Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Inconvénient de laisser la lumière allumée ?

2 participants
AuteurMessage
jaune
Novice
Novice

Inconvénient de laisser la lumière allumée ? Empty
MessageSujet: Inconvénient de laisser la lumière allumée ?   Inconvénient de laisser la lumière allumée ? EmptyMar 01 Déc 2020, 20:43

Bonjour à tous,

Petite question : mon B a une dynamo intégrée au moyeu (le modèle de dynamo qui vient avec les B neufs récents, une SP), lorsque je le replie et que je le range après l'avoir utilisé est-ce une sage idée de désactiver la dynamo, ou puis-je laisser la lumière allumée de façon permanente (de sorte que la dynamo se décharge toute seule jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'énergie en réserve) ?

C'est plus pratique de ne jamais avoir à allumer ou éteindre la lumière, mais l'énergie est stockée par la dynamo d'une façon ou d'une autre, j'imagine dans une batterie, et si c'est bien dans une batterie, je crains de raccourcir sa durée de vie en la laissant ainsi déchargée pendant de longues périodes.
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb

Mon Brompton: : Brompton MKII

MessageSujet: Re: Inconvénient de laisser la lumière allumée ?   Inconvénient de laisser la lumière allumée ? EmptyMar 01 Déc 2020, 21:12

Bonsoir,

La dynamo produit de l'électricité mais ne la stocke pas.
Sur le phare et le feu de stop, il (doit) peut avoir des supercaps: des condensateurs qui stockent un peu d'énergie pour que la lumière reste allumée lorsqu'on est à l'arrêt.

Contrairement aux accumulateurs (NIMH, Lithium, etc), les supercaps ne s'usent pas.
Tu peux les laisser se décharger sans crainte.

jaune
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Inconvénient de laisser la lumière allumée ?   Inconvénient de laisser la lumière allumée ? EmptyMer 02 Déc 2020, 05:36

Super, merci beaucoup de ces précisions !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inconvénient de laisser la lumière allumée ?   Inconvénient de laisser la lumière allumée ? Empty

Inconvénient de laisser la lumière allumée ?
Page 1 sur 1