Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : lyon Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38 Date d'inscription : 18/09/2021
Sujet: Un cadeau pour mes 40 ans Jeu 30 Sep 2021, 10:06
Bonjour à tous,
je viens d'avoir 40 ans et je souhaite commander un brompton.
Après une longue hésitation avec un ahooga (pour le coté financier et l'utilisation de pièces standarts), je vais finalement partir sur un brompton pour ça compacité plus importante...
J'ai pu testé un S6LX chez un revendeur, et le S6 correspond à ce que je vais rechercher...
Les choix restant sur le modèle : - full acier ou titane.... le titane fait fortement grimper le prix.... le kilo économisé mérite-il la différence de tarif ? - Avec ou sans garde boue ? j'étais plutôt sans garde-boue, mais impossible à trouver... - pour la couleur, j'étais plutôt raw lacquer, mais difficile à trouver aussi... ou flame lacquer qui est dispo en ce moment
Mon utilisation sera multimodale (un peu de déplacement en TGV/métro perso et boulot), mais principalement pour avoir un vélo toujours avec moi dans la voiture, car je roule en voiture électrique sur des déplacements régionaux pro et les bornes de recharge ne sont pas toujours à coté de mes clients... ou de commerces/restaurants...
Tiot-vélo et Quiquivi aiment ce message
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Jeu 30 Sep 2021, 10:18
Bienvenue et bon anniversaire...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Jeu 30 Sep 2021, 10:24
Bienvenue ! A mon avis le titane est bien mais en effet le kg économisé coûte cher pour ce qu'il apporte de plus. Pour les garde-boue je conseille d'en mettre car à l'approche de l'hiver en région lyonnaise ils seront nécessaires.
Nombre de messages : 388 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Jeu 30 Sep 2021, 10:38
Salut et bienvenue ici.
Sans garde-boues c'est très beau mais ne serait ce que sur route mouillée j'apprécie les garde-boues.
Pour le gain de poids du titane je ne sais pas te répondre j'ai jamais essayé. Ca dépend si tu compte le porter beaucoup.
Le Raw Lacquer était pas mal dispo au Brompton Junction de Paris quand j'ai acheté le mien.
Ca peut te permettre de tester le TGV tout de suite.
Stéphane Ascoët aime ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Jeu 30 Sep 2021, 11:56
Bonjour G@b et bienvenue sur le forum Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. A toi de voir entre la raison et la passion pour le choix acier/titane.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
la philoche Novice
Nombre de messages : 29 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2013
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Jeu 30 Sep 2021, 12:44
Acier vs titane, il y a clairement une différence de prix j'ai des doutes sur le rapport bénéfice cout. Garde boue, c'est moche je suis d'accord, mais indispensable.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Jeu 30 Sep 2021, 14:53
g@b a écrit:
Bonjour à tous,
je viens d'avoir 40 ans et je souhaite commander un brompton.
Après une longue hésitation avec un ahooga (pour le coté financier et l'utilisation de pièces standarts), je vais finalement partir sur un brompton pour ça compacité plus importante...
J'ai pu testé un S6LX chez un revendeur, et le S6 correspond à ce que je vais rechercher...
Les choix restant sur le modèle : - full acier ou titane.... le titane fait fortement grimper le prix.... le kilo économisé mérite-il la différence de tarif ? - Avec ou sans garde boue ? j'étais plutôt sans garde-boue, mais impossible à trouver... - pour la couleur, j'étais plutôt raw lacquer, mais difficile à trouver aussi... ou flame lacquer qui est dispo en ce moment
Mon utilisation sera multimodale (un peu de déplacement en TGV/métro perso et boulot), mais principalement pour avoir un vélo toujours avec moi dans la voiture, car je roule en voiture électrique sur des déplacements régionaux pro et les bornes de recharge ne sont pas toujours à coté de mes clients... ou de commerces/restaurants...
Si on doit porter le vélo plié, le petit kilo de différence apporté par les fourche et triangle titane est intéressant, rien ne remplace ce gain de poids, tous les autres allègements peuvent aussi être appliqués sur un titane et le prix de ces allègement par gramme gagné est similaire au surcoût du titane. En plus, le triangle acier est la pièce qui rouille le plus et est le plus sujette à la casse par corrosion, le titane ne rouille pas.
Si tu peux te le permettre, offre-toi le titane et entre peinture spéciale fragile et titane, je te conseille de choisir le titane.
Stéphane Ascoët aime ce message
g@b Habitué du coin
Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : lyon Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38 Date d'inscription : 18/09/2021
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Jeu 30 Sep 2021, 15:16
Merci pour votre accueil !
Je suis plutôt orienté vers le titane... d'après un revendeur Lyonnais qui a consulté brompton pour la dispo de S6LX, il n'y aurai pour 2022 (soit novembre 21) plus que 2 couleurs dispo : noir et gris J'ai recroisé l'info sur le net...
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Jeu 30 Sep 2021, 16:28
Tu devrais contacter le Brompton Junction de Paris qui a un accès direct au stock de Brompton.
FaltradXXS a plusieurs S6Lx en stock
g@b Habitué du coin
Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : lyon Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38 Date d'inscription : 18/09/2021
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Jeu 30 Sep 2021, 18:57
jipe a écrit:
Tu devrais contacter le Brompton Junction de Paris qui a un accès direct au stock de Brompton.
C'est fait, ils n'ont plus qu'un seul S6LX en cloud-blue... en stock. C'est pas vraiment la couleur que je voulais... Et prochain créneau de commande pour décembre... Pas de livraison de titane pour la commande en cours qui arrive à la Toussaint...
Le site allemand FaltradXXS a plusieurs S6Lx en stock du stock, merci !
g@b Habitué du coin
Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : lyon Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38 Date d'inscription : 18/09/2021
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Jeu 30 Sep 2021, 21:23
J'ai déjà de quoi upgrader la selle, les poignées, et j'ai récupéré des pédales détachables que j'avais acheté il y a qq zannées pour un pliant montague
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1247 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Ven 01 Oct 2021, 11:04
jipe a écrit:
Si on doit porter le vélo plié, le petit kilo de différence apporté par les fourche et triangle titane est intéressant, rien ne remplace ce gain de poids, tous les autres allègements peuvent aussi être appliqués sur un titane et le prix de ces allègement par gramme gagné est similaire au surcoût du titane. En plus, le triangle acier est la pièce qui rouille le plus et est le plus sujette à la casse par corrosion, le titane ne rouille pas.
D'accord avec Jipe pour le titane s'il faut porter le vélo souvent ou loin.
Si l'usage le permet, un Brompton 2 vitesses permet aussi de gagner pas mal de poids par rapport au moyeu BWR du modèle 6 vitesses (bien que je déteste le dérailleur Brompton).
Par contre pour rouler, je m'en fous pas mal d'une différence d'un kilo.
Je ne m'inquiète pas trop pour la corrosion, j'ai traité l'intérieur du triangle de mon Brompton 2001 avec un produit antirouille peu de temps après l'avoir reçu, il a survécu à un usage intense en bord de mer en 2001 et 2003, puis au vélotaf pendant environ 7 ans avant d'avoir une "vie" bien plus tranquille comme vélo de mon épouse.
Je trouve que la fourche titane est un peu plus confortable que la fourche acier, mais ce n'est pas un avis partagé par tout le monde.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Ven 01 Oct 2021, 11:22
Effectivement, en roulant, on ne ressent quasiment rien.
Pour le 2v, le gain de poids est évident mais la perte d'efficacité et de versatilité du vélo aussi.
Il faudrait que Brompton se décide un jour à monter un vrai dérailleur+cassette comme sur le Birdy (qui démontre que c'est tout à fait possible avec cette taille de roue puisque les deux vélos ont quasiment la même taille de roues) !
g@b Habitué du coin
Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : lyon Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38 Date d'inscription : 18/09/2021
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Sam 02 Oct 2021, 00:19
jipe a écrit:
Il faudrait que Brompton se décide un jour à monter un vrai dérailleur+cassette comme sur le Birdy (qui démontre que c'est tout à fait possible avec cette taille de roue puisque les deux vélos ont quasiment la même taille de roues) !
Une cassette standard 7 à 11 vitesses serait top je suis d'accord ! D'autant que le système fonctionne chez certains bricoleurs...
Dernière édition par g@b le Sam 02 Oct 2021, 01:13, édité 1 fois
g@b Habitué du coin
Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : lyon Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38 Date d'inscription : 18/09/2021
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Sam 02 Oct 2021, 00:41
Tiot-vélo et armandos aiment ce message
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Sam 02 Oct 2021, 11:02
Vostok qui faisait le triangle et la fourche du B vert ci-dessus n'existe plus.
Le B des photos précédentes n'est pas un B mais un clone titane.
Il faut un triangle écart 135mm et avec patte de dérailleur. Il existe des triangle titane chinois qui ont les deux.
Pour la tension de la chaîne roue arrière repliée, l'extension/prolongateur ajouté sur la chape du dérailleur ne fonctionne pas bien, il y a des déraillage au pliage+dépliage. Ce problème est bien connus, cette extension/prolongateur était l'ancien système de tension de chaîne du Birdy. Riese & Müller et Pacific Cycles ont changé e système sur les Birdy 3eme génération, il y a maintenant une sorte de pantographe articulé placé sur la boite de pédalier du cadre qui est totalement fiable.
armandos aime ce message
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Sam 02 Oct 2021, 11:30
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Sam 02 Oct 2021, 11:53
C'est (ou c'était) le Brompton de l'Italien Giacomo Elia (de l'ex Team Joseph kuosac).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 02 Oct 2021, 16:25, édité 1 fois
Tiot-vélo aime ce message
g@b Habitué du coin
Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : lyon Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38 Date d'inscription : 18/09/2021
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Sam 02 Oct 2021, 15:59
Tiot-vélo a écrit:
g@b a écrit:
Il a vraiment de la gueule ce brompton !
Je suis d'accord... J'ai d'ailleurs eu a un moment comme réflexion de me faire un montage à la carte à partir d'un brompton entrée de gamme ou d'occasion (je bricole mes vélos), mais en vous lisant, j'ai cru comprendre que certains accessoires asiatiques en titane avaient des niveaux de qualité très variable...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Sam 02 Oct 2021, 16:21
Oui, la qualité est assez variable (y compris pour les pièces structurelles) et certains composants sont moins qualitatifs que d'autres. Vostok fabriquait d'excellents produits titane, mais son activité a cessé quasiment du jour au lendemain. On ignore ce qu'il lui est arrivé, mais on peut craindre le pire
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Sam 02 Oct 2021, 18:30
La chaine ramasse déjà un paquet de merde en étant proche du sol, j'ose même pas imaginer ce qu'elle bouffe si on lui donne de l'angle et qu'on l'approche à quelques cm du sol avec un de ces bricolages dérailleurs.
Le Brompton reste avant tout un super vélo multi-modal. Si c'est pour faire que rouler, vaut mieux un non pliant. Sinon c'est le top. Si tu as les moyens du titane, fait toi plaisir. Ou alors reste en version acier et réutilise les sous "économisés" pour de la customisation/amélioration. Si tu l'utilises souvent plié (train, gare, etc), alors ça vaut le coup d'avoir le porte-bagage qui avec ses 4 roulettes est bien plus roulant que la version L avec ses 2,5 roulettes.
Stéphane Ascoët et Patrick57 aiment ce message
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Sam 02 Oct 2021, 23:26
Le Birdy a quasiment la même taille de roues et existe en version déraileur que je possède, la chaîne ne s'encrasse pas plus que celle du B et un vrai dérailleur est moins sensible à la crasse que le dérailleur fourchette du B 2v et 6v qui dès qu'il est sale se bloque et ne fonctionne plus.
Si on veut un vélo avec une transmission moins sensible à la crasse, il faut s'orienter vers un vélo avec seulement un moyeu à vitesse interne un B 3v ou modifié Alfine ou Rohloff, pas un B 2v ou 6v.
Ce n'est pas parce qu'un vélo est pliant qu'il doit obligatoirement être moins performants, un B amélioré avec une bonne transmission reste un B avec toute ses qualités d'usage multi-modal.
Pour le modèle R avec porte bagage, il roule effectivement beaucoup mieux plié que le L (et le E) mais le porte bagage Brompton est lourd, il existe des porte bagages alternatifs qui permettent d'aussi bien rouler plié et beaucoup moins lourds.
armandos et g@b aiment ce message
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1247 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Dim 03 Oct 2021, 09:21
jipe a écrit:
un vrai dérailleur est moins sensible à la crasse que le dérailleur fourchette du B 2v et 6v qui dès qu'il est sale se bloque et ne fonctionne plus.
D'accord avec ça. Dans mon expérience le dérailleur Brompton ne marche bien qu'à condition de rouler par temps sec et sur des bonnes routes en bitume. En utilisation hivernale il suffit de ramasser une feuille morte ou un peu de boue, sable ou neige pour le bloquer. Et les galets du tendeur Brompton 2/6 vitesses sont embêtants, ils gardent la crasse beaucoup plus que les galets d'un tendeur 1/3 vitesses ou un "vrai" dérailleur.
Mais ayant eu des systèmes à "vrai" dérailleur sur des Moulton à roues de 16 pouces, en mon expérience le dérailleur ramasse beaucoup plus de saletés que sur un vélo à grandes roues, donc il a besoin de plus d'entretien. Et les petits pignons (11 dents dans mon cas) s'usent plus vite.
jipe a écrit:
Si on veut un vélo avec une transmission moins sensible à la crasse, il faut s'orienter vers un vélo avec seulement un moyeu à vitesse interne un B 3v ou modifié Alfine ou Rohloff, pas un B 2v ou 6v.
D'accord aussi. Chez moi les 3 Bromptons ont :
- un vieux moyeu à 5 vitesses internes sur mon Brompton "léger". A peu près l'équivalent du 6v ancien (le BWR actuel a une gamme plus large) - un moyeu Nexus 8 Premium sur le Brompton de mon épouse. - un Rohloff sur mon Brompton de voyage.
Mais à l'époque où je devais porter souvent le Brompton, avec un usage essentiellement urbain à trajets courts, le dérailleur Brompton 2 vitesses était un bon compromis pour réduire le poids, au prix d'une gamme de vitesses réduite et un entretien assez fréquent.
g@b Habitué du coin
Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : lyon Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38 Date d'inscription : 18/09/2021
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Dim 03 Oct 2021, 09:26
pierrox a écrit:
La chaine ramasse déjà un paquet de merde en étant proche du sol, j'ose même pas imaginer ce qu'elle bouffe si on lui donne de l'angle et qu'on l'approche à quelques cm du sol avec un de ces bricolages dérailleurs.
Le Brompton reste avant tout un super vélo multi-modal. Si c'est pour faire que rouler, vaut mieux un non pliant. Sinon c'est le top. Si tu as les moyens du titane, fait toi plaisir. Ou alors reste en version acier et réutilise les sous "économisés" pour de la customisation/amélioration. Si tu l'utilises souvent plié (train, gare, etc), alors ça vaut le coup d'avoir le porte-bagage qui avec ses 4 roulettes est bien plus roulant que la version L avec ses 2,5 roulettes.
Comme jipe, je doute fortement que cela chanqe beaucoup de choses...
Pour des questions de facilité de mise en oeuvre et le coté trop aléatoire des pieces titane asiatiques, je vais rester pour le moment sur une config proche du «standart» brompton... L'installation d'une cassette de pignons 7 à 11 vitesses + dérailleur, permet d'alléger le vélo pour un cout faible, un entretien simple et économique avec des cassettes standart, et une progressivité dans la démultiplication, ce qui est bien plus agréable pour rouler...
Je rebondissais unn peu plus haut sur le sujet sur un post de jipe :
jipe a écrit:
Il faudrait que Brompton se décide un jour à monter un vrai dérailleur+cassette comme sur le Birdy (qui démontre que c'est tout à fait possible avec cette taille de roue puisque les deux vélos ont quasiment la même taille de roues) !
Et pour moi aussi ce serait une vrai évolution si brompton montait en usine ce type de transmission (éventuellement en option), plutot que de rester ancrer sur cette transmission hybride moyeu/pignons... !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Un cadeau pour mes 40 ans Dim 03 Oct 2021, 12:39
g@b a écrit:
Et pour moi aussi ce serait une vrai évolution si brompton montait en usine ce type de transmission (éventuellement en option), plutot que de rester ancrer sur cette transmission hybride moyeu/pignons... !
C'est une demande récurrente qui refait surface sur le forum de temps à autre, soit pour une transmission cassette/dérailleur, soit pour un moyeu intégré multivitesses. Ce n'est malheureusement pas dans les projets de Brompton à court ou moyen terme. Tu peux néanmoins faire remonter ta demande dans le sondage annuel (il y a une rubrique à la fin pour s'exprimer). S'il y a plusieurs demandes dans le même sens, ça fera peut-être réagir Brompton
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)