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 Brexit et Brompton

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GrandBi
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MessageSujet: Brexit et Brompton   Brexit et Brompton EmptyLun 07 Jan 2019, 20:10

Un article dans 'The Guardian' d'aujourd'hui: lien Brompton and Brexit

A noter:

- Brompton sont en train de stocker une réserve d'un mois de pieces en préparation d'un Brexit sans accord
- Butler-Adams mentionne que Brompton exporte 71% de la production
- Pour l'année jusqu'en mars 2018, les profits ont augmentés de 24% jusqu'à 3.4 Mio GBP après une baisse durant plusieures années qu'il attribue au déménagement de la production et du R&D dans le Brompton Electric
- Du Brompton electric, 750 exemplaires ont été vendus au UK
- Dans un mois commence le roll-out au Benelux, ES, FR, US et DE suivront.
- Il mentionne que le marché du vélo (note: sous-entendu: au UK) est toujours récréatif, Brompton vise une autre tranche qui cherche un vélo plutôt utilitaire.


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MessageSujet: Re: Brexit et Brompton   Brexit et Brompton EmptyLun 07 Jan 2019, 21:54

Brexit et Brompton Hqdefa10

comme toujours ceux qui le peuvent et qui en sont à l'origine se seront mis à l'abri, la populace et le laborieux essuieront

j'espère que Ken Loach aura encore l'énergie pour en tirer un film Shocked
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MessageSujet: Re: Brexit et Brompton   Brexit et Brompton EmptyMar 08 Jan 2019, 08:25

Il y a des conséquences à attendre du fait de la sortie du Royaume Uni de l'Europe : taux de change de la Livre, par exemple, et le prix fluctuant ou bien des taxes supplémentaires. Ça sera sûrement plutôt intéressant d'aller directement en Angleterre chercher son vélo.
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jipe
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MessageSujet: Re: Brexit et Brompton   Brexit et Brompton EmptyJeu 21 Fév 2019, 10:48

e viens de recevoir un mail du revendeur Brompton Velodroom à Bruxelles annonçant qu'il est possible de leur commander cette semaine des B Electric qui seront livrés avant le Brexit (= troisième semaine de mars).
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armandos
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MessageSujet: Re: Brexit et Brompton   Brexit et Brompton EmptyDim 01 Nov 2020, 20:46

Le Brexit aura un impact sur l'industrie britannique d'une manière jamais prévue lors du référendum et dans des secteurs considérés comme totalement immunisés. Le fabricant de vélos pliants Brompton semble désormais être l'une des entreprises potentiellement à risque.

Bien qu'il ne soit pas un fervent partisan du Brexit, il y a trois ans, le directeur général Will Butler-Adams a déploré «l'élan de peur» qui entoure le Brexit et a déclaré au Daily Mail que les entreprises seraient en mesure de faire face si la Grande-Bretagne quittait l'Union européenne sans accord commercial. Signe de la façon dont les hauts responsables de l'industrie n'ont pas compris les ramifications de la sortie du marché unique, Butler-Adams a déclaré:

«Le débat sur le Brexit est massivement surestimé, et la moitié du problème est que nous passons tellement de temps à en débattre que nous créons un élan de peur.

«Je ne vois pas le Brexit comme une catastrophe majeure. Personnellement, je suis plutôt triste que nous partions mais, surtout, nous continuerons ».

Mais maintenant, le ministère du Commerce international (DIT) a annoncé qu'à partir de janvier, il avait l'intention d'abandonner les contre-mesures de défense commerciale que l'UE a mises en place contre la Chine et d'autres pays, qui appliquent des tarifs allant jusqu'à 48,5% sur les vélos que Bruxelles estime être vendus à un prix inférieur au coût - ou sous-évalués.


Le DIT affirme qu'après janvier, il ne maintiendra les règles antidumping de l'UE que si les producteurs nationaux représentent plus de 1% du marché local pour un produit. Il affirme que les vélos de fabrication britannique ne répondent pas à ce critère. N'oubliez pas que c'est huit semaines avant la fin de la période de transition.

M. Butler-Adams a maintenant déclaré à Bloomberg:

«Nous avons le coronavirus, nous avons le Brexit, nous devons en tant que nation soutenir les industries qui ont un potentiel de croissance. Il y a cette opportunité fantastique dans le cyclisme. Vous auriez pensé que le gouvernement l'appuierait et favoriserait cette industrie ».

Will Butler-Adams, directeur général Brompton Bicycle Limited
L'année dernière, le secrétaire général de l'Association européenne des fabricants de vélos (EBMA) Moreno Fioravanti a salué la décision de l'UE de maintenir les mesures antidumping et a déclaré:

«Sans des règles du jeu équitables, les producteurs-exportateurs chinois inonderaient le marché européen de bicyclettes sous-évaluées et chasseraient rapidement l'industrie européenne du marché, ce qui s'est déjà produit aux États-Unis et au Japon.»

Moreno Fioravanti, secrétaire général de l'Association européenne des fabricants de vélos, juin 2019
Au lieu de soutenir et de nourrir l'industrie nationale du vélo, le gouvernement britannique semble déterminé à l'éliminer.

L'industrie britannique ne doit pas se soucier uniquement des importations de bicyclettes chinoises. L'UE a également étendu les mesures à l'Indonésie, à la Malaisie, au Sri Lanka, à la Tunisie, au Cambodge, au Pakistan et aux Philippines, qu'ils aient ou non été déclarés originaires d'Indonésie, de Malaisie, de Sri Lanka et de Tunisie. Ces pays pourront également importer des vélos au Royaume-Uni sans tarif à partir de janvier, je suppose.

L'année prochaine pourrait être difficile pour M. Butler-Adams à Brompton et pour de nombreux autres fabricants de bicyclettes et d'autres industries. Ceux qui, depuis des années, se plaignent que l'UE est un «racket protectionniste» pourraient bientôt découvrir pourquoi.

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MessageSujet: Re: Brexit et Brompton   Brexit et Brompton EmptyLun 02 Nov 2020, 07:05

Le Monde a publié un article sur le Portugal et la fabrique des vélos pour Décathlon, où il est question de ce qu'Armandos précise pour Brompton. Si les prix augmentent, quelle sera la posture de Butler-Adams ? Délocaliser une partie de sa production, et réserver le haut de gamme (CHPT 3) à Londres ?

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MessageSujet: Re: Brexit et Brompton   Brexit et Brompton EmptyLun 02 Nov 2020, 11:26

Délocaliser une partie de production dans un pays UE est une option qu'envisagent beaucoup de sociétés britanniques dans touts sortes de domaines d'activité car les produit fabriqués dans ces usines délocalisées en UE pourront être vendus sans problèmes de taxes dans toute l'UE.

Le problème de Brompton est que Butler-Adams a basé toute sa communication marketing sur le fait que le B est un produit anglais plutôt que de l'améliorer pour le rendre plus compétitif.

Cette stratégie commerciale risque de se retourner contre lui avec le brexit.

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MessageSujet: Re: Brexit et Brompton   Brexit et Brompton EmptyMar 03 Nov 2020, 09:29

Au de la d'une stratégie, c'est une des raisons qui m'ont fait choisir un Brompton. La fabrication locale, l'artisanat, ça se paie, et ça fait partie de mes critères de choix aujourd'hui.
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MessageSujet: Re: Brexit et Brompton   Brexit et Brompton EmptyMar 03 Nov 2020, 09:38

Locale certainement, artisanale...
Avec plus de 300 employés et 45000 vélos annuels
(à vérifier) ,je suis pas sûr que ce soit le bon terme
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MessageSujet: Re: Brexit et Brompton   Brexit et Brompton EmptyMar 03 Nov 2020, 10:30

Disons que ça reste du travail manuel avec une notion de savoir-faire importante.
Ça justifie selon moi un surcoût par rapport à des modèles concurrents, mais chacun sa sensibilité sur le sujet.
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MessageSujet: Re: Brexit et Brompton   Brexit et Brompton EmptyJeu 10 Déc 2020, 10:13

https://www.bbc.com/news/uk-england-london-55248392

La traduction "Google'
Plus d'un million de pièces destinées à l'usine de vélos de Brompton ont été retardées en raison de problèmes dans les ports britanniques.

Le fabricant britannique de vélos pliants qui a des ventes dans le monde entier, a déclaré qu'il "jonglait comme un fou" pour maintenir la production en mouvement.

Il a averti que le personnel pourrait être renvoyé chez lui si les pièces n'arrivent pas.

Le gouvernement dit qu'il «travaille en étroite collaboration» avec l'industrie du fret pour aider à relever les défis auxquels les ports sont confrontés.

La congestion dans les ports à conteneurs du Royaume-Uni s'est accumulée ces dernières semaines, causant des problèmes dans un premier temps à Felixstowe, mais récemment à Southampton et à London Gateway également.


Légende de la vidéoComment faire un vélo pliant
Le carnet de commandes s'est accumulé à mesure que les entreprises augmentaient leurs commandes après le blocage initial de la pandémie, tandis que certaines se sont tournées vers le stockage de marchandises avant la fin de la période de transition du Brexit.

La société de vélos Brompton est célèbre pour ses vélos pliants, une conception qui nécessite l'assemblage de 1200 pièces séparées dans son usine de Greenford à Middlesex.

Copyright de l'imageGETTY IMAGESLe duc d'Édimbourg ouvre la nouvelle usine de vélos de Brompton
Légende de l'imageLe duc d'Édimbourg a ouvert la nouvelle usine de vélos Brompton en 2016
Au cours des six dernières semaines, 1,5 million de pièces de Brompton voyageant au Royaume-Uni en provenance d'Extrême-Orient ont disparu dans des conteneurs ou ont été annulées en raison de retards dans les ports britanniques, a déclaré la société.

'Cahoteuse'
Lorne Vary, de Brompton Bikes, a déclaré: "Les implications sont énormes. Nos vélos sont composés de 1 200 pièces et si nous n'en avons plus qu'une, nous nous arrêtons.

PUBLICITÉ
"Si nous renvoyons le personnel à la maison, nous continuerons bien sûr de les payer, mais payer les frais généraux lorsque vous êtes incapable de produire est évidemment insoutenable."

`` Les prix augmentent probablement '' en raison de problèmes d'expédition au Royaume-Uni
Port dans le `` chaos '' à l'approche de Noël et du Brexit
Alex Veitch, directeur des politiques publiques chez Logistics UK, a déclaré que les livraisons avaient été «cahoteuses toute l'année» en raison de l'arrêt initial de la production en Chine.

Alors que Noël et l'incertitude sur un accord sur le Brexit s'intensifient, M. Veitch a déclaré que de nombreuses entreprises souffraient des `` trois C '': "Une combinaison de la ruée vers Noël pour les marchandises, du coronavirus perturbant les chaînes d'approvisionnement et de l'incertitude douanière alors que les entreprises se précipitent pour transporter leurs marchandises et hors du Royaume-Uni en cas de Brexit sans accord. "

Le ministère des Transports a déclaré: "Des chaînes d'approvisionnement résilientes et un fret fluide font partie intégrante de l'économie britannique et nous ferons tout notre possible pour résoudre la situation le plus rapidement possible."

En savoir plus sur cette histoire

`` Les prix augmentent probablement '' en raison de problèmes d'expédition au Royaume-Uni
09 décembre 2020


Le port de Felixstowe dans le `` chaos '' à l'approche de Noël et du Brexit
14 novembre 2020

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MessageSujet: Re: Brexit et Brompton   Brexit et Brompton EmptyVen 18 Déc 2020, 11:22

Shit is happening  Twisted Evil

J'avais utilisé Mondial Relay pour expédier mon triangle titane pour élargissement à Ben/Kinetics.

Je viens de recevoir le mail suivant de Mondial Relay :
Mondial Relay a écrit:
Bonjour ,
nous vous contactons car vous avez déjà utilisé nos services afin d'expédier au Royaume-Uni.
Comme annoncée par la presse depuis quelques jours, la période de transition du Brexit prendra fin au 1er janvier 2021. Le Royaume-Uni redeviendra un état ne faisant plus partie de l’Union Européenne.
Concernant la circulation de marchandises et par conséquent, l’expédition de colis vers le Royaume-Uni, la situation reste pour le moment incertaine.

Mondial Relay a pris la décision de suspendre momentanément son activité d’envoi de colis vers cette destination depuis les sites mondialrelay.fr, mondialrelay.be, mais également depuis les sites de nos partenaires. Cette suspension entrera en vigueur à compter du 20 décembre 2020. La durée de cette interruption reste pour le moment indéterminée. Merci de votre compréhension

Plus de service Mondial Relay vers le UK à partir de ce dimanche !

Je plains les Écossais, les Gallois, les Irlandais du nord qui subissent depuis des siècles la tyrannie des envahisseurs anglais Sad
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MessageSujet: Re: Brexit et Brompton   Brexit et Brompton EmptyVen 18 Déc 2020, 14:03

Je note curieusement que Mondial Relay suspend ses envois vers le Royaume Unis, mais pas l'inverse.
C'est à sens unique clown
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MessageSujet: Re: Brexit et Brompton   Brexit et Brompton EmptyVen 18 Déc 2020, 16:17

Macadam a écrit:
Je note curieusement que Mondial Relay suspend ses envois vers le Royaume Unis, mais pas l'inverse.
C'est à sens unique clown

Macadam

Mondial Relay n'a pas dit à ses utilisateurs Belge et Français si un service continue dans l'autre sens.

Mondial Relay semble ne jamais avoir offert de services dans l'autre sens.

Lorsqu'on envoyait au UK, la distribution UK était assurée par Hermes.
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MessageSujet: Re: Brexit et Brompton   Brexit et Brompton EmptyVen 18 Déc 2020, 17:40

C'est donc soit à sens unique à minima ou alors arrêt de l'activité pour Mondial Relay puisqu'ils ne précisent pas ce qu'il se passe dans l'autre sens.
Pour info, il n'y a pas que Mondial Relay qui reçoit (ou expédie) des colis entre la Grande Bretagne et l'Europe. Il y a TNT, DPD, Hermes, UPS, DHL.... bref tous les géants du secteur.

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