Nombre de messages : 40 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/03/2019
Sujet: Chaussures pour le trajet urbain Jeu 31 Oct 2019, 10:01
Bonjour à tous
Question un peu saugrenue : les chaussures !
J'utilise mon Brompton chaque jour en vélotaf. Jusqu'à présent je mettais des chaussures classiques en cuir à lacets semelle gomme. Polyvalentes entre le velo et le bureau (pas besoin de changer) mais flinguées au bout de 2 mois : cuir complètement rayé ! C'étaient des Paraboot ! Aujourd'hui j'ai des chaussures de running et je change au bureau mais franchement c'est gonflant.
Certains d'entre vous ont des chaussures à me conseiller qui soient polyvalentes pour le bureau (pas besoin d'aller avec un costard) ?
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Chaussures pour le trajet urbain Jeu 31 Oct 2019, 14:07
Avec les chaussures en cuir, il ne faut jamais remonter la pédale en passant le pied dessous, mais eventuellement accrocher par dessus la pédale avec le talon. et avancer le pied, cela remontera modérement la pédale. A part ceci, je ne prends pas de précaution et mes chaussures restent en bon état.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Chaussures pour le trajet urbain Jeu 31 Oct 2019, 15:23
J'utilise des chaussures Zeha Berlin Carl Häßner Liga
La semelle est très solide elle résiste aux pédales agressives et las semelle est assez rigide pour pédaler effecacement sans que la marche soit inconfortable.
Il y a toute une gamme de modèle de toutes les couleurs !
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Chaussures pour le trajet urbain Ven 01 Nov 2019, 10:50
Cuir rayé ok mais rayé comment.
Des chaussures qui vivent ce n'est pas laid. Perso j'utilise n'importe qu'elle chaussure church, paraboot, ou chaussure shimano avec cale pour usage mixte...
Elles prennent toutes des coups et je dis tant mieux c'est fait pour cela on a qu'une vie.
Après je dirais que les seuls qui pourraient te convenir seraient des chaussures en toile type vans.
Vyvi Habitué du coin
Nombre de messages : 235 Age : 64 Localisation : Metz/Moselle Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag Date d'inscription : 02/06/2018
Sujet: Re: Chaussures pour le trajet urbain Ven 01 Nov 2019, 15:29
Bonjour, j'utilise le talon pour remonter la pédale et je n'ai pas abimé mes chaussures après environ 1000km parcourus depuis que j'ai mon vélo Par contre à l'arrivée de l'hiver j'ai un souci, comment protéger ses pieds du froid ?
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Chaussures pour le trajet urbain Ven 01 Nov 2019, 15:58
Vyvi a écrit:
Bonjour, j'utilise le talon pour remonter la pédale et je n'ai pas abimé mes chaussures après environ 1000km parcourus depuis que j'ai mon vélo Par contre à l'arrivée de l'hiver j'ai un souci, comment protéger ses pieds du froid ?
Perso sur petits trajets pas de souci, sinon ce qui marche,les surchausse
AoS Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : Lausanne (Suisse) Mon Brompton: : M6L Orange Black Edition 2019 Date d'inscription : 26/09/2019
Sujet: Re: Chaussures pour le trajet urbain Ven 01 Nov 2019, 16:21
Vyvi a écrit:
Par contre à l'arrivée de l'hiver j'ai un souci, comment protéger ses pieds du froid ?
Pour le vélo de route ou VTT, j'ai des couvres chaussures (assez moches) ... les plus épais sont en néoprènes.
Sinon, je sais qu'il y a des cyclistes qui enrobent le pied (par dessus la chaussette) d'une feuille d'alu ménager avant de le glisser dans la chaussure ... cela semble assez efficace.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Chaussures pour le trajet urbain Ven 01 Nov 2019, 16:22
Ces chaussures Zeha sont plus chaudes que les classiques chaussures vélo de rando avec partie supérieure partiellement en tissus. Elles suffisent pour des trajets courts par temps froid et plus long par températures modérées genre 5-10 degré.
Pour les grands froids, Lake MXZ303 Ces chaussures sont super chaudes et totalement étanches.
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Chaussures pour le trajet urbain Mer 06 Nov 2019, 23:56
Avec des chaussures trop chaudes ou des chaussettes épaisses, on baigne dans son jus toute la journée si on travaille dans un bureau. Les guetres vaude "bike gaiter long" me conviennent très bien pour le climat parisien, et protège du froid et de la pluie.