Nombre de messages : 25 Age : 67 Localisation : Hong Kong. Lyon Mon Brompton: : Noir, vieux, roule bien Date d'inscription : 02/05/2019
Sujet: conflit éclairage / compteur Mar 20 Aoû 2019, 10:27
Bonjour, Monté sur mon vélo un compteur Sigma, BC1009STS, (https://www.buzibi.fr/Compteur-Sigma-BC-1009-STS-p-435-c-23.html) puis pour remplacer mes feux Basta un feu Niterider Swift NR450. (https://www.xxcycle.fr/eclairage-avant-niterider-swift-450,,fr.php) Lorsque j'allume le phare, le compteur s'arrête de fonctionner. Je pense qu'il y a interférence entre les deux. Y a t-il moyen de remédier à ce prolème? Merci, Éric
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Tu es sûr de ne pas avoir branché le compteur sur le phare ?
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Bonjour Et merci pour vos réponses. Ces deux appareils ont chacun leur alimentation, pile bouton pour le compteur, et rechargement via câble USB pour le phare. Cela ne peut donc pas venir de là. Éric
bouric Novice
Nombre de messages : 25 Age : 67 Localisation : Hong Kong. Lyon Mon Brompton: : Noir, vieux, roule bien Date d'inscription : 02/05/2019
A quel endroit se trouve ton capteur de vitesse ? Le BC1009 STS étant sans fil si je ne me trompe pas, tu peux essayer de positionner le capteur de vitesse (avec l'aimant) sur la roue arrière pour éloigner celui-ci de la source d'interférence. Il y a une fréquence parasite qui perturbe la liaison hertzienne entre le compteur et le capteur.
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Mar 20 Aoû 2019, 19:50, édité 1 fois
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Ton compteur Sigma BC1009STS a un capteur sans fil qui marche par ondes radio. La lampe a led a une alimentation à découpage pour varier la lumière. Elle génère aussi des ondes parasites.
Commence par éloigner le compteur du phare pour voir comment ça se passe. Par ailleurs, le phare fixe à pleine puissance génèrera moins de parasites que le phare clignotant au quart de puissance.
Tu devras peut-être payer quelqu'un pour courir devant ton Brompton en tenant ton phare 5 mètres devant toi.
bouric Novice
Nombre de messages : 25 Age : 67 Localisation : Hong Kong. Lyon Mon Brompton: : Noir, vieux, roule bien Date d'inscription : 02/05/2019
A quel endroit se trouve ton capteur de vitesse ? Le BC1009 STS étant sans fil si je ne me trompe pas, tu peux essayer de positionner le capteur de vitesse (avec l'aimant) sur la roue arrière pour éloigner celui-ci de la source d'interférence. Il y a une fréquence parasite qui perturbe la liaison hertzienne entre le compteur et le capteur.
Macadam
Merci, mais ça ne marche pas. Aucune information n'arrive plus au cpmpteur, le capteur est trop loin de l'écran.
bouric Novice
Nombre de messages : 25 Age : 67 Localisation : Hong Kong. Lyon Mon Brompton: : Noir, vieux, roule bien Date d'inscription : 02/05/2019
Ton compteur Sigma BC1009STS a un capteur sans fil qui marche par ondes radio. La lampe a led a une alimentation à découpage pour varier la lumière. Elle génère aussi des ondes parasites.
Commence par éloigner le compteur du phare pour voir comment ça se passe. Par ailleurs, le phare fixe à pleine puissance génèrera moins de parasites que le phare clignotant au quart de puissance.
Tu devras peut-être payer quelqu'un pour courir devant ton Brompton en tenant ton phare 5 mètres devant toi.
C'est aussi ma conclusion, hors aspects techniques qui me sont étrangers. Je ne paierai pas de coureur. Je me passerai de compteur. Là, je vais demain essayer de blinder mon phare avec de l'aluminium. Il se peut que cela bloque les ondes parasites. En attendant, je vais dormir.
Loliv Habitué du coin
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/09/2013
Ma réponse ne va pas aider beaucoup... J'ai eu exactement le même problème avec une autre marque. Je n'ai jamais pu trouver de meilleure solution que de mettre le feu juste au dessus du garde-boue à la place du réflecteur (en bricolant une petite pièce)...
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
C'est un problème fréquent ces interférences entre compteur et phare dynamo. J'ai eu le même problème avec mon compteur Sigma sans fil quand j'avais l'éclairage dynamo. Depuis que j'ai viré la dynamo (remplacée par un éclairage à pile) je n'ai plus de souci avec le compteur.
C'est un problème fréquent ces interférences entre compteur et phare dynamo. J'ai eu le même problème avec mon compteur Sigma sans fil quand j'avais l'éclairage dynamo. Depuis que j'ai viré la dynamo (remplacée par un éclairage à pile) je n'ai plus de souci avec le compteur.
Alors ma fille, qui a un éclairage à dynamo et le même compteur que moi, n'a aucun problème. Bizâââre...