Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire....

2 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire.... Empty
MessageSujet: Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire....   Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire.... EmptySam 22 Déc 2007, 11:09

Dans quelques années des avions chinois, au quart du prix .... :

La Chine a fabriqué son premier avion commercial
le 22/12/2007 par AFP

Le premier avion régional commercial chinois, de 70 à 90 places, est sorti de sa chaîne d'assemblage, à Shanghai, marquant une première étape, pour la Chine, dans la constitution de sa propre industrie aéronautique civile.

Présentation en fanfare du ARJ-21 L'ARJ-21, dont la mise en service est prévue fin 2009, fait déjà l'objet de 171 commandes des compagnies nationales, a annoncé le vice-Premier ministre Zeng Peiyan, lors de la cérémonie organisée pour l'occasion et très médiatisée.

L'appareil, dont le premier exemplaire a été baptisé "le Phénix volant", est développé par la China Aviation Industry Corp, groupe public et premier constructeur aéronautique militaire du pays.

"China Aviation Industry Corporation a devant elle plusieurs tâches: assurer le premier vol test début 2008 et obtenir les certifications, mais aussi organiser la production et les ventes (...) et s'étendre au marché international", a déclaré M. Zeng.

L'ARJ-21 se place sur le créneau des avions régionaux, en concurrence avec le canadien Bombardier et le brésilien Embraer.

"L'ARJ-21 peut voler dans des conditions extrêmes (...) et dans tous les ciels du monde", a-t-il assuré.

Cet "Advanced Regional Jet for the 21st century", ou avion régional de pointe pour le XXIe siècle, présenté comme le premier avion commercial purement chinois, comporte quelque 40% de composants étrangers, provenant de groupes comme General Electric, Honeywell ou Parker Hannifin.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte

Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120

MessageSujet: Re: Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire....   Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire.... EmptySam 22 Déc 2007, 11:11

Il faut épouser une chinoise, apprendre le mandarin, ou c'est déjà trop tard... Smile
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire....   Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire.... EmptySam 22 Déc 2007, 11:22

sparte a écrit:
Il faut épouser une chinoise, apprendre le mandarin, ou c'est déjà trop tard... Smile
Pour moi, c'est fait...... Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire.... Mortderi par contre avec cette langue imprononçable en utilisant notre élégante configuration de fond de gorge occidental..... c'est galère, ils font VRAIMENT exprès de pas comprendre quand tu parles, pourtant, nous, nous décryptons sans condescendance aucune leur baragouinage en français..... Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire.... 593593 Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire.... 593593 Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire.... 593593 mais j'ai des copains qui parlent presque sans accent et avec un ou deux dialectes en plus.... on est doué ou pas...... et ma conjointe écrit le français sans aucunes fautes d'orthographe..... écoeurant.... Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire.... 305973
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte

Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120

MessageSujet: Re: Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire....   Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire.... EmptySam 22 Déc 2007, 11:27

Ce n'est peut-être pas plus mal, c'est une façon de prolonger la vie de couple... lol!
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire....   Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire.... EmptySam 22 Déc 2007, 11:42

sparte a écrit:
Ce n'est peut-être pas plus mal, c'est une façon de prolonger la vie de couple... lol!
non, c'est pas normal, quand elle poussée par un vice profondément malsain (suffisant pour justifier un divorce à ses tords ?) à me signaler mes fautes d'orthographe Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire.... 593593 Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire.... 305973 Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire.... 248248 Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire.... 593593
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire....   Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire.... Empty

Ha ha ha......... Aibus, a du souci à se faire....
Page 1 sur 1