Nombre de messages : 2016 Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Ven 01 Nov 2019, 17:22
Merci Ça va être compliqué de faire une dérivation pour monter des prises Anderson! Les éléments de batterie sont dans un boîtier aluminium ?
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Sam 09 Nov 2019, 15:16
Retour de la boutique Cyclable d'Annecy pour plus d'informations Le contrôleur est inclus dans la batterie d'origine donc impossible de mettre une autre batterie sans tout modifier Je vais me rabattre sur l'électrification d'un b d'occasion Avis aux vendeurs...
Vyvi Habitué du coin
Nombre de messages : 235 Age : 64 Localisation : Metz/Moselle Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag Date d'inscription : 02/06/2018
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Sam 09 Nov 2019, 15:21
Hello, C'est pas pour rien alors qu'ils ont mis tout ce temps à le sortir ce brompton électrique!!
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Sam 09 Nov 2019, 15:27
En même temps, un propriétaire de brompton électrique est captif.. Pas moyen d'augmenter l'autonomie ou de monter une batterie moins onéreuse en remplacement Avez vous une idée du prix de celle ci ?
Vyvi Habitué du coin
Nombre de messages : 235 Age : 64 Localisation : Metz/Moselle Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag Date d'inscription : 02/06/2018
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Sam 09 Nov 2019, 15:37
armandos a écrit:
En même temps, un propriétaire de brompton électrique est captif.. Pas moyen d'augmenter l'autonomie ou de monter une batterie moins onéreuse en remplacement Avez vous une idée du prix de celle ci ?
Oui , dans les 160 ou 170 euros il me semble Batterie seule, sans sacoche ni chargeur J'avais vu ça sur le site brompton il ya plusieurs mois À confirmer
Vyvi Habitué du coin
Nombre de messages : 235 Age : 64 Localisation : Metz/Moselle Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag Date d'inscription : 02/06/2018
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Sam 09 Nov 2019, 15:45
Vyvi a écrit:
armandos a écrit:
En même temps, un propriétaire de brompton électrique est captif.. Pas moyen d'augmenter l'autonomie ou de monter une batterie moins onéreuse en remplacement Avez vous une idée du prix de celle ci ?
Oui , dans les 160 ou 170 euros il me semble Batterie seule, sans sacoche ni chargeur J'avais vu ça sur le site brompton il ya plusieurs mois À confirmer
Je viens de regarder ,je me suis avancée un peu vite
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Sam 09 Nov 2019, 15:55
A ce prix ça serait cadeau!
Vyvi Habitué du coin
Nombre de messages : 235 Age : 64 Localisation : Metz/Moselle Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag Date d'inscription : 02/06/2018
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Sam 09 Nov 2019, 16:42
armandos a écrit:
A ce prix ça serait cadeau!
Bah oui, je trouve que c'est raisonnable, en plus ya un chargeur avec
Vyvi Habitué du coin
Nombre de messages : 235 Age : 64 Localisation : Metz/Moselle Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag Date d'inscription : 02/06/2018
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Sam 16 Nov 2019, 15:12
Bonjour, J'aimerais trouver le manuel du brompton électrique en version française, parmi vous quelqu'un sait comment l'obtenir ? Gratuit évidemment
Bilboqueto Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2017
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Sam 16 Nov 2019, 17:32
Vyvi a écrit:
Bonjour, J'aimerais trouver le manuel du brompton électrique en version française, parmi vous quelqu'un sait comment l'obtenir ? Gratuit évidemment
Salut, il n’existe qu’en version anglaise, à ma connaissance.
Vyvi Habitué du coin
Nombre de messages : 235 Age : 64 Localisation : Metz/Moselle Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag Date d'inscription : 02/06/2018
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Dim 17 Nov 2019, 00:48
Merci bilboqueto, j'ai bien cherché et rien trouvé Je vais essayer de le faire traduire C'est quand même abuser de la part de brompton
Bilboqueto Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2017
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Dim 17 Nov 2019, 07:15
Vyvi a écrit:
Merci bilboqueto, j'ai bien cherché et rien trouvé Je vais essayer de le faire traduire C'est quand même abuser de la part de brompton
La version papier est multilingue, en revanche. Tu as dû l’avoir à l’achat du vélo.
jeromel Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : Vannes Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc Date d'inscription : 23/08/2019
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Sam 30 Nov 2019, 23:24
Vyvi a écrit:
armandos a écrit:
En même temps, un propriétaire de brompton électrique est captif.. Pas moyen d'augmenter l'autonomie ou de monter une batterie moins onéreuse en remplacement Avez vous une idée du prix de celle ci ?
Oui , dans les 160 ou 170 euros il me semble Batterie seule, sans sacoche ni chargeur J'avais vu ça sur le site brompton il ya plusieurs mois À confirmer
La batterie c'est plutôt 560€, cf https://www.condorcycles.com/collections/brompton-accessories/products/brompton-8-55ah-battery-for-electric-bike
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Dim 01 Déc 2019, 10:50
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Dim 22 Déc 2019, 11:40
D'origine le plateau du B électrique est un 50 ? L'avez-vous changé ?
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Dim 22 Déc 2019, 11:46
Salut,
non jamais changé, je suis resté en 50 pour ma part. J'ai un 54 sur le non-électrique, que j'apprécie particulièrement. Je n'ai pas le même rythme sur l'électrique, je roule plus cool, le 50 convient bien.
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Dim 22 Déc 2019, 12:04
Merci J'ai laissé le 44 sur le bleu assisté, et je me pose la question de l'intérêt de celui-ci pour ma femme. Surtout qu'il faut que j'en mette un sur le rouge qui est en 50.
Bilboqueto Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2017
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mar 24 Déc 2019, 12:25
En général, on te met un 50. Le 54 demande de l’habitude, c’est bien plus sport. Le 44 est apprécié des non-habitués, pour commencer. Avec l’électrique, tu peux prendre à peu près n’importe quel plateau, car c’est compensé par le moteur.
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mar 24 Déc 2019, 13:16
Merci
simaco Habitué du coin
Nombre de messages : 215 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mar 24 Déc 2019, 17:26
armandos a écrit:
Retour de la boutique Cyclable d'Annecy pour plus d'informations Le contrôleur est inclus dans la batterie d'origine donc impossible de mettre une autre batterie sans tout modifier Je vais me rabattre sur l'électrification d'un b d'occasion Avis aux vendeurs...
Non Le contrôleur du moteur n'est pas dans la batterie, il est dans le support du sac de la batterie, la partie latérale droite. C'est de là que part la commande du moteur. Par contre, il est clair que le sac d'origine reprend le "tableau de bord", et donc un peu d'électronique à ce propos, en plus du balanceur de charge / décharge de la batterie. De plus, il est vraisemblable que l'ensemble (batterie, contrôleur, moteur) soit relié par un canbus quelconque qui rend toute modification complexe.
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mar 24 Déc 2019, 19:55
Merci pour ce retour Le choix à été fait,la greffe a pris.
Bilboqueto Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2017
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mer 25 Déc 2019, 01:20
On peut avoir une deuxième batterie avec soi, sans aucun problème ; c’est un simple changement. Le contrôleur est en effet dans le support accroché au cadre. C’est juste du poids et de l’espace supplémentaires.
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Sam 07 Mar 2020, 16:22
Un article peu élogieux https://www.numerama.com/vroom/609807-test-du-brompton-electric-fallait-il-vraiment-electrifier-la-star-des-velos-pliables.html
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Sam 07 Mar 2020, 16:50
Ah oui, tiens. La critique sur les freins est recevable, bien que je ne me sois pas fait peur sur ce point jusque là. Celle sur la non facilité de conduite résulte plutôt de quelqu'un qui découvre le Brompton, car l'électrique se conduit sensiblement de la même manière qu'un non électrique. Oui, mieux vaut éviter les trous, mais on apprend vite à les contourner.
Klebsielle Novice
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Paris Mon Brompton: : H6L rouge Date d'inscription : 26/05/2017
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Dim 08 Mar 2020, 09:53
Clairement la majorité des critiques s'adresse aux Brompton en général. Pour les freins même, rien de très spécifique à l'électrique vu que sans moteur on peut aller très vite (dans une pente, ou avec un grand coup de pédale).
jeromel Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : Vannes Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc Date d'inscription : 23/08/2019
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Mer 11 Mar 2020, 01:04
"la maniabilité globale du vélo, avec un guidon très étroit et donc influençant très rapidement l’axe de la roue avant, ne permet pas d’être précis. On ne se risque pas à dépasser un véhicule ou à remonter une file de voitures arrêtées."
Rien de spécifique à l'électrique en effet, et du coup avec un peu d'habitude on finit par être très précis et on se risque très rapidement à remonter une file de voiture arrêtées. Et ce d'autant plus que le guidon est étroit donc on a plus de marge qu'avec, par exemple, un Moustache qui va taper sur les rétroviseurs.
"En réalité, dans notre parcours, nous sommes plutôt restés sur le mode 3 : dès le mode 2, l’assistance oblige à pousser dans les montées et ce n’est pas vraiment ce que l’on souhaite sur un modèle électrique."
Perso, je n'ai qu'essayé le mode 3. En vélotaf je suis le plus souvent en mode 2, en cyclotourisme soit en 1 soit désactivé, en 2 en fin de parcours si je fatigue ET que j'ai encore l'autonomie pour ça. Je ne sais cependant pas quelle montée les oblige à pousser outre mesure... Dans mon cas monter la côte des gardes en région parisienne qui est assez sévère en mode 2 se fait très bien. Aussi bien côté Meudon que côté Chaville.
"D’autant que les deux vitesses du vélo ne permettent pas de gérer confortablement l’effort."
Ah, ok, c'est pas un 6 vitesses. D'où l'intérêt du 6 vitesses sans doute. En particulier lorsqu'il y a des côtes.
"Comptez donc 1 à 2 tours avant que le moteur comprenne une information et se déclenche. Cela demande, quand on part de 0 en montée, de bien enclencher le mouvement"
Effectivement. D'où l'intérêt encore une fois du 6 vitesse. Avec l'habitude on se place correctement niveau vitesses lorsqu'on s'arrête. C'est un vélo aussi, pas un scooter.
"Mais le plus problématique, pour nous, ce sont les freins."
Peut-être, mais honnêtement à part une fois (une petite descente mais très inclinée, par temps sec, pendant laquelle le freinage n'était pas suffisant), je ne me suis jamais senti en danger à cause de ça. La roue qui bloque sur route humide est plus problématique et ça, frein à disque ou à étrier, c'est pareil. Et ne me parlez pas de pluie et des soucis de freinage: ça fait 6 mois qu'il pleut presque sans discontinuité en Bretagne... Quand on passe un peu plus de 50km sur un vélo, on finit par le connaitre, et quand il pleut, il suffit de freiner de temps en temps ou par anticipation pour sêcher la roue.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017)
Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017)