Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 aide à l'acquisition d'un B ou électrification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

aide à l'acquisition d'un B ou électrification Empty
MessageSujet: aide à l'acquisition d'un B ou électrification   aide à l'acquisition d'un B ou électrification EmptyDim 10 Mai 2020, 09:20

Salut à tous

J’espère que mon message n’est pas hors sujet, si c’est le cas je m’en excuse et le topic peut sans problème être fermé. son but est juste d’une part de pouvoir informer ceux qui le souhaiteraient franchir le pas d’acheter un B mais n’ont pas la finance de profiter du déconfinement et d’autre part de voir si certains ont des infos sur comment pouvoir aussi être aidé à optimiser sa monture (je pense notamment à l’électrification).

J’habite à Lyon, voici l’aide qui devrait normalement être votée à partir du 8 juin. L’aide passerait de 100e à 500e : https://www.lyoncapitale.fr/actualite/grand-lyon-comment-profiter-des-500-euros-pour-l-achat-d-un-velo/
Wow comme dirait les inconnus, j’ai beau être matinal, j’ai mal ! j’ai envoyé le dossier 2 semaines avant le confinement aide à l'acquisition d'un B ou électrification 305973
Je sais que beaucoup d'autres villes gonflent leurs aides en ce moment -Paris, Nantes, et sûrement plein d'autres...)
On parle beaucoup des électriques mais les pliables sont éligibles et les kits d'électrification en discussion. Belle journée aide à l'acquisition d'un B ou électrification Banane
Revenir en haut Aller en bas
mattt59
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2016

aide à l'acquisition d'un B ou électrification Empty
MessageSujet: Re: aide à l'acquisition d'un B ou électrification   aide à l'acquisition d'un B ou électrification EmptyDim 10 Mai 2020, 09:52

500 euros 😳
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

aide à l'acquisition d'un B ou électrification Empty
MessageSujet: Re: aide à l'acquisition d'un B ou électrification   aide à l'acquisition d'un B ou électrification EmptyDim 10 Mai 2020, 11:23

Il me semble avoir lu ailleurs que l’aide était plafonnée à 100€ pour les vélos pliants non électriques. Mais c’est toujours ça de pris !
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 64
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

aide à l'acquisition d'un B ou électrification Empty
MessageSujet: Re: aide à l'acquisition d'un B ou électrification   aide à l'acquisition d'un B ou électrification EmptyDim 10 Mai 2020, 14:34

En général les sommes annoncées sont un plafond. En gros un truc qui vaut 500 sera pas remboursé à 100%. Mais toujours ça de pris c’est sûr. Cela dit j’ai toujours du mal à comprendre les villes qui sponsorisent uniquement les VAE...
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 936
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

aide à l'acquisition d'un B ou électrification Empty
MessageSujet: Re: aide à l'acquisition d'un B ou électrification   aide à l'acquisition d'un B ou électrification EmptyDim 10 Mai 2020, 16:34

Pour avoir les 500 euros tu cumulés 2 aides.

Une aide d'État et une aide régionale.

Personnellement je trouve cela disproportionné et surtout je pense que cela fausse le marché et cela entretien un coût élevé des vae, ce qui est un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide à l'acquisition d'un B ou électrification Empty
MessageSujet: Re: aide à l'acquisition d'un B ou électrification   aide à l'acquisition d'un B ou électrification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide à l'acquisition d'un B ou électrification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions provoquées par le Brompton
» Électrifier son Brompton chez Monspad à Paris : kit alternatif à la version officielle
» KIT électrification Brompton SWYTCH [VENDU]
» Cède un kit d’électrification Crystalyte pour Brompton… sans batterie
» Feu rouge grillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: