Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : Clermont Date d'inscription : 09/01/2020
Sujet: Galère moyeu Sam 19 Sep 2020, 16:57
Bonjour, j'ai voulu installer un porte bagage sur mon brompton électrique H6L, le petit modèle de h&h. Tout s'est bien passé. J'ai ensuite voulu tester le pliage du vélo et pas de problème... Mais, j'ai maintenant la roue arrière coincée et vraisemblablement un problème avec le moyeu que je n'ai absolument pas touché... Les freins ne frottent pas... Quelqu'un pour m'aider? Je désespère... Merci d'avance
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Galère moyeu Sam 19 Sep 2020, 17:18
Bonjour Lorane,
Des photos du vélo plié et déplié permettraient peut-être d'y voir plus clair J'ai du mal à comprendre pourquoi ta roue arrière coince après montage du porte bagage As-tu bien respecté le positionnement du pédalier au pliage ?
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Galère moyeu Sam 19 Sep 2020, 21:51
Est-ce que la roue tourne à la main ? Si non, le pneu frotte contre le pare-boue qui s'est déplacé en montant le porte-bagage
Si oui, est-ce que ça coince en tournant les manivelles ? Si oui, tu as peut-être le boulon de fixation du porte bagage côté droit qui est trop long et qui frotte contre le pignon ou la chaine
Tu as quand-même déposé la roue pour monter le porte-bagage ? Si oui, tu as peut-être mal replacé les roulettes du tendeur dans l'axe des maillons de la chaine.
Sinon... je vois pas
lorane Novice
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : Clermont Date d'inscription : 09/01/2020
Sujet: Re: Galère moyeu Dim 20 Sep 2020, 07:51
Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Ne comprenant effectivement pas pourquoi le moyeu aurait eu un problème suite au montage, j'ai tout démonté et sans le porte bagage aucun problème donc moyeu Ok. En fait, il s'agissait d'un boulon du garde boue qui dépassait et frottait par intermittence sur la roue. suite au pliage, le garde boue avait dû bouger légèrement... J'ai donc ajouté une rondelle pour réduire artificiellement la longueur de la vis et ça marche... Mais bon, je trouve tout de même le garde boue brompton léger dans sa conception