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Sujet: Brompton et Brexit Ven 25 Déc 2020, 11:08
Article sur l'Obs réservé aux abonnés… Mais l'illustration devrait vous plaire
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Brompton et Brexit Ven 25 Déc 2020, 12:12
Manque de pot, ce n'est pas un Brompton sur la photo. Les journalistes de l'Obs feraient mieux de vérifier leurs sources avant de publier. Joyeux Noël à tous
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Brompton et Brexit Ven 25 Déc 2020, 12:32
Excellent
GrandBi Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Brompton et Brexit Jeu 21 Jan 2021, 06:32
Un forumiste faisait référence à l'article paru dans le Financial time de la semaine dernière.
"Mais il a dû suspendre la vente directe aux clients de l'UE après que le Royaume-Uni ait quitté le marché unique et l'union douanière de l'UE au début de l'année. M. Butler-Adams espère toutefois redémarrer cette opération d'ici un mois, alors que la société respectera les nouvelles exigences frontalières."
De Daniel Thomas, du 13 janvier 2021 - The Financial Time
"Brompton pédale plus vite pour suivre le boom mondial du vélo"
"La demande de vélos pliants Brompton a dépassé sa capacité à approvisionner un marché du cyclisme en plein essor dans le monde entier après une augmentation du nombre de nouveaux cyclistes pendant le confinement du Covid-19.
Le fabricant de vélos se lancera dans une campagne d’investissement pour répondre à la demande croissante, selon Will Butler-Adams, directeur général et principal actionnaire de Brompton.
Il a déclaré que la société basée à Londres, forte de 500 personnes, recruterait plus de 100 personnes cette année en augmentant la production et en investissant dans des versions électriques du vélo pliable très apprécié des vélo-tafeurs.
«Nous avons décidé que nous y allions», a-t-il déclaré au Financial Times, soulignant des plans pour augmenter les ventes sur les marchés clés de l'UE, qu'il était convaincu que le Royaume-Uni ne serait pas affecté par la sortie du marché unique européen. «C'est une opportunité unique dans une génération. Nous recrutons comme des fous. »
Le chiffre d'affaires a augmenté de plus d'un tiers au cours de son exercice 2020 se terminant en mars à 57 millions de livres sterling, selon les comptes déposés mardi à la Companies House, les bénéfices avant impôt ayant bondi de deux tiers à 6 millions de livres sterling.
La société a réalisé une marge d'exploitation brute sur les vélos de 49,7 pour cent, soutenue par la distribution directe et les ventes des éditions spéciales.
Depuis la fin de cette période financière, la société a continué à connaître une forte demande pour ses vélos, selon M. Butler-Adams.
«Nous sommes dans une période depuis le confinement [en avril] où nous ne pouvons pas répondre à la demande.»
Brompton est le plus grand fabricant de vélos au Royaume-Uni, ayant vendu au cours du dernier exercice environ 59 000 vélos fabriqués dans son usine de Greenford, à Londres, soit une augmentation d'environ 10 000 vélos depuis 2019.
La société souhaite augmenter ses exportations vers l'UE après le Brexit, même si en 2020, les exportations ont chuté en pourcentage des ventes à 69%, contre 73%. «L'Allemagne, la France et les États-Unis devraient être plus grands que le Royaume-Uni», a-t-il déclaré, ajoutant que la Chine était déjà son deuxième marché.
Brompton a commencé à vendre ses vélos directement aux consommateurs pendant le confinement - créant une entreprise de commerce électronique en quelques mois qui aurait normalement pris deux ans, a déclaré M. Butler-Adams.
Mais il a dû suspendre la vente directe aux clients de l'UE après que le Royaume-Uni ait quitté le marché unique et l'union douanière de l'UE au début de l'année. M. Butler-Adams espère toutefois redémarrer cette opération d'ici un mois, alors que la société respectera les nouvelles exigences frontalières.
Au cours du premier confinement, la production de Brompton a été temporairement réduite à environ 1 000 vélos par semaine dans un contexte de forte baisse de la demande pour ses produits.
Cependant, la demande a alors commencé à augmenter rapidement et la production était revenue aux niveaux d'avant Covid en septembre, seulement ralentie par les propres difficultés de Brompton à se ravitailler après avoir retardé les commandes pendant la pandémie.
«Il nous a fallu un certain temps pour en profiter car nous n'avions pas les pièces», a-t-il déclaré, ajoutant que cela avait été aidé par l'utilisation d'un stock de 1,5 million de livres de pièces constitué avant le Brexit.
Cependant, avec la disparition de cet approvisionnement, le départ du Royaume-Uni de l'UE a eu un impact sur son activité, avec des pièces bloquées à Felixstowe et Rotterdam et une perturbation des exportations entre Douvres et Calais.
Mais il était convaincu que cela serait de courte durée. «Allons-y et faisons en sorte que le Brexit fonctionne », a-t-il déclaré.
Au cours de l'année, le groupe a versé des dividendes de 858 474 £. Il vise à distribuer environ un cinquième des bénéfices sous forme de dividendes à ses propriétaires, dont M. Butler-Adams, le reste étant réinvesti dans l'entreprise. Le personnel possède environ un cinquième de l'entreprise."