Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton...

+3
Tarouilan
Cyrille
marcb
7 participants
AuteurMessage
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... Empty
MessageSujet: Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton...   Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... EmptyDim 27 Jan 2008, 21:44

... et qui ne s'en cache pas ! Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... Velo2

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170184286729&ssPageName=MERC_VI_RCRX_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=170173019616&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget

A choisir, je garde mon Brom...
Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... 440944
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille

Mon Brompton: : M6R orange et noir

MessageSujet: Re: Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton...   Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... EmptyDim 27 Jan 2008, 22:26

Niveau look c'est sûr, mais il y a de très bonnes idées. J'ai été voir sur son site, même chose, le mec semble savoir de quoi il cause niveau vélo. Après sa fiche de vente Ebay est particulièrement impressionnante et complète sauf... la photo du vélo une fois pliée :-)
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

MessageSujet: Re: Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton...   Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... EmptyDim 27 Jan 2008, 23:45

Franchement, c'est nul ce vélo (chinois? en tout cas, c'est certain .... fabriqué la bas, comme tous les vélos .... européens, holandais ou pas...), c'est du bas de gamme, sauf quelques composants, et encore fort communs, qui se retrouvent sur le vélo des postes françaises... ET IL EST AFFREUX..

cadre : acier très robuste (LEQUEL ? FER A FERER LES ANES?), pliable ?, avec potence pliable?, système de sécurité sur les deux articulations (TRES RUDIMENTAIRE), un jeu de porte-bidons ET UN PORTE CLE EN PRIME
taille : convient à toute personne entre 1,45m et 1,85m (C'EST AUSSI FAUX QUE POUR LE BROMPTON)
couleur : blanc, technique peinture spéciale extrêmement résistante aux frottements et à l’abrasion LES PEINTURES (Y COMPRIS LES MEILLEURES) NE RESISTES PAS A L'ABRASION
moyeu arrière : à vitesses intégrées Shimano Nexus Inter8 Premium, version rare et luxueuse, allégé et encore plus fiable ! (PAS SI ALEGEE QUE CELA, plus d'un Kg..MAIS C'EST LA SEULE PIECE DE QUALITE)
moyeu avant: Shimano avec dynamo intégrée : fiable, robuste, durable, aucun réglage, pas de résistance (FAUX) et pas de bruit !
pédalier : Shimano Nexus 48 dents, garde-chaîne intégral pour ne pas salir ou déchirer le bas du pantalon (TRES BANAL)
développement actuel : 1,9m à 5,7m, peut être personnalisé, voir plus bas
manette de vitesses : Shimano Nexus 8 rotative (MAUVAIS)
manettes de freins : XLC (Tektro) quatre doigts pour plus de confort, surface anti-dérapante et anti-froid (ORDINAIRE)
freins : v-brakes Avid Single Digit 7, parmi les meilleurs, une longue durée de vie et des performances constantes ! (BANAL)
cintre: largeur 58cm, sensiblement relevé horizontalement pour un confort accru sur les longs trajets, sans oublier des superbes poignées anatomiques ! (FACON VELOS CHINOIS)
roues : construites à la main sur jantes Rigida X-Plorer, 36 rayons, double paroi, les préférées des grands voyageurs, très robustes, superbes ! (MONTAGE DES RAYONS A LA MAIN ? vu la petite série, c'est obligatoire)
rayons : Sapim 2mm inox laçage à deux croisements (BANAL)
pneus : Schwalbe Marathon Big Apple, le meilleur choix pour les vélos pliants, allie une faible résistance au roulement à un confort supérieur, sans oublier une bande kevlar anti-crevaison et des bandes réfléchissantes sur les flancs pour augmenter votre visibilité la nuit, tous les détails techniques ici (PAS MAUVAIS pour cette grosse section, QUI SERVENT SURTOUT D'AMORTISSEURS, mais rien à voir avec des Stelvio, ou même des Marathons +, c'est pas peu dire)
selle : Velo Plush rembourrée qui convient à la position de conduite sportive mais ces choses sont très personnelles et ce vélo mérite la meilleure selle qui vous conviendrait. (?)
pédales : plates à plate-forme classique qui acceptent les cale-pieds, voir plus bas pour d’autres options (TRES ORDINAIRE)
chaîne : Sram PC-1 avec attache rapide pour un entretien et nettoyage rapide de toute la transmission (BAS DE GAMME)

Ce vélo est un tréteau à oublier dans le fond du garage...

Un DAHON haut de gamme est à des années lumière de ce truc mal fabriqué en Chine, sur lequel on a adapté un produit valable, le moyeu, le reste est de la daube.....

Et la meilleure....... le prix 1.699,00 EUR Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... Mortderi Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... Mortderi Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... Mortderi S'IL Y A DES ACHETEURS..... les escrocs ont encore des beaux jours devant eux...

Ce doit être un vélo de série chinois bas de gamme en plus..., sur lequel on a greffé probablement quelques contrefaçons ..... >de produits connus....
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT

MessageSujet: Re: Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton...   Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... EmptyLun 28 Jan 2008, 09:17

C'est pas la première fois qu'il laisse une annonce sur e-bay avec toujours ces mêmes arguments, qui ne tiennent pas la route...
Il est complètement mégalo ce type ou il se fout carrément de la gueule du monde ( j'ai plusieurs fois été tenté de lui envoyer un message pour savoir s'il se rendait compte de ce qu'il avançait ) : il vend une fortune des vélos pliants moyen de gamme sous prétexte que faits maison ils seraient meilleurs que ceux qu'on trouve sur le marché....
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

MessageSujet: Re: Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton...   Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... EmptyLun 28 Jan 2008, 09:29

C'est en effet le prix qui m'a le plus plu (en plus des commentaires du vendeur). Et il n'y a même pas de pédales pliantes ou démontables pour ce prix !
La compacité une fois plié et le poids sont passés sous silence.

Le porte bagage, la transmission, les roues (mais a-t'on besoin de 36 rayons sur des roues de 20' ?), les freins sont plutôts biens. L'option "peinture" permet de relativiser grandement le prix demandé par Brompton.

Ca pourrait être un bon choix si ce vélo était plutôt à moitié prix. Tiens, il y a justement un Dahon équipé en Nexus dans cette gamme de prix (avec comme principal défaut, d'après Cycling Plus, d'avoir l'éclairage avant installé de telle façon qu'il est impossible d'utiliser le système click fix sur l'avant du cadre).
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

MessageSujet: Re: Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton...   Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... EmptyMer 30 Jan 2008, 13:54

Un nouveau du côté de Mezzo (non, pas la chaîne musicale...):
http://www.bikeradar.com/commuting/news/article/mezzo-unveils-new-top-folder-14295

Bon, je trouve que la direction (potence, tige de direction, cintre) fait toujours aussi zarbi...
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton...   Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... EmptyMer 30 Jan 2008, 15:26

Pourquoi tant de haine contre Brompton et Dahon dans son argumentaire. Ce monsieur ne sait manifestement pas que dénigrer des concurrents n'est pas du goût de la DGCCRF (répression des fraudes)... Ce n'est pas parceque l'on vend sur eBay que la loi ne s'applique pas...
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton...   Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... EmptyMer 30 Jan 2008, 15:47

marcb a écrit:
Un nouveau du côté de Mezzo (non, pas la chaîne musicale...):
http://www.bikeradar.com/commuting/news/article/mezzo-unveils-new-top-folder-14295
Bon, je trouve que la direction (potence, tige de direction, cintre) fait toujours aussi zarbi...

C'est plus sérieux déjà comme pliant, toutefois, en retrait par rapport au Brompton et Dahon, je me souviens de la conversation que j'avais entretenu, avec l'ingénieur de Mobiky (c'est francais : http://www.mobiky.fr/index.html).

Nous étions en harmonie sur le vélo idéal, à la question toutefois de l'esthétique prés :

Il présentait un proto au salon, en jante de 16", en partant de ce modèle, je partageais avec lui, des idées sur les modifications nécessaires pour que son vélo égale les Dahon et Brompton, ce modèle ayant un plus avec le pliage qui permet de le replier rapidement en conservant le roulage sur les deux roues, ......... efficace à bonne allure, en l'accompagnant en marchant, métro, etc... CE QUI N'EST PAS LE CAS du Brompton, qui doit se porter.... le balader sur ses petites roues est de la poésie sympa ... mais irréalisable...

Un amortissement arrière, et certainement avant aussi, depuis que j'ai essayé le Pantour, des pneus de section étroite, et des matériaux de la plus haute qualité possible pour alléger, nous sommes arrivé à la conclusion commune, que les clients n'étaient pas murs, que le marché n'était pas encore la, que l'essentiel de ses clients N'ETAIENT PAS DES CONNAISSEURS.....

Nous nous sommes séparés sur cette conclusion, ces vélos sont fabriqués en Chine sous contrôle permanent de collaborateurs ...

Le vélo sera fait, quand le marché sera la..... CQFD Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... Lol

Et il continue à distribuer celui qui a des roues microscopiques ET SES GROS PNEUS INEPTES, car le marché est la...... ce ne sont pas des connaisseurs SES CLIENTS...... c'est le seul marché existant...... hélas .... distribution Go Sport et compagnie.... en France, la comme dans les autes domaines, c'est le nivelage par le bas........ Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... 248248
OLivier83
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton...   Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... EmptyMer 30 Jan 2008, 18:31

De la pure arnaque. Deux choses qui ne trompent pas : la grossièreté du cadre (il suffit de voir les raccords) et la géométrie du cadre (il suffit de voir la distance selle-cintre). Faire 50 km avec cela relèverait de l'exploit. Quant à l'accastillage il est du même accabit excepté les moyeux. On me le donnerait que je n'en voudrais pas. Le fait de faire du vélo (et tous les genres de vélo) depuis 50 ans donne une sorte de préscience qui permet de se faire une idée exacte sur la qualité d'un simple coup d'oeil.
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton...   Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... EmptyMer 30 Jan 2008, 18:50

OLivier83 a écrit:
De la pure arnaque. Deux choses qui ne trompent pas : la grossièreté du cadre (il suffit de voir les raccords) et la géométrie du cadre (il suffit de voir la distance selle-cintre). Faire 50 km avec cela relèverait de l'exploit. Quant à l'accastillage il est du même accabit excepté les moyeux. On me le donnerait que je n'en voudrais pas. Le fait de faire du vélo (et tous les genres de vélo) depuis 50 ans donne une sorte de préscience qui permet de se faire une idée exacte sur la qualité d'un simple coup d'oeil.

Hum, c'est un produit dont le look ne plaît pas et aussi la double chaîne :

Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... Mini_071003032657142181291909Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... Mini_071003032622142181291906Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... Mini_071003031618142181291882
Mais l'idée de base est intéressante Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... 248248 , l'ingénieur à prévu un proto en moyeu à vitesses et pignons flower , l'équivalent d'un Dahon vitesse, avec des stelvio....à la place de ces boudins pour BMX de gosse.... j'aimerais bien essayer pour voir...... la finition est pas si mauvaise et certaines pièces sont 100% proto, mal finies, c'est l'idée qu'il faut voir .... en 16" ce n'est que des protos.. albino
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

MessageSujet: Re: Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton...   Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... EmptyJeu 31 Jan 2008, 08:56

Rajouter des pièces, en particulier des articulations ou des axes, va rajouter du poids; c'est tout le contraire de ce que tu prèche !
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton...   Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... EmptyJeu 31 Jan 2008, 09:23

marcb a écrit:
Rajouter des pièces, en particulier des articulations ou des axes, va rajouter du poids; c'est tout le contraire de ce que tu prêche !

En roues de 16", il est moins lourd que le Brompton, et c'est séduisant d'imaginer tout en courant et lui roulant plié à coté de soit, de rattraper la rame de métro sur le point de démarrer, mais il y a du chemin à faire avant qu'il ai l'agrément de motricité du Brompton ou d'un Dahon haut de gamme... l'idée d'un pliage en hauteur est séduisante, car elle conserve fonctionnelle les deux roues, qui devient déterminante pour son déplacement, par contre, il est vraiment moche, il faut améliorer cela... Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... Super
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69

Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane

MessageSujet: Re: Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton...   Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... EmptyVen 01 Fév 2008, 09:27

Vélo pliant? scratch

Y a pas 1 seule photo & de dimension de la bête 1 fois plié Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... Laughing

Pffff..... Rolling Eyes 1 escroc de +

Je garde mon Brom Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... 248248
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton...   Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton... Empty

Enfin un vélo pliant mieux que le Brompton...
Page 1 sur 1