Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : PESSAC FRANCE Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: vive le gaspillage ! Ven 01 Fév 2008, 20:43
En feuilletant "le Point" j'ai découvert une grande pub pour "le nouveau 4x4 Tiguan" (Wolswagen). "Pour les accros de la ville". On y voit le 4x4 dans une jungle. "Flâner sur les pistes, faire du lèche-baobab ou nourrir les perroquets, en ville on ne s'ennuie jamais"... Quel humour ! Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer... Allez, on continuera à gaspiller l'énergie encore longtemps avec ce genre de pub !
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: vive le gaspillage ! Sam 02 Fév 2008, 00:27
ben quoi, si ça amuse les bobos...
Jipy Habitué du coin
Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : PESSAC FRANCE Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: vive le gaspillage ! Sam 02 Fév 2008, 19:27
Mais le 4x4 en ville est à mon avis une aberration. Pour moi les gouvernements sont responsables, car ce sont eux qui votent les lois, et définissent la politique. La politique, ce sont les orientations que souhaite prendre un état. Alors si on veut inciter les citoyens à moins produire de déchets et de CO2, pourquoi laisse-t-on les constructeurs faire des pages entières de pub pour le 4x4 de ville ? En tant que citoyen, il y a de quoi ne rien comprendre. C'est comme moi sur mon vélo, je sais que je fais une bonne action pour réduire les émissions de CO2. Mais je sais qu'à 1 km de chez moi, tous les jours passent 10 000 poids lourds qui font la navette entre les pays du nors et les pays du sud, produisant énormément de CO2 (sans parler des particules fines et autres gaz toxiques), et je ne vois aucune amélioration de côté-là, au contraire, le nombre de poids lourds ne cesse d'augmenter, y compris le dimanche. Quand donc nos gouvernenents enverront des messages forts qui prouvent qu'on s'engage réellement dans une politique de réduction de CO2 et de non-gaspillage ????????????????????????
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: vive le gaspillage ! Sam 02 Fév 2008, 19:36
Jipy a écrit:
Mais le 4x4 en ville est à mon avis une aberration.
Pourquoi, la ville doit s'adapter, c'est tout
Jipy Habitué du coin
Sujet: Re: vive le gaspillage ! Sam 02 Fév 2008, 23:40
Mais bien sûr ! Il faut adapter les villes pour l'usage des 4x4 ! Je propose (comme le suggère la photo) qu'on n'entretienne plus les chaussées, qu'on y pratique pleins d'ornières, qu'on répnade de la boue partout, qu'on rende les trottoirs et escaliers aux voitures, bref, qu'on justifie l'usage de gros pneus en 4 roues motrices dans les villes, histoire de satisfaire une clientèle de plus en plus nombreuse...
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: vive le gaspillage ! Dim 03 Fév 2008, 00:23
Jipy a écrit:
qu'on y pratique pleins d'ornières,
C'est malheureusement déjà le cas depuis assez longtemps, et on s'en aperçoit encore plus en roulant en Brompton...
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: vive le gaspillage ! Dim 03 Fév 2008, 09:19
hotdog a écrit:
ben quoi, si ça amuse les bobos...
Les bobos ne sont plus en 4x4, ils sont sur des Bromptons.
Bourgeois : 1000 € le vélo. Bohème : Sortir du lot et du flot des automobilistes.
Faut assumer !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: vive le gaspillage ! Dim 03 Fév 2008, 09:36
Un truc amusant, ... dans les quartiers chinois parisiens, on observe de plus en plus de 4X4....(les plus gros). mais aussi de deux roues motorisés (un peu mieux) et singulièrement des vélos, alors qu'aucun chinois, n'utilisaient le vélo, dans les décennies précédentes.....jugé "socialement" dégradant... et on commence même à voir des pliants......