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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Mar 28 Nov 2006, 18:26
j'ai moi aussi parcouru de très nombreux km avec des schwalbe marathon ( 26 x 1"35 ) c'est un super pneu, haute pression, bonne accroche et très résistant aux crevaisons.
Tarouilan , je crois que tu as fait le bon choix !
Fredo Admin
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Mar 28 Nov 2006, 18:30
marcb a écrit:
Au niveau des pneus, à moins de rechercher la performance, prends des pneus kevlar (meilleure protection contre les creuvaisons) avec côtés réfléchissants (meilleure sécurité de nuit).
Je vois qu'il est question de tringles rigides ou souples. Quels sont les pneus qui ont des tringles souples ? (j'ai vu que les Schwalbe Marathon sont à tringles rigides; mais je n'ai rien lu à ce sujet sur les pneus Brompton)
la mention kevlar n'est pas ici une protection kevlar contre les crevaisons, mais le matériau de la tringle ( souple ) en opposition aux tringles acier ( rigide )
le pneu tringle souple est pliable alors que celui tringle acier doit rester rond sous peine de déformation définitive. le principal intérêt est le gain de poids
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Mar 28 Nov 2006, 18:36
Tarouilan a écrit:
apparement j'ai un problème depuis quelque temps avec l'interface "poster une réponse...." Fredo...... help........
Tarouilan a écrit:
Finalement l'ai pris les Schwalbe Marathon...... et une chambre Schwalbe ... 1 3/8 ...
je vois que tu n'utilises pas les balises "image" qui sont à ta disposition sur le forum, pourquoi ? le problème est-il lié ? GoodyGuy semble plus compétent pour se pencher sur ce problème, peut être nous éclairera-t-il ?
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Mar 28 Nov 2006, 20:23
Fredo a écrit:
marcb a écrit:
Au niveau des pneus, à moins de rechercher la performance, prends des pneus kevlar (meilleure protection contre les creuvaisons) avec côtés réfléchissants (meilleure sécurité de nuit).
Je vois qu'il est question de tringles rigides ou souples. Quels sont les pneus qui ont des tringles souples ? (j'ai vu que les Schwalbe Marathon sont à tringles rigides; mais je n'ai rien lu à ce sujet sur les pneus Brompton)
la mention kevlar n'est pas ici une protection kevlar contre les crevaisons, mais le matériau de la tringle ( souple ) en opposition aux tringles acier ( rigide )
le pneu tringle souple est pliable alors que celui tringle acier doit rester rond sous peine de déformation définitive. le principal intérêt est le gain de poids
Ah ?! Tu es sûr ? Sur la doc, au sujet du pneu Brompton kevlar, ils ne parlent absolument pas de tringle souple mais bien de protection kevlar anti-crevaison ("Brompton Kevlar tyres (a) - ‘GREEN’. The Kevlar belt under the tread barely affects the ride, and you can almost say goodbye to punctures. Also available with reflective sidewalls.") Celui qui a rédigé le pdf a fait une grosse erreur.
Fredo Admin
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Mar 28 Nov 2006, 20:41
marcb a écrit:
Ah ?! Tu es sûr ? Sur la doc, au sujet du pneu Brompton kevlar, ils ne parlent absolument pas de tringle souple mais bien de protection kevlar anti-crevaison ("Brompton Kevlar tyres (a) - ‘GREEN’. The Kevlar belt under the tread barely affects the ride, and you can almost say goodbye to punctures. Also available with reflective sidewalls.") Celui qui a rédigé le pdf a fait une grosse erreur.
si, si tu as raison, il s'agit bien de pneus avec protections anti-crevaisons en kevlar... je me suis un peu planté j'avais mal compris la demande et je voulais juste expliquer la différence entre les types de tringles.
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Mar 28 Nov 2006, 20:53
et apparemment ( honte sur moi ) il n'y a pas de 16" pliable
toute la gamme stelvio de chez schwalbe existe en rigide ET en pliable SAUF en 16" qui est dispo uniquement en rigide
peut-être est-ce lié à la petite taille du pneu
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marcb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Mar 28 Nov 2006, 21:06
Et justement, j'étais en train de me dire que c'était pratique qu'il y ait des pneus à tringle souple, donc facilement transportable en randonnée, en cas de gros pépin.
Dans le club cycliste FFCT où je suis inscrit, il y a quelques gros rouleurs qui ne sortent jamais sans avoir un pneu de rechange dans la sacoche, et ça nous a déjà sauvé la mise (un classique: pneu totalement déchiré sur des bouteilles cassées sur la route).
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Mar 28 Nov 2006, 23:33
Reste la solution de la chambre increvable ...
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Mer 29 Nov 2006, 12:00
marcb a écrit:
Et justement, j'étais en train de me dire que c'était pratique qu'il y ait des pneus à tringle souple, donc facilement transportable en randonnée, en cas de gros pépin.
Dans le club cycliste FFCT où je suis inscrit, il y a quelques gros rouleurs qui ne sortent jamais sans avoir un pneu de rechange dans la sacoche, et ça nous a déjà sauvé la mise (un classique: pneu totalement déchiré sur des bouteilles cassées sur la route).
A condition de crever à l'avant...... à l'arrière .... c'est pas facile sur place... dans ce cas... une chambre, quelques outils..... UNE BOMBE ANTI-CREVAISON, pour rentrer et réparation aprés... 8) 8) 8)
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Sam 23 Déc 2006, 14:44
Gros avantage de cette chambre : ........ par rapport au chambres d'origine fournies avec la première monte..... la longueur du filetage, permet de gonfler dans les stations service, sinon, le bitoniau du raccord de gonflage ripe sur le filetage, pas assez long..... dans la plupart des stations.....
Daniel Héros sportif
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Sam 23 Déc 2006, 16:57
Les Stelvio HR350 que j'ai monté sur le mien sont à tringle souple, pliables, et pésent seulement 160 grammes . Pour le confort et la tenue de route ils sont trés supérieurs aux savonettes Brompton d'origine, quand à la durée et la résistance aux crevaison c'est surement inférieur, mais je vous tiendrai au courant. Sur la question du démontage de la roue arrière, faut quand même pas s'angoisser, une clé de 15 suffit et cela peut se faire sans problème sur le bord de la route. Du reste j'ai rentré tout ce petit matériel (clé de 15 à oeil sciée, démonte pneu, rustines dissolution, grattoir le tout dans un chiffon) dans la partie avant du cadre sans problème.
marcb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Sam 23 Déc 2006, 18:18
Ca fait longtemps que j'ai abandonné les rustines classiques pour n'utiliser (heureusement extrèmement rarement) que des rustines autocollantes (par exemple ParkTool). Le seul inconvénient par rapport à une boîte de rustines classiques, c'est qu'il n'y a qu'une seule taille de rustines autocollantes (assez petite), mais ça va bien pour la plupart des crevaisons; et si le trou est trop gros, je préfère changer la chambre. A part ce point, je ne vois que des avantages, surtout par l'abandon du tube de colle.
Un autre produit qui peut se révéler pratique dans la gamme ParkTool est le patch pour pneu: c'est un autocollant (vendu par kit de 3) assez résistant et très collant qui permet de réparer temporairement un pneu déchiré (heureusement, c'est un problème très rare avec les pneus modernes lorsqu'on ne cherche pas à les user jusqu'à la corde... Mais quelques gros tessons de verre peuvent également se montrer très destructeurs). On peut bien sûr se bricoler soi même un patch (avec de la toile émery, des morceaux de chambres à air, des morceaux de pneus de route, ou même l'emballage d'une barre énergétique comme l'indiquent certaines revues de vtt).
figue Novice
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Dim 31 Déc 2006, 10:47
Bonjour, j'ai crevé la roue arrière hier, ça fait une semaine que j'ai le vélo !!!!! Ca à dabord fait Pffffffff.... suivi d'un gros MMM...........de. Heureusement un supermarché se trouvait dans le coin et j'ai pu finir la balade grâce à une bombe anti-crevaison. Est-ce que je peux trouver la bonne chambre à air dans un décathlon ? A+
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Dim 31 Déc 2006, 10:54
figue a écrit:
Bonjour, j'ai crevé la roue arrière hier, ça fait une semaine que j'ai le vélo !!!!! Ca à dabord fait Pffffffff.... suivi d'un gros MMM...........de. Heureusement un supermarché se trouvait dans le coin et j'ai pu finir la balade grâce à une bombe anti-crevaison. Est-ce que je peux trouver la bonne chambre à air dans un décathlon ? A+
Malheureusement pas, il faut toujours en avoir une d'avance, j'ai essayé avec des chambres pour BMX ..... beaucoup trop gros..... c'est développé au début de ce post......
figue Novice
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Dim 31 Déc 2006, 11:10
Merci pour la réponse, j'ai effectivement lu le post, mais j'avais un espoir de trouver une chambre à la bonne section dans un decathlon. S'ensuit alors une autre question : Peut-on rustiner une chambre à air qui a été regonflée à la mousse anti crevaison ?
figue Novice
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Dim 31 Déc 2006, 11:13
Quel boutique en ligne conseillez-vous pour acheter des chambres à air ? Kinetics ? la maison du velo pliant ?
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Dim 31 Déc 2006, 11:23
figue a écrit:
Quel boutique en ligne conseillez-vous pour acheter des chambres à air ? Kinetics ? la maison du velo pliant ?
La chambre est à 6€ chez Gilles (ou tu as acheté ton vélo) à Paris...... il vend par correspondance, en vacances, retour vers le 10, avantage de ses chambres, on peut gonfler à la station service......... prend en une d'avance....
figue Novice
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Dim 31 Déc 2006, 11:36
Peut-on rustiner une chambre regonflée à la bombe anti-crevaison? Parceque Gilles reprenant le 10 , je pourrai pas rouler avant le 12 ou 13.
Fredo Admin
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Dim 31 Déc 2006, 11:53
figue a écrit:
Peut-on rustiner une chambre regonflée à la bombe anti-crevaison? Parceque Gilles reprenant le 10 , je pourrai pas rouler avant le 12 ou 13.
à mon avis oui, sans problème.
à condition de nettoyer correctement la partie à encoller ( à l'aides d'une petite râpe et de papier emeri )
de toute façon, foutue pour foutue, tu ne risques rien à essayer...
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Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Dim 31 Déc 2006, 17:16
Si tu es encore à Paris et si tu as 6€, j'en ai une d'avance, j'en rachèterais une à Gilles à son retour (ou 2..... )
Je te file mon téléphone en message privé..... ?
figue Novice
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Dim 31 Déc 2006, 18:30
Merci beaucoup pour ta proposition c'est très gentil. Mais figure toi que j'ai mis une rustine avec succès sur la chambre. Le démontage de la roue arrière prend au maximum 2 minutes, ton post avec les photos a bien aidé. J'ai juste hésité pour replacer le tendeur de chaîne. Je confirme donc c'est très facile, et ça peut se faire sans aucun problème sur le bord de la route. Rassuré, je vais donc planquer des rustines dans un des tubes. Je commande dès lundi deux chambres à air, par contre vu que gilles est en congé jusqu'au 10, je suis tenté par une commande sur kinetics. A +
marcb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Dim 31 Déc 2006, 20:21
Je suis sans doute pas très doué, mais je ne trouve pas les chambres à air sur kinetics... Ils les ont cachées où ?
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Dim 31 Déc 2006, 20:33
marcb a écrit:
Je suis sans doute pas très doué, mais je ne trouve pas les chambres à air sur kinetics... Ils les ont cachées où ?
C'est la à 5€.... http://www.kinetics.org.uk/html/tyre_guide.shtml ....mais les bonnes c'est les schwalbe avec pour pneus 400 x 35A..... (37-340/28/349/Brompton : 37-349/28-355) avec des valves Auto/Moto - AV4 et résistance maxi à la pression......
Ils ne précisent pas ce que c'est, un vague "haute pression & valve presta" ....
Si tu prends..... fait une photo pour que l'on puisse voir cela....
marcb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Dim 31 Déc 2006, 20:49
c'est donc bien mes yeux... Je suis passé sur cette page et je n'ai même pas vu qu'ils parlaient de chambre à air en plus des pneus...
Par contre, le prix n'est pas de 5 euros mais de 5 livres, donc plus de 7 euros... Et il faut sans doute ajouter des frais de port (souvent très élevés lorsque ça vient d'Angleterre) et des frais de change. A moins d'acheter d'autres trucs sur ce site, les chambres à air vont couter très cher.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Chambre à air : modèles et références Dim 31 Déc 2006, 20:59
marcb a écrit:
c'est donc bien mes yeux... Je suis passé sur cette page et je n'ai même pas vu qu'ils parlaient de chambre à air en plus des pneus...
Par contre, le prix n'est pas de 5 euros mais de 5 livres, donc plus de 7 euros... Et il faut sans doute ajouter des frais de port (souvent très élevés lorsque ça vient d'Angleterre) et des frais de change. A moins d'acheter d'autres trucs sur ce site, les chambres à air vont couter très cher.
Finalement Gilles est résonnable..... ta rustine doit tenir deux semaines, ou si tu veux ma Schwalbe, si t'es toujours à Paris..... Je suis à Vincennes..... et me balade dans Paris demain....
digweed Habitué du coin
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Sujet: Chambre à air Jeu 24 Jan 2008, 14:02
Salut à tous, j'aimerais savoir ou trouver des chambres à air haute pression avec valve shrader en 16"?? Il y a en a chez décathlon ? Merci à tous