Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : PARIS Date d'inscription : 10/11/2017
Sujet: Vol de mon Brompton Sam 11 Nov 2017, 16:46
Je me suis fait voler mon Brompton hier entre 9h et 10h, attaché au parking vélo devant la bibliothèque André Malraux à Paris dans le 6ème. Je ne connais pas le modèle, c'est un 6 vitesse, de 2011, cadre noir. Il a un porte bagage et une selle large et courte (pas la selle d'origine). N° de série 0812103217, n° de cadre 263375. Le concessionnaire me dit qu'il ne faut pas les laisser attacher mais les emporter avec soi. Pas toujours simple. Il me manque énormément, je m'en servais tout le temps. Si je ne peux pas l'attacher, j'hésite à en reprendre un ! Merci pour votre aide.
PS : j'ai une photo mais je ne trouve pas comment l'insérer dans mon message
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Vol de mon Brompton Sam 11 Nov 2017, 17:00
Aïe, désolé.
Pour les photos, il faut avoir je crois une semaine d'ancienneté sur le forum par mesure anti-troll.
Pourrais-tu nous dire quel type d'anti-vol avais-tu utilisé et si tu l'as retrouvé?
phil94 Habitué du coin
Nombre de messages : 116 Age : 54 Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94 Date d'inscription : 06/11/2017
Sujet: Re: Vol de mon Brompton Sam 11 Nov 2017, 17:03
Mince ! n'oublie pas de surveiller Market place de facebook, leboncoin, ebay mais je pense que c'est peut-être déjà en cours. Si tu n'arrives pas pour la photo, je peux t'envoyer mon mail en MP et je la mettrai à ta place.
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Vol de mon Brompton Sam 11 Nov 2017, 17:03
Désolé pour ce qui t'arrive.
Si tu veux poster une photo, il faut la mettre chez un hébergeur (Flickr, google image, hostingpics, casimages, etc) et indiquer ensuite l'adresse de l'image.
Attacher ou ne pas attacher son Brompton, c'est un débat sans fin et chacun a son opinion. Le fait est que le Brompton est un mode de déplacement rapide et pratique mais que malgré sa compacité on ne peut pas toujours l'avoir avec soi. Je ne sais pas quel était ton antivol et quel est le revendeur qui t'a dit ça mais ce sont souvent les mêmes qui vendent fort cher des antivols notoirement inefficaces.
Paris est une ville particulièrement concernée par les vols de vélos et il n'y a pas vraiment de réactions de la part des pouvoirs publics. A défaut de pouvoir emporter le Brompton avec soi, il faut être très vigilant: antivol(s) U très solide(s), éviter le stationnement de nuit, bien vérifier l'intégrité du mobilier d'attache vélo qui est parfois sectionné...
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Vol de mon Brompton Sam 11 Nov 2017, 17:45
avec la banalisation des disqueuses et autres scies sabre sur batterie un antivol est juste une illusion
Idem pour les antivols de moto Un jour pour rendre service à un ami qui avait perdu les clés de son U pour moto , j ai coupé ce dernier avec ma scie sabre sur batterie 24 V , mon ami n en revenait pas ainsi que moi d ailleur ... le U à été coupé en 1 minute je dirais :
4Shets Novice
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : PARIS Date d'inscription : 10/11/2017
Sujet: Vol de mon Brompton Mar 14 Nov 2017, 07:04
Merci beaucoup pour vos messages. Je surveille les sites avec espoir!
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Vol de mon Brompton Mar 14 Nov 2017, 08:47
Il était attaché avec quel type de cadenas ?
En effet pas évident de le prendre dans une bibliothèque. Peut être avec le sac de transport.
Maintenant les vols ciblés de B sont un vrai souci parce qu'un vélo que tu ne peux pas laisser dehors 10 minutes c'est un frein à l'usage.
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Vol de mon Brompton Mer 15 Nov 2017, 16:54
HWK1916 a écrit:
Il était attaché avec quel type de cadenas ?
En effet pas évident de le prendre dans une bibliothèque. Peut être avec le sac de transport.
Maintenant les vols ciblés de B sont un vrai souci parce qu'un vélo que tu ne peux pas laisser dehors 10 minutes c'est un frein à l'usage.
Si je ne peux le prendre avec moi, je ne le prends pas tout court, j'en prends un autre mais mon B ne me quitte jamais surtout en ville !
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Laisser son Brompton dehors Mer 22 Nov 2017, 13:57
4Shets a écrit:
Il me manque énormément, je m'en servais tout le temps. Si je ne peux pas l'attacher, j'hésite à en reprendre un ! Merci pour votre aide.
Le mien l'est régulièrement et je l'ai encore mais j'ai investi dans de l'artillerie lourde !