
J'ai acheté des adaptateurs coudés mais au final je ne les ai pas monté il parait que cela peut fuir.
Sinon la chambre à air d'origine Brompton a une valve plus courte et souple, problème c'est une chambre de merde dont la valve peut se cisailler....
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Jeu 18 Juin 2020, 22:31
La première chose à faire pour faciliter le gonflage serait de monter des chambres Presta au lieu des Schrader !
HWK1916 Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Ven 19 Juin 2020, 08:08
jipe a écrit:
La première chose à faire pour faciliter le gonflage serait de monter des chambres Presta au lieu des Schrader !
Pas évident avec le diamètre large du trou dans la jante, avec une roue électrique très lourdele cisaillement est important.
Sinon J'y avais pensé mais pour le moment difficile à trouver et les valves Presta sont encore plus longues que les schrader.
Il existe des valves coudées y compris chez schwalbe.... mais pas sur les modèles compatibles B.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Ven 19 Juin 2020, 11:13
C'est avant tout Brompton qui aurait du changer de type de chambre.
Il existe des réducteurs de trou de valve.
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Ven 19 Juin 2020, 12:03
Ca vaut peut-être le coup de monter des pneus plein Tannus (ou Nexo) sur les eBrompton. Plus de problème de crevaison et plus de problème de gonflage (avec un gain de poids à la clé)
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Ven 19 Juin 2020, 18:51
Je reste dubitatif sur le roulage de ces pneus pleins. Mais peut être juste le fait de n'avoir jamais essayé.
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Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017)
Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017)