Une adresse pour la maintenance de mon Brompton à Paris
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 2 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/08/2018
Sujet: Une adresse pour la maintenance de mon Brompton à Paris Ven 24 Sep 2021, 17:01
Salut à tous!
Ma soeur a un souci avec son Brompton 6 vitesses quand elle passe les vitesses et après deux rendez-vous chez Cyclable, le problème n'est toujours pas résolu. Les montées sont épuisantes et passé 2 je n'ai pas l'impression qu'il y ait de différence. Avez-vous des adresses à recommander ?? Brompton Junction ???
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Une adresse pour la maintenance de mon Brompton à Paris Ven 24 Sep 2021, 17:30
https://www.bromptonforum.net/
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Une adresse pour la maintenance de mon Brompton à Paris Lun 27 Sep 2021, 10:59
Waterspoon a écrit:
Salut à tous!
Ma soeur a un souci avec son Brompton 6 vitesses quand elle passe les vitesses et après deux rendez-vous chez Cyclable, le problème n'est toujours pas résolu. Les montées sont épuisantes et passé 2 je n'ai pas l'impression qu'il y ait de différence. Avez-vous des adresses à recommander ?? Brompton Junction ???
Le faire soi même c'est simple et il faut savoir parfois règler le bouzin.
Elle dévisse la virole et le cable et tu remonte le câble sur la position 3, câble détendu. et tu testes la tension. grosso modo il ne faut pas tendre le cable sur la position 3... et tu as une faible tension en 2 et ça doit tendre sans plus sur 1. c'est tout.
Ensuite tu verrouilles le tout avec la virole.
jflb Invité de marque
Nombre de messages : 390 Age : 64 Localisation : Vanves Mon Brompton: : Brompton MKII Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Une adresse pour la maintenance de mon Brompton à Paris Lun 27 Sep 2021, 14:06
En principe, pour régler le moyeu sturmey, il faut positionner le sélecteur de vitesses sur 2, et s'assurer que le début de la tige affleure (plus clair sur le dessin ci-dessous)
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Problème de vitesses Ven 29 Oct 2021, 17:23
Avez-vous réussi à résoudre le problème? Vous n'êtes pas très clair sur le problème exact
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une adresse pour la maintenance de mon Brompton à Paris
Une adresse pour la maintenance de mon Brompton à Paris