Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Présentation de mon B rouge

+6
naholyr
Patrick57
Macadam
jipe
GrandBi
MaxBrom
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Présentation de mon B rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019, 07:33

L'idée c'est d'avoir le détail complet des options, cela permet une comparaison et aussi de voir ce qui manque Cool
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom

MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019, 11:05

Je ne connaissais pas la liste des options d'un vélo de démonstration, Brompton me l'a indiqué :
"Votre vélo a été construit avec les carractéristiques suivants:
Guidon M
6 Vitesses + 230 euros
Avec Gardes boue +75 euros
Cadre rouge et noir
Avec Front carrier block + 20 euros
Selle Standard avec lumieres arrieres + 27 euros
Tige de selle télescopique + 55 euros
Roue avant avec dynamo + 60 euros
Avec Toolkit + 70 euros
Le prix de vente conseillé pour votre vélo est 1722.50 Euros. Nous voulons que nos revendeurs appliquent ce prix, mais, ce prix peut varier. Cela ne nous semble pas déraisonnable que le prix de vente pour ce modele ait pu etre 1775 Euros."

Et aujourd'hui ils me répondent ça :
"Si le vélo n'était pas équipé d'une tige de selle téléscopique et d'un toolkit, son prix sur notre Bike builder est de 1.597,50 Euros. Encore une fois, ce prix correspond au prix de vente conseillé, nous ne pouvons imposer une tarification a nos revendeurs."
Du coup ils ne me disent plus que le prix est raisonnable, mais ils ne font pas de démarche en direction de leur revendeur.

Du coup je vais répondre à Brompton qu'ils choisissent leurs revendeurs et je vais écrire à la DGCCRF, on verra bien.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019, 19:39

Si la DGCCRF ne réagit pas, il faut saisir l'ONU et l'OTAN, exiger une frappe nucléaire pour atomiser ledit magasin et envoyer une division de casques bleu, un régiment de casques blanc et une brigade de casques rouge au cas où, pour régler le différent avec le responsable du magasin clown
Cet affront ne doit pas rester impuni.
Mais surtout ne nous fachons pas et restons calme Présentation de mon B rouge - Page 2 818498

Et si Brompton ne réagit pas non plus, tu sais ce qu'il te reste à faire.....

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom

MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019, 17:11

Bonjour,
Mon M6L est devenu un M6R.
Présentation de mon B rouge - Page 2 1c005d10
Présentation de mon B rouge - Page 2 7b2dd310
Présentation de mon B rouge - Page 2 28e7a310
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019, 20:43

Beau travail !

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯

Mon Brompton: : H6L/R

MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019, 23:06

... et avec les roulettes qui vont bien!

Le porte bagage m'a déjà sauvé de certaines problématiques, et surtout, le vélo est tellement plus stable maintenant!
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom

MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019, 12:48

Merci, il commence à être parfait pour moi.
Présentation de mon B rouge - Page 2 8d335b10
Il me reste uniquement à changer le plateau pour passer de 50 à 44, pour avoir un meilleur étagement d’après les conseils du forum et ce sera bon.
Je regarderai un tuto et vous poserai les questions à ce moment là.
senzus1
Novice
Novice
senzus1

Mon Brompton: : M12R, pas neuf du tout

MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019, 13:22

une selle brooks peut-etre Wink
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom

MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019, 14:02

Je suis tenté, mais je suis habitué du mal au c… et avec la brompton large … pas de douleur pour l’instant, du coup je me dis que le mieux est l’ennemi du bien. J’ai fait peu de vélo pour cette raison pendant longtemps. La position du Brompton me convient peut être davantage ?
Ma femme m’a proposé de me l’offrir, pour l’instant j’ai dit non.
La Brooks en marron avec les deux ressorts pour ajouter du confort me plait bien.
senzus1
Novice
Novice
senzus1

Mon Brompton: : M12R, pas neuf du tout

MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019, 16:33

Pas faux, la selle brooks c'est comme une paire de chaussure... il faut le temps qu'elle se fasse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de mon B rouge   Présentation de mon B rouge - Page 2 Empty

Présentation de mon B rouge
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2