Sujet: Re: Rouler pendant le confinement Jeu 27 Aoû 2020, 22:58
A Bruxelles, lors de l'annonce de l’obligation du port du maque, les vélos étaient aussi concernés. Cette obligation a été ensuite supprimée.
Il semble qu'il en avait été de même à Paris : au début obligation du maque pour les vélos, puis obligation supprimée ?
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Rouler pendant le confinement Ven 28 Aoû 2020, 06:57
Toaster75 a écrit:
Bon notre Privilège Vélo tombera demain matin dès 8H : obligation de porter le masque à vélo dans les 19 départements rouges (bon la même obligation s'étend aux motos et aux trottinettes).
Ca risque d'être encore plus embêtant pour les porteurs de lunette avec le masque.
Dans les 19 departements concernés c'est obligation seulement en ville ou même sur la route ?
Nombre de messages : 4 Age : 49 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 14/08/2020
Sujet: Re: Rouler pendant le confinement Ven 28 Aoû 2020, 08:25
jipe a écrit:
Il semble qu'il en avait été de même à Paris : au début obligation du maque pour les vélos, puis obligation supprimée ?
Non les 2 roues (motos, velo, trottinettes etc) échappaient jusqu'à ce matin à cette obligation.
A noter que la Mairie de Paris cherche à assouplir cette obligation pour les 2 roues, afin d'éviter de décourager les utilisateurs de revenir dans les transports en commun plus susceptibles de contagion...wait and see.
Dans les 21 départements rouges, cela concerne uniquement les milieux urbains denses...enfin je pense.
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Rouler pendant le confinement Ven 28 Aoû 2020, 08:35
Le port du masque n'est pas obligatoire ni pour les cyclistes ni pour les joggeurs à Paris, le préfet ayant demandé à la maire de Paris de revenir sur sa décision.
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Rouler pendant le confinement Ven 28 Aoû 2020, 10:20
C'est évident que l'obligation du port du masque pour les cyclistes pousse les utilisateurs vers d'autres moyens de transport, les transports en commun mais aussi la voiture.
Il faudrait que les associations de cyclistes fasse du lobbying.
C'est ce qui a fait abandonner l'obligation du port du masque pour les cyclistes à Bruxelles.
Stéphane Ascoët aime ce message
simaco Habitué du coin
Nombre de messages : 215 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Rouler pendant le confinement Ven 28 Aoû 2020, 10:25
Oui mais il semblerait qu'une option avait été retenue concernant le port du masque notamment pour les cyclistes, en fonction du vent; obligation du port du masque pour ceux qui circulent contre le vent ou au plus près. Par contre, dès une intensité de 5 Beaufort, obligation systématique pour tous de même lors de rafales (le vent, pas l'avion).
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Rouler pendant le confinement Ven 28 Aoû 2020, 10:29
L'anémomètre fait désormais partie de l'équipement nécessaire au cycliste
AoS Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : Lausanne (Suisse) Mon Brompton: : M6L Orange Black Edition 2019 Date d'inscription : 26/09/2019
Sujet: Re: Rouler pendant le confinement Ven 28 Aoû 2020, 11:22
Et les gens qui roulent en cabriolet décapoté, ils doivent aussi porter le masque?
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Rouler pendant le confinement Ven 28 Aoû 2020, 12:45
Au passage, l'obligation du port du masque à vélo vient d'être abandonnée ce matin même pour la ville de Paris + première couronne.
jipe Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Rouler pendant le confinement Ven 28 Aoû 2020, 12:58
AoS a écrit:
Et les gens qui roulent en cabriolet décapoté, ils doivent aussi porter le masque?
Lors de l'annonce du port du masque dans certaine rues de Paris, c'était aussi obligatoire pour les voitures décapotées.
simaco Habitué du coin
Nombre de messages : 215 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Rouler pendant le confinement Sam 29 Aoû 2020, 00:23
Les agriculteurs en colère! Espionnés par des drones pour le port du masque, ils sont verbalisés sur leurs tracteurs au milieu des champs!
Stéphane Ascoët aime ce message
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Rouler pendant le confinement Sam 29 Aoû 2020, 11:36
Une "information", qui ne cite pas ses sources, peut très bien être fausse...Et sinon, quel rapport avec le Brompton ?
simaco a écrit:
Les agriculteurs en colère! Espionnés par des drones pour le port du masque, ils sont verbalisés sur leurs tracteurs au milieu des champs!
Tiot-vélo aime ce message
Sujet: Re: Rouler pendant le confinement Sam 29 Aoû 2020, 12:17
jipi a raison. Il y a beaucoup de billets hors sujet dans cette discussion. Il faut rappeler que le confinement a pris fin le 11 mai 2020 !
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Rouler pendant le confinement Mar 01 Sep 2020, 09:03
Effectivement les annonces du port du masque ont donné lieu à des pressions de la part d'organisation cyclistes comme 2P2R sur Toulouse, et la FUB a demandé officiellement de retirer cette obligation.
L'obligation a donc été levée.
AoS Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : Lausanne (Suisse) Mon Brompton: : M6L Orange Black Edition 2019 Date d'inscription : 26/09/2019
Sujet: Re: Rouler pendant le confinement Jeu 08 Oct 2020, 11:16
Je viens de lire que l'Italie impose à nouveau le masque à l'extérieur pour tous ... sauf lorsqu'on fait de l'exercice physique.
Est-ce que certains d'entre vous sont en Italie (ou y étaient lors du précédent confinement) et savent si se balader en ville en Brompton est considéré comme de l'exercice physique ou s'il vaut mieux mettre un masque pour éviter une amende
Sujet: C'est reparti pour un tour... Ven 30 Oct 2020, 16:47
C'est reparti pour un tour, pour au moins 1 mois...
Lors du premier confinement en mars dernier, la plupart des cyclistes amateurs sont restés chez eux et ne se sont pas entraînés en extérieur sur les conseils de la FFC et de la ministre des sports. Cependant, il n’a jamais été interdit de pratiquer le cyclisme en extérieur lors de ce premier confinement.
La France va être reconfinée pendant une durée de minimum 4 semaines à partir de vendredi. Et pendant ce nouveau confinement, il sera toujours autorisé de pratiquer le cyclisme en loisir. Le cyclisme, tout comme la course à pied, est considérée comme une activité physique de plein air et est donc autorisée pendant le confinement. Le ministère des Sports l’a confirmé ce jeudi à L’Equipe. A condition bien sûr de respecter certaines conditions : Avoir sur soi une attestation avec la date et l’heure de sortie remplies Être seul Être dans un rayon maximal d’un kilomètre autour de votre domicile La sortie ne doit pas excéder 1h
Calculer un rayon d'un kilomètre autour du domicile.
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Rouler pendant le confinement Ven 30 Oct 2020, 20:37
Le bénévolat pour des associations ( restos du coeur, croix rouge et autres) permet de rouler pour livrer des repas, médicaments, etc Rendre l'utile à l'agréable et transformer ce gaspillage de temps en un truc qui a du sens.
Sujet: Re: Rouler pendant le confinement Ven 30 Oct 2020, 20:58
Autre idée utile pour ne pas sombrer dans la sinistrose durant le confinement:
Consulter l'agenda 2021 des 16 randos et voyages itinérants en groupe (2 à 18 jours), proposés par et pour nos amis cyclo-randonneurs (dont nombreux bromptonautes), en France (dont la Corse), Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Angleterre, Suisse...
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Rouler pendant le confinement Lun 02 Nov 2020, 22:02
Si on déclare aller bosser, alors on peut faire plus d'1km. Ca va éviter de faire des cercles autour de la maison...
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Rouler pendant le confinement Lun 02 Nov 2020, 22:15
Avec attestation de l'employeur sans problème
Loliv Habitué du coin
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/09/2013
Sujet: Re: Rouler pendant le confinement Mar 03 Nov 2020, 07:11
Rouler dans un rayon d'1km autour de son domicile c'est quand même passablement déprimant...
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Rouler pendant le confinement Mar 03 Nov 2020, 07:59
Sinon y a les courses...
Sujet: Re: Rouler pendant le confinement Mar 03 Nov 2020, 08:59
C'est vrai que c'est déprimant d'être contraint de rouler dans un rayon d'1 km mais c'est moins déprimant que de ne pas rouler du tout.
Du coup je roule chaque pour aller faire les courses ou pour faire 1h de sport sur un circuit de 6-7 km sur piste cyclable, chemin de halage, parc floral. En faisant 3 fois le tour, dans un sens ou dans l'autre je peux faire 20 bornes/jour.
Ça ne vaut pas un vrai entrainement mais c'est mieux que de ne pas rouler du tout.
Ce qui fout les boules c'est de savoir que pendant ce temps là nos copains bromptonautes belges sont en itinérance à vélo à l'heure où j'écris pour un périple de plusieurs jours sans limitation de distance. Je les envie.