Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Partout Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir Date d'inscription : 17/02/2021
Sujet: Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit] Jeu 09 Sep 2021, 21:23
Bonsoir à tous,
M’étant largement inspirée des posts du forum pour l’expérimentation du Brompton - Kayak - Packraft, je voulais vous faire partager en image ma deuxième sortie en ce mode hybride, sur le Rhône, après un test sur la rivière de la Dives, non loin de chez moi, qui aura permis un bon nombre d’améliorations.
Équipée d’une Burley Travoy, d’un Packraft MSR 2 places pour bien caser le matériel, et d’un Brompton M6E, il ne me restait plus qu’à, après avoir étudier quelques topos et cartes, prendre un train, et descendre là où bon me semblait. Voyageant en pleine semaine en TGV et TER, je n’ai pas rencontré de problème particulier pour accéder aux trains, mon matériel étant assez volumineux tout de même. Je me donnais l’impératif de pouvoir tout porter moi même lorsque le matériel est totalement démonté, rangé et plié.
C’est donc parti, en train, pour Chindrieux, avec un changement à Lyon et Aix les Bains. Première partie en packraft, départ du lac du Bourget, puis canal de Savières, jusque Chanaz, avant de retrouver le Rhône. Belle descente de 25km jusque Yenne. À Yenne, je refais le paquetage packraft sur le vélo, pour rejoindre un gîte d’étape à 8km. Du gîte d’étape, le lendemain, j’ai 13km à vélo pour rejoindre le barrage de Breigner Cordon, évitant ainsi une partie monotone de navigation sur le Rhône. Je regonfle le packraft, pour ensuite arriver au pont d’évieu, 16km plus loin. De là, il me reste 30km de vélo pour rejoindre La Tour du Pin et reprendre le train direction Lyon et la Normandie.
La plus grosse difficulté à dans doute été une belle cote à 18%, que j’ai du monter à pied, la remorque étant vraiment lourde ! Ainsi que 3 portages plutot longs que pénibles. Mais je suis incroyablement stupéfaite par la facilité de ce voyage... et le bonheur qu’il a procuré !
Place aux images...
En vert : le trajet à vélo En bleu : le trajet en packraft
Bonne soirée à tous
Dernière édition par YouriBromie le Sam 11 Sep 2021, 23:04, édité 9 fois
Tiot-vélo, armandos, la philoche, Jercec, Orange Mecanique, Quiquivi et Ceferist aiment ce message
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit] Jeu 09 Sep 2021, 21:34
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit] Jeu 09 Sep 2021, 22:07
Dommage, je n'ai pas accès aux images, mais ça a l'air sympa en effet.
YouriBromie Habitué du coin
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Partout Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir Date d'inscription : 17/02/2021
Sujet: Re: Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit] Jeu 09 Sep 2021, 23:16
J’ai mis les photos et ajouté la carte, cela devrait être plus parlant.
En prime, depuis la Gare de Lyon
Tiot-vélo, Patrick57, armandos et la philoche aiment ce message
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit] Ven 10 Sep 2021, 08:31
De bien belles images qui donnent envie de partir !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit]