Nombre de messages : 76 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2019
Sujet: Présentation de mon B rouge Sam 19 Oct 2019, 17:59
Bonjour à tous,
Je cherchais la bonne occasion ... et j’ai craqué pour un vélo de démo en promo ... Configuration à 1775€, touchée à 1290€. Dynamo dans le moyeu avant. Mes premières impressions sont excellentes, il a tout d’un « grand » Je suis agréablement surpris par le confort et le rythme qu’on est capable de tenir. Il faut bien tenir le guidon et je dois encore réfléchir un petit peu pour l’ouvrir et le fermer mais nous sommes déjà amis
Assez de discours ... les photos :
MaxBrom Habitué du coin
Nombre de messages : 76 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2019
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Sam 19 Oct 2019, 18:00
MaxBrom Habitué du coin
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Sam 19 Oct 2019, 18:05
MaxBrom Habitué du coin
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Sam 19 Oct 2019, 18:05
MaxBrom Habitué du coin
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Sam 19 Oct 2019, 18:09
Il reste maintenant à faire le « tuning » ça va donner des idées de cadeaux de noel à ma femme et mes gosses Bonne route à tous.
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Sam 19 Oct 2019, 19:23
Ce sont les couleurs de base à partir du mark 1, et la dynamo Son est quasi invisible sur la photo d'ensemble. Finalement il n'y a pas d'autocollant Brompton ? Ni Demo Bike ?
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8965 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Sam 19 Oct 2019, 23:36
Cé n'est pas une dynamo SON, c'est une Shutter Precision.
MaxBrom Habitué du coin
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Dim 20 Oct 2019, 06:26
Il y avait l’autocollant démo Bikes dessus quand je l’ai vu lors de mon repérage, tous les autocollants ont été retirés pour la livraison. Je compte le laisser comme ça pour l’instant. Je vais chercher un « scotch » pour protéger les points de frottements avec les câbles et le cadre arrière à proximité de la chaîne et à l’endroit où la patte plastique vient s’appuyer sur le cadre lors du pliage. Si vous avez des conseils, je suis preneur ! La Dynamo est très discrète, ci-dessous des photos en gros plan. J’ai aussi une petite lampe qui se charge en USB sous la selle.
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Dim 20 Oct 2019, 08:29
Ah oui Jipe carrément, une Shutter Precision SV-8 qui a des caractéristiques assez intéressantes de taille, de poids et de performance. C'est très curieux cet écrou cannelé, est-ce que ça fait partie du montage de la dynamo ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Dim 20 Oct 2019, 10:29
Salut GrandBi,
C'est le montage d'origine Brompton : un axe traversant en acier et un écrou strié pour bloquer la roue avant.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Dim 20 Oct 2019, 10:42
OK, parce que sur les deux miens c'est un écrou six pans de 15.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Dim 20 Oct 2019, 10:52
La dynamo Shutter SV8 a un axe creux et nécessite ces axes traversant. L'axe traversant fourni par Brompton est maintenu à l'aide d'un axe à tête BTR d'un côté (avec une grosse entretoise striée d'appui et d'espacement en bas sur la photo) pour le serrage/desserrage et par cet écrou strié de l'autre (en haut sur la photo).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Dim 20 Oct 2019, 18:13, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8965 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Dim 20 Oct 2019, 14:25
GrandBi a écrit:
Ah oui Jipe carrément, une Shutter Precision SV-8 qui a des caractéristiques assez intéressantes de taille, de poids et de performance. C'est très curieux cet écrou cannelé, est-ce que ça fait partie du montage de la dynamo ?
La dynamo SON était montée de la même manière, axe 5mm mais pas de serrage rapide, un serrage par boulon hexacave. Cela réduit (un peu) le risque de vol de la roue avant.
MaxBrom Habitué du coin
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Ven 25 Oct 2019, 19:00
Alors voilà, après une première semaine à se balader au moins une fois par jour dans Paris, départ en vacances direction la Bretagne. Et bien sur, le B est du voyage. Je suis vraiment fan, agréablement surpris par le confort et le rythme. Je cherche encore le sac qui me conviendra, sans doute le C-bag. Pour ne pas pourrir mon coffre, je vais utiliser le sac ikéa à 5€, merci au forum pour l’astuce. Les photos emballés :
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4318 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Mer 30 Oct 2019, 18:35
MaxBrom a écrit:
Bonjour à tous,
Je cherchais la bonne occasion ... et j’ai craqué pour un vélo de démo en promo ... Configuration à 1775€, touchée à 1290€. Dynamo dans le moyeu avant.
Bienvenue MaxBrom, Joli vélo. Bizarre le prix annoncé dans la configuration d'origine. Un 6L + porte bagages avant +moyeu dynamo c'est plutôt 1595 euros.
MaxBrom Habitué du coin
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Mer 30 Oct 2019, 18:51
Oui, tu as raison ... même avec la selle large et l’éclairage led ... ça fait pas le compte ... je vais passer leur poser la question ce week end.
MaxBrom Habitué du coin
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Mer 06 Nov 2019, 19:41
J'ai été au magasin samedi, après m'avoir fait poirauter jusqu'à aujourd'hui en me disant tous les jours qu'ils allaient me rappeler, le gérant me dit, le prix est correct, on a fait une erreur, mais le prix est correct alors on fera rien, vous voulez pas les clés du magasin ? ... J'ai demandé un accessoire du montant de la différence, ça correspond pile à un sac, du coup je me demande s'il ne m'ont pas endormi un sac qui était prévu, ou je voulais la même réduc mais sur le prix correct du neuf soit 1585€. Du coup j'ai envoyé une réclamation à Brompton sur leur site ... mais c'est pas très ergonomique et je suis pas sur que tout soit bien passé, j'ai envoyé un mail à Brompton Londres, si je n'ai pas de réponse, je vais écrire par courrier. Du coup je vais changer mon avis sur le magasin kilomètre 0 à Paris 75017 ! Je vous raconterai la suite de mes aventures. Si quelqu'un à le mail d'un contact chez Brompton france, je suis preneur.
naholyr Novice
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : Villefranche-sur-Saône Date d'inscription : 19/06/2018
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Ven 08 Nov 2019, 00:24
Le prix final reste honnête, même s'ils ont gonflé la réduction
¯\_(ツ)_/¯ Invité de marque
Nombre de messages : 301 Age : 36 Localisation : 75 - 37 Mon Brompton: : H6L/R Date d'inscription : 15/12/2018
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Ven 08 Nov 2019, 10:45
C'est surtout la méthode qui est sale.
Gonfler le prix pour donner l'impression que la promotion est géante: presque 30% du prix neuf. Finalement, on est plus aux alentours de 20%. C'est une technique illégale pour inciter à l'achat.
Je ne fréquente pas kilomètre 0 car je trouve que leurs tarifs ateliers sont vraiment très élevés. Je me suis toujours dis que c'etait probablement pour les vélos de sportifs (course / triathlon). Mais aucun intéret d'y faire entretenir un vélo de tous les jours, un brompton ou un vélo de voyages.
C'est dommage d'avoir été ainsi malhonnête, y'avait probablement pas de raison de le faire en plus.
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Ven 08 Nov 2019, 19:53
naholyr a écrit:
Le prix final reste honnête, même s'ils ont gonflé la réduction
Il ne faut pas oublier que c'est un demo bike. Le magasin l'a acheté bien moins cher que le tarif revendeur Brompton. Par ailleurs il n'est plus neuf et on ne sait pas quels sévices il a pu subir de la part de tout ceux qui l'ont essayé.
C'est dommage d'avoir enlevé les autocollants Brompton. Qui retirerait les logos Gucci ou Hermes de son sac de luxe si cher payé ?
Mais, pour consoler MacBrom: Le prix s'oublie, la qualité reste.
MaxBrom Habitué du coin
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Mar 12 Nov 2019, 21:52
Quelques nouvelles comme promis ... Suite à mon courrier à Brompton, par correction j’avais mis kilometre0 en copie, j’ai eu droit à un coup de fil particulièrement désagréable du magasin. J’ai eu un mail de Brompton me disant que les prix sont libres et me détaillant la configuration d’un démo Bike. J’ai pu constater que kilometre0 avait « oublié » de me donner la tige de selle télescopique et le Toolkit qui sont compris dans la configuration. Le magasin me propose de reprendre le vélo (alors que j’ai acheté des accessoires) ou de me refaire une facture ! J’aii fait un mail en réponse à Brompton et j’attends leur retour avant de faire un mail à la DGCCRF. Je ne lache pas l’affaire par principe. La suite au prochain épisode, en attendant je suis toujours aussi content du produit et heureux de lire les échanges du forum
¯\_(ツ)_/¯ Invité de marque
Nombre de messages : 301 Age : 36 Localisation : 75 - 37 Mon Brompton: : H6L/R Date d'inscription : 15/12/2018
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Mer 13 Nov 2019, 01:06
Comment ça te refaire une facture ? Qu'est ce que cela change ?
Quelle bande d'escroc quand même, ca va jusqu'à déséquiper le vélo, incroyable. Je tacherai de citer ton expérience autour de moi tant que ca ne s'arrange pas. Vraiment, ce magasin brasse quand même pas mal en pratiquant des prix dans la moyenne vraiment haute, des réparations atelier facturées au prix fort, quitte à ne pas respecter le client. Dire qu'il auraient simplement pu te proposer des révisions gratuites pour noyer le poisson..
Tige de selle telescopique: 75€ Toolkit: 70€
Tige standard: 20€..
Ils se ont juste servi de 125€ de pièces sur ton vélo. Finalement ils ne t'ont fait un rabais que de 180€ sur la valeur NEUVE de ton B. d'occasion..
HONTEUX! kilometre0.
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Mer 13 Nov 2019, 06:49
C'était une version assez complète avec le Toolkit, c'est mesquin de leur part. Pour le tube de selle ça dépend de ta taille, mais le toolkit, c'est mesquin.
MaxBrom Habitué du coin
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Mer 13 Nov 2019, 07:09
Merci pour votre soutien. C’est sur que pour la tige de selle, je n’en ai pas besoin, mais ils auraient du me le dire. Pour le toolkit, ben ... il serait mieux chez moi que chez eux Au-delà du préjudice, je poursuis mes démarches à cause de l’attitude du revendeur. Quand à Brompton, j’estime qu’au prix du produit on peut attendre un suivi du dossier et un soutien de ses clients. Si je peux éviter à un prochain acheteur de Brompton d’avoir ce type de problèmes, ça n’aura pas été inutile, même si je n’obtiens pas gain de cause.
Sujet: Re: Présentation de mon B rouge Mer 13 Nov 2019, 07:33
L'idée c'est d'avoir le détail complet des options, cela permet une comparaison et aussi de voir ce qui manque