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Sujet: Re: Vive le H Ven 02 Sep 2011, 14:33
C'était cela le projet "Big"? Bon, si ça se confirme, j'avoue que le jour où je remplace mon Brommie, je prendrai un H car le M actuel est un peu bas et je ne suis pas fan du P pour ce qui me concerne...
Mais fallait-il en faire tout un mystère? Ou le "Big" cache-t-il autre chose encore?
Dernière édition par Thibe le Ven 02 Sep 2011, 14:54, édité 1 fois
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Vive le H Ven 02 Sep 2011, 14:47
Merci de cette précision... auparavant je pensais que c'était un nouveau accessoire pour les bagages avant
relax-max Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Vive le H Sam 03 Sep 2011, 09:30
si je comprends bien, la charnière de pliage ce trouve un peu plus haut sur la potence. cequi permet d'allonger la potence pour une position de conduite plus droite. mais au pliage il sera un peu plus encombrant sur l'avant.
cela vas encore multiplier les possibilitées ... avec mes 1.88m cela sera peut-etre interessant.
l'anver-soif
vincent à vélo Héros sportif
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Sujet: Re: Vive le H Sam 03 Sep 2011, 12:27
Très intéressant… La question à deux sous est : pourquoi Brompton ne propose pas des variantes en mixant les différents cintres et colonnes de direction ? Je verrai bien un cintre Touring (que je trouve personnellement un peu bas) rehaussé de quelques centimètres… Idem pour les géants qui voudraient un guidon Sport…
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Sujet: Re: Vive le H Sam 03 Sep 2011, 19:11
Je me pose la question : est-ce que je peux réhausser mon cintre M sur mon vélo actuel (M6R modèle 2010), en remplaçant la potence actuelle par une potence nouveau modèle 2012 ? Qu'en pensez-vous ?
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Sujet: Re: Vive le H Sam 03 Sep 2011, 22:55
Tiot-vélo a écrit:
Je me pose la question : est-ce que je peux réhausser mon cintre M sur mon vélo actuel (M6R modèle 2010), en remplaçant la potence actuelle par une potence nouveau modèle 2012 ? Qu'en pensez-vous ?
à 99,9% je répondrai oui, cependant il faudra très certainement remplacer les câbles et gaines devenus trop courts !
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pierrox Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Vive le H Sam 03 Sep 2011, 23:49
Tiot-vélo a écrit:
Je me pose la question : est-ce que je peux réhausser mon cintre M sur mon vélo actuel (M6R modèle 2010), en remplaçant la potence actuelle par une potence nouveau modèle 2012 ? Qu'en pensez-vous ?
Physiquement, ça ne va pas poser de problème, à part comme l'a dit Fredo pour la longueur des cables. Et en 2010, tu as déjà la peinture matte normalement. Moi il est brillant donc ça le ferait moins...
satorlith Habitué du coin
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Sujet: Re: Vive le H Dim 04 Sep 2011, 09:37
Hello,
Je suis passé voir l'importateur rue des boulets et il m'a dit que les premières livraisons étaient prévues pour Janvier 2012.... Encore un peu de patience.
oligator Invité de marque
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Sujet: Re: Vive le H Dim 04 Sep 2011, 14:08
Je suis curieux de voir si le H passera dans ma samsonite cosmolite 85...
Si oui, je sens que ça va me tenter...
khalid Habitué du coin
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Sujet: Re: Vive le H Ven 09 Sep 2011, 18:53
à l'instar des vélos dahon peut on mettre"brompton" des cintre et des guidons multipositions
jipi Invité de marque
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Sujet: Re: Vive le H Ven 09 Sep 2011, 21:17
Tiot-vélo a écrit:
Je me pose la question : est-ce que je peux réhausser mon cintre M sur mon vélo actuel (M6R modèle 2010), en remplaçant la potence actuelle par une potence nouveau modèle 2012 ? Qu'en pensez-vous ?
Attention au pliage : le H replié et le M ont la même configuration car la potence et le cadre sont allongés, donc la charnière se trouve placée plus haute et le cintre est au même endroit. Si tu rallonges uniquement la potence sans changer le cadre, la charnière sera au même endroit que le M classique, et le cintre environ 2 cm plus bas. Tu risques donc d'avoir une poignée qui frotte un peu par terre.
oligator Invité de marque
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Sujet: Re: Vive le H Ven 09 Sep 2011, 22:15
Thibe a écrit:
Mais fallait-il en faire tout un mystère? Ou le "Big" cache-t-il autre chose encore?
J'espère qu'il s'agit du E-Brombie...
Fredo Admin
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Sujet: Re: Vive le H Dim 11 Sep 2011, 10:59
jipi a écrit:
Attention au pliage : le H replié et le M ont la même configuration car la potence et le cadre sont allongés,
je pense que le cadre est identique et que seule la potence est rallongée: pas au dessus mais en dessous de la charnière qui se trouve donc 3 cm plus haut ce qui te laisse peut-etre penser que c'est le cadre qui au niveau du tube de direction est modifié...
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jipi Invité de marque
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Sujet: Re: Vive le H Dim 11 Sep 2011, 12:24
Fredo a écrit:
jipi a écrit:
Attention au pliage : le H replié et le M ont la même configuration car la potence et le cadre sont allongés,
je pense que le cadre est identique et que seule la potence est rallongée: pas au dessus mais en dessous de la charnière qui se trouve donc 3 cm plus haut ce qui te laisse peut-etre penser que c'est le cadre qui au niveau du tube de direction est modifié...
Tu dois avoir raison Fredo, cela correspond mieux au retrofit de Brompton, et leur évite d'avoir 2 cadres différents à stocker.
JP Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Vive le H Dim 11 Sep 2011, 13:00
Fredo a écrit:
je pense que le cadre est identique et que seule la potence est rallongée: pas au dessus mais en dessous de la charnière qui se trouve donc 3 cm plus haut ce qui te laisse peut-etre penser que c'est le cadre qui au niveau du tube de direction est modifié...
A en juger par le croquis comparatif des versions M et H, la partie supérieure de la potence du H (soit au-dessus de la charnière) est incurvée vers l'avant (contrairement à celle du M et un peu cô sur le S ...).
La potence (supérieure) du H pourrait donc intéresser les "grands" qui trouvent le M un peu "court" ...
Juju-bernique Invité de marque
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Sujet: Re: Vive le H Lun 28 Nov 2011, 14:44
J'étais passé à côté de ce post. Je crois que je vais changer de Brompton.
... quand j'aurais de l'argent.
Pour amortir la douloureuse, vais-je devoir vendre Mouskito ?
Ca serait un crêve-coeur : tant de souvenirs, tant de chemins parcourus ensemble.
Juju-bernique Invité de marque
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Sujet: Re: Vive le H Lun 28 Nov 2011, 14:50
Fredo a écrit:
jipi a écrit:
Attention au pliage : le H replié et le M ont la même configuration car la potence et le cadre sont allongés,
je pense que le cadre est identique et que seule la potence est rallongée: pas au dessus mais en dessous de la charnière qui se trouve donc 3 cm plus haut ce qui te laisse peut-etre penser que c'est le cadre qui au niveau du tube de direction est modifié...
Dans ce cas, c'est le clipsage du bitoniau du cintre du guidon plié sur la fourche qui risque de poser problème, non ?
vincent à vélo Héros sportif
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Sujet: Re: Vive le H Lun 28 Nov 2011, 22:21
[quote="Juju-bernique"][quote="Fredo"]
jipi a écrit:
Dans ce cas, c'est le clipsage du bitoniau du cintre du guidon plié sur la fourche qui risque de poser problème, non ?
Je ne pense pas : prend ton Brom et imagine que la charnière soit simplement trois centimètres "plus loin" (ou plus haut, si tu préfères). Les deux tubes supportant la charniière ont chacun été rallongés de 3 cm, ce qui fait bien 6 en tout. Par contre, le guidon se plie probablement au même endroit, sans arriver plus bas. Une évolution subtile et intelligente : bravo Brompton.
Juju-bernique Invité de marque
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Sujet: Re: Vive le H Mar 29 Nov 2011, 10:31
merci vincent à vélo : dans mon esprit et à la lecture des échanges le remplacement se faisait à partir de la charnière (en chassant la goupile) alors qu'en fait, c'est l'ensemble du cintre (charnière complète et rehausse de 3 cm comprise) qu'on peut rempplacer. En mécanique, j'chuis nul !
Reste à savoir si Brompton vendra le nouveau cintre H en pièce détachée et à quel prix?
ubikubikubik Habitué du coin
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Sujet: Re: Vive le H Jeu 08 Déc 2011, 14:41
HOURA AU H
relax-max Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Vive le H Ven 09 Déc 2011, 17:31
ubikubikubik a écrit:
HOURA AU H
et ....
ubikubikubik Habitué du coin
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Sujet: Re: Vive le H Ven 09 Déc 2011, 19:19
Hourra Hourra au H (Les personnes de plus de 1m90 s'exploseront plus le dos et pourront jouir d'un Brompton à leurs taille) d'ou le Hourra Hourra Hourra au H !