Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Charnière guidon Dahon bloquée

4 participants
AuteurMessage
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry

Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres

Charnière guidon Dahon bloquée Empty
MessageSujet: Charnière guidon Dahon bloquée   Charnière guidon Dahon bloquée EmptyLun 02 Mar 2020, 16:51

Je ne sais où poster correctement ceci...

j'ai récupéré un Dahon Vybe C7S 2013 en état mal-aimé.

je viens de changer avec succès la manette du dérailleur qui fonctionne à nouveau
il me reste un petit dévoilage de la roue arrière
la peinture restera telle quelle Neutral

mais surtout, le déverrouillage de la charnière du guidon reste sans effet, sauriez vous comment accéder au mécanisme intérieur que je suppose en cause ? Retirer la grosse vis apparente permet la rotation de l'ensemble mais résiste à une traction normale vers le haut, je n'ai pas osé forcer.

Charnière guidon Dahon bloquée Img_2058
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Charnière guidon Dahon bloquée   Charnière guidon Dahon bloquée EmptyMar 03 Mar 2020, 06:55

Bonjour Thierry,

Ta question concerne un Dahon.
As-tu posé ta question sur l'un des forums qui traite des Dahon comme le forum-velo-pliant.fr ou forum.velotaf.com ou mon-velo-pliant.fr, surtout que la question concerne un point technique très particulier propre à ce vélo ou à cette marque ?
Tu auras plus de chances d'avoir une réponse. Très peu de gens ici (à part Patrick57 et Armandos et peut-être quelques autres) possèdent un tel vélo.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)

Dernière édition par Macadam le Mar 03 Mar 2020, 14:31, édité 1 fois
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry

MessageSujet: Re: Charnière guidon Dahon bloquée   Charnière guidon Dahon bloquée EmptyMar 03 Mar 2020, 09:17

merci, je vais m'y résoudre
mais je ne suis pas arrivé à m'inscrire sur forum-velo-pliant.fr à cause de la dernière épreuve Rolling Eyes
je vais essayer les deux autres.

c'est vrai que j'espérais bien que Patrick57 passe dans le coin !
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Charnière guidon Dahon bloquée   Charnière guidon Dahon bloquée EmptyMar 03 Mar 2020, 21:31

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=%23&ved=2ahUKEwij4u6nkv_nAhUSz4UKHYahCOwQwqsBMAJ6BAgHEAM&usg=AOvVaw0VTJzWxrN8ZFOD4xbU2nov

Des petits coups de maillets ?
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos

MessageSujet: Re: Charnière guidon Dahon bloquée   Charnière guidon Dahon bloquée EmptyMar 03 Mar 2020, 21:43

Charnière guidon Dahon bloquée Dsc00010

voila l'interieur du mecanisme de mon premier Dahon si cela peut t'aider
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos

MessageSujet: Re: Charnière guidon Dahon bloquée   Charnière guidon Dahon bloquée EmptyMar 03 Mar 2020, 21:49

https://www.forum-velo-pliant.fr/viewtopic.php?t=1372&start=30
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry

MessageSujet: Re: Charnière guidon Dahon bloquée   Charnière guidon Dahon bloquée EmptyMar 03 Mar 2020, 22:48

Merci Armandos, j'ai eu 2 Impulse et j'ai un TR, je sais à peu près ce qu'il y a dans la boite
mais... je n'arrive pas à l'ouvrir, le tube est comme soudé et on a la franche impression que la manoeuvre du levier est sans aucun effet
ressort grippé, pièce cassée, rouillée, etc...
maillet, chalumeau, bain de dégrippant, à voir, en attendant demain je m'attaque au dévoilage.

HWK1916, le lien google ne s'ouvre pas chez moi

une petite photo qui montre bien le problème  Charnière guidon Dahon bloquée Super (ben oui fallait quand même que je sorte !)

Charnière guidon Dahon bloquée Img_2059

Dernière édition par Thierry le Mar 03 Mar 2020, 23:16, édité 1 fois
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry

MessageSujet: Re: Charnière guidon Dahon bloquée   Charnière guidon Dahon bloquée EmptyMar 03 Mar 2020, 23:04

pas gagné quand même... ce sera maillet ET burin Mad

https://www.bikeforums.net/folding-bikes/1110439-overtightened-dahon-handle-wont-fold-down.html
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry

MessageSujet: Re: Charnière guidon Dahon bloquée   Charnière guidon Dahon bloquée EmptyMer 04 Mar 2020, 15:01

Merci pour vos soutiens.
La chose s'est finalement débloquée après une petite injection de dégrippant dans la charnière et une petite explication au maillet.

Charnière guidon Dahon bloquée Img_2061

Rien de dramatique, mécanisme encrassé, petit bain au WD40 et démontage.Charnière guidon Dahon bloquée Img_2063
Charnière guidon Dahon bloquée Img_2062

La petite pièce en nylon est un peu fatiguée , mais ça ne semble pas déranger le fonctionnement. En tous cas ça verrouille et ça se replie donc ça me va Very Happy

Charnière guidon Dahon bloquée Thumbn11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charnière guidon Dahon bloquée   Charnière guidon Dahon bloquée Empty

Charnière guidon Dahon bloquée
Page 1 sur 1